Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

le relais clignotant sert à faire clignoter tout simplement, tu peux régler la vitesse avec le potentiomètre

Citation

Voir également un relais pour l'éclairage principal , Commodo 1A comme l'a souligné @Surimi  alors que là , il va prendre 1,6A .

Fab a voulu dire convertisseur au lieu de relais

par contre c'est pas en rajoutant un convertisseur que le commodo acceptera une plus forte intensité

Modifié par crockmi le spartiate
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens voila j’ai besoin de vous une dernière fois😘 pour finaliser mon schéma !

pour le fusible c'est ok mais je ne sais vraiment ou je dois connecter:

- la centrale clignotants  ( + , -  , et L )

-l'alimentation du boitier de commande ( rouge et noire)

et il me reste un wago +

ci-joint  la capture image du schéma fait  au propre + le fichier excel :

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SCHEMA A FINIR Capture.JPG

dernier schema electrique clignots klaxon phare Classeur1.xlsx

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 05:58, Papa50 a dit :

Protection, et découverte des entrailles de notre Bébé 👍

 

 

 

Super un tuto de tropicalisation des moteurs, c'est ce que je cherchais. 

Par contre comment ça me gave d'avoir à faire ça moi-même.

à ce prix là sérieux, et vu combien coûte l'heure de main d'oeuvre en Chine, ils pourraient les livrer tropicaliser 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

Alimentation + rouge comodo sur le L

Alimentatio - noir comodo sur wago -

+centrale clignotante sur +wago

- centrale clignotante sur wago -

et c'est tout bon😉

merci voila c’est bon 😘😘 !! ??????

schema electrique kaabo mantis final Capture.JPG

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 15:59, JJK a dit :

le problème de ces "étancheifications" au joint de salle de bain, c'est quand il faut démonter pour la maintenance ou une panne....

l'Urethan sur le stator et les cartes contrôleurs c'est trés bien, mais faut faire un application sérieuse , pas comme on voit sur la video en envoyant vaguement un coup de bombe dans un controleur ou stator pas complètement démontés.....😏

bon donc le tuto en russe n'est pas bon? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Surimi a dit :

sur ma mantis 10 de juillet je l'ai fait, et j'aurais pas du....ils ont ameliorer l'etancheité du moteur depuis la premiere version, je ne peux pas te dire pour la tienne

comment ça t'aurais pas du? t'aurais pas du car l'étanchéïté était déjà fait? c'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu 'il y a moins de jeu, d'espace pour que l'eau s'infiltre que sur les versions precedentes, parce qu'il y a des joints spi qui assurent l'etancheité (et qu'ils sont tres durs à remettre), qu'il y a un risque qu'ils ne se remettent pas correctement et que du coup tu crée plus de mal que de bien....et parce que je compte pas rouler sous l'eau....

risque de perte de vitesse aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Surimi a dit :

Parce qu 'il y a moins de jeu, d'espace pour que l'eau s'infiltre que sur les versions precedentes, parce qu'il y a des joints spi qui assurent l'etancheité (et qu'ils sont tres durs à remettre), qu'il y a un risque qu'ils ne se remettent pas correctement et que du coup tu crée plus de mal que de bien....et parce que je compte pas rouler sous l'eau....

risque de perte de vitesse aussi.....

la vitesse je m'en moque un peu, par contre je m'en sers pour aller au boulot donc quand il pleut aussi.

Je viens d'envoyer un message à Kaabo France:

Citation

 

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Kaabo Mantis 8 et je m'apprête à tropicaliser ses moteurs pour pouvoir rouler sur des routes mouillées. Toutefois sur les forums on m'a indiqué que certains modèles sont déjà tropicalisés. Je voulais savoir si c'était le cas du mien. 

Les infos de la plaque sous le deck: MODEL: MANTIS 8, MAX INPUT: DC54.6V, POWER:2*800W, LITHIUM BATTERY: 48V18.2AH -  KBTL8116120071184

Merci à vous !

 

on verra bien si ils répondent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 09:53, Papa50 a dit :

bonjour , bon dimanche à vous , en voyant cette vidéo , concernant l' étanchéité je viens de commander ce produit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=WSSM3hmiEQA

 

 

le lien d'achat :

https://fr.aliexpress.com/item/32857008392.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27066c37H69b5R

 

 

super ce tuto, dommage qu'il ne soit pas sur la page 18. 
faudrait limite recréer un topic avec 100% des vidéos et tuto sur l'étanchéité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward