Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a 31 minutes, bahrican ikis a dit :

Premier problème avec la mantis après 20km même pas.. le EYE LCD qui répond plus, notamment le bouton pour l'allumer, les deux autres marchaient

J'ai une speedway du coup j'ai intervertis entre les deux pour savoir exactement si c'était le LCD ou autre chose et envoyé la vidéo au revendeur aliexpress, on va voir ce que ça donne. J'ai malheureusement pas pris de vidéo avant de démonter le LCD :( j'espère qu'ils ne me souleront pas pour ça

Tu peux s'il te plait nous mettre la vidéo que Tu as envoyé à Ali 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Surimi a dit :

Mince jsuis pommé je m y retrouve pas.....j 'arrive pas à localiser ces fils pour mettre un convertisseur comme sur le schema à cet endroit là...😓

du coup jvais peut etre faire comme @Papa50 tout mettre sur la 60v en surplus: ce qui donnerait

60V=>convertisseur 12V=>module bridage+ module coupe circuit+ clignotants..... si on peut? ca fait pas trop?

 

            

InkedFB_IMG_1604917457034.jpg.da7dbdd41cd522477d4925cc948e22b8_LI.jpg

20201023_104638_copy_864x864.jpg

vous pouvez prendre n'importe quel "60V" qui sort du contrôleur (y en à pas 50000 de tte façon) pour vous brancher en entrée et mettre votre convertisseur,

avec un voltmere vous mesurer la tension bien sure LCD allumé pour confirmer

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Surimi a dit :

Mince jsuis pommé je m y retrouve pas.....j 'arrive pas à localiser ces fils pour mettre un convertisseur comme sur le schema à cet endroit là...😓

du coup jvais peut etre faire comme @Papa50 tout mettre sur la 60v en surplus: ce qui donnerait

60V=>convertisseur 12V=>module bridage+ module coupe circuit+ clignotants..... si on peut? ca fait pas trop?

 

            

InkedFB_IMG_1604917457034.jpg.da7dbdd41cd522477d4925cc948e22b8_LI.jpg

20201023_104638_copy_864x864.jpg

Il n'y a pas de risques les clignotants ne consomment rien et pour le bridage et le coupe circuit , tu alimente 2 relais !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

oui la gaine verte c'est la centrale de frein et la gaine noire c'est un DCDC...

peut etre est il preferable de mettre 2 convertisseurs comme cela pour alimenter beaucoup d'accessoires? par exemple:   

 

                                      

 

 

20201210_193841_copy_864x864.jpg

A voir par contre le type de phare , je pense que ça commence à consommer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, crockmi le spartiate a dit :

tu devrais mettre ton frein juste apres tes poignées (pour freiner en cas d'urgence)

Merci pour ton conseil ❤️ je l'ai fait , mais j'ai des grandes paluches, c'est mieux comme cela pour moi !!

J'ai ma commande à porter de pouce , je préfère comme Ça aussi 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club 😁 je suis en plein dedans aussi....opération clignotant : du coup même probleme que @Fab10 vu que finalement je compte monter le second arrivage de clignotants qui sont bien mieux puisque relais intégré et qu'ils font feux stop également. Donc mon ptit tuto precedent est obsolète, vu que desormais il y a 3 fils....( pas grave on fait la même opération en trouvant une gaine pour 3 fils (forcement ca passe moins bien au niveau du bras de suspension mais on va le tenter quand même.)

Niveau branchement je me demandais s'il serait possible de brancher le fil stop sur les feux stop d'origine? ou ca risque de faire boum ? sur la photo on voit 4 fils qui sont branchés sur l'ampoule...

20201211_105821_copy_864x864.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Surimi a dit :

sur la photo on voit 4 fils qui sont branchés sur l'ampoule...

Je ne sais pas si c'est pareil sur la Kaabo, mais sur ma Speedway-4 mon feu arrière s'allume en même temps que le phare et fait stop au freinage, je n'ai pas regardé mais je pense que je doit avoir 4 fils aussi ! (feu de position + stop)

Modifié par Christian-91
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

Bienvenue au club 😁 je suis en plein dedans aussi....opération clignotant : du coup même probleme que @Fab10 vu que finalement je compte monter le second arrivage de clignotants qui sont bien mieux puisque relais intégré et qu'ils font feux stop également. Donc mon ptit tuto precedent est obsolète, vu que desormais il y a 3 fils....( pas grave on fait la même opération en trouvant une gaine pour 3 fils (forcement ca passe moins bien au niveau du bras de suspension mais on va le tenter quand même.)

Niveau branchement je me demandais s'il serait possible de brancher le fil stop sur les feux stop d'origine? ou ca risque de faire boum ? sur la photo on voit 4 fils qui sont branchés sur l'ampoule...

20201211_105821_copy_864x864.jpg

Bon courage , moi je peux plus passer de fils c'est blindé 😉

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Surimi a dit :

Bienvenue au club 😁 je suis en plein dedans aussi....opération clignotant : du coup même probleme que @Fab10 vu que finalement je compte monter le second arrivage de clignotants qui sont bien mieux puisque relais intégré et qu'ils font feux stop également. Donc mon ptit tuto precedent est obsolète, vu que desormais il y a 3 fils....( pas grave on fait la même opération en trouvant une gaine pour 3 fils (forcement ca passe moins bien au niveau du bras de suspension mais on va le tenter quand même.)

Niveau branchement je me demandais s'il serait possible de brancher le fil stop sur les feux stop d'origine? ou ca risque de faire boum ? sur la photo on voit 4 fils qui sont branchés sur l'ampoule...

20201211_105821_copy_864x864.jpg

Sur les phares d'origine il y a en fait 2 circuit distinct dans la même feux .

Un + et un - pour les positions et un + et un - pour les stop .

Sur nos clignotants c'est différent , il y a le même fils - pour les 2 fonctions .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surimi a dit :

Si on dedouble le moins clignotants, on peut le brancher avec le moins stop d origine, et le stop clignotant avec le stop d origine? Je suppose si c est la meme tension?

Orgine=sur ampoule

D'après crockmi le spartiate , oui.

Mais j'aurais quand même préféré séparer les 2 circuit a l'intérieur du clignotants .

Ce qui me gène c'est que le 12v pour les clignotants est créé avec notre convertisseur alors que celui du stop viens du contrôleur .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward