Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Pokerchow a dit :

C'est claire surtout au vu de la qualité scandaleuse des freins des trotinettes neuve.... Les marques/vendeurs feraient mieux de s'améliorer la dessus avant d'afficher des Performances de vitesses/accélération qui ne servent qu'à mieux  vendre aux jeunes.... 

J'ai des freins semi-hyrdraulique X-TECH qui freinent très bien.
Mais avec des roues de 8 pouces à 40Km/h, faut pas espérer des miracles. Le frein a beau parfaitement bloquer la roue, la surface de contact au sol est trop faible pour t'arrêter. D'ailleurs, en général, quand je roulais à plus de 40 je freinais uniquement avec le frein moteur et je mordais les disques qu'à partir de 10-15 km/h.   

En vrai, ils devraient faire des trottinettes avec des roues de 13 ou 14 pouces, là ça freinerait bien. C'est ce que commencent à faire certains fabricants d'ailleurs. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PetitRider a dit :

J'ai des freins semi-hyrdraulique X-TECH qui freinent très bien.
Mais avec des roues de 8 pouces à 40Km/h, faut pas espérer des miracles. Le frein a beau parfaitement bloquer la roue, la surface de contact au sol est trop faible pour t'arrêter. D'ailleurs, en général, quand je roulais à plus de 40 je freinais uniquement avec le frein moteur et je mordais les disques qu'à partir de 10-15 km/h.   

En vrai, ils devraient faire des trottinettes avec des roues de 13 ou 14 pouces, là ça freinerait bien. C'est ce que commencent à faire certains fabricants d'ailleurs. 

Mais du coup c'est plus le même prix ni le même poid... Tes freins tu les a changé ou d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pokerchow a dit :

Mais du coup c'est plus le même prix ni le même poid... Tes freins tu les a changé ou d'origine 

non c'est ceux d'origine.
ils freinent très bien, c'est juste qu'avec des petites roues tu peux pas bien freiner:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2116-freinage-les-facteurs-determinants.php

 

là je pense aux pneus offroad pour avoir une gomme et des sculptures qui amélioreront le freinage. C'est de ce côté là que je peux améliorer le freinage, pas du côté des freins eux-mêmes. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitRider a dit :

J'ai des freins semi-hyrdraulique X-TECH qui freinent très bien.
Mais avec des roues de 8 pouces à 40Km/h, faut pas espérer des miracles. Le frein a beau parfaitement bloquer la roue, la surface de contact au sol est trop faible pour t'arrêter. D'ailleurs, en général, quand je roulais à plus de 40 je freinais uniquement avec le frein moteur et je mordais les disques qu'à partir de 10-15 km/h.   

En vrai, ils devraient faire des trottinettes avec des roues de 13 ou 14 pouces, là ça freinerait bien. C'est ce que commencent à faire certains fabricants d'ailleurs. 

Tu as raison , mais beaucoup de gens ne le savent pas

Tu prends un pneu de voiture taille 185

Tu prends une feuille de papier  A4 

Tu la plies en deux, puis en deux encore, Tu arrive au( format carte postale)

Tu replis encore une fois tu arrives à la surface de contact du pneu 185😉

Merde je comprends pas 😳

J'ai perdu le contrôle de ma voiture 🙄😂😂😂😂

Imagine les vélos et motos sur bandes blanches et plaques d'égouts!!

Je parle pas des vélo de course , un timbre poste plié par, et par  ????🙄🙄🙄

 

 

Modifié par Papa50
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de contacter des "pros" pour me changer le pneu : Green-Wheels sur nice.
Ils me disent que changer des pneus de 8" sur une Kaabo Mantis c'est trop difficile et qu'ils ne font pas cette prestation 😒

Donc je sais pas trop: c'est si dur que ça? 

Si quelqu'un sur Nice peut me le faire je suis prêt à lâcher un billet... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Papa50 a dit :

Salut ! Tu peux mettre une photo de ta roue ?

Pour voir 😉

oui je ferais ça à la pause midi (je suis au boulot).

grossomodo, dans mon accident j'ai écrasé et un peu arraché la valve du pneu. 

là j'ai trouvé quelqu'un pour me faire le changement sur Nice (arson scoot), il me dit qu'il a l'habitude de changer des pneus de 8" sur des Xiaomi. je sais pas si c'est beaucoup plus dur à changer sur une Kaabo?  En tout cas c'est à moi d'acheter les pièces et de le recontacter... Tu penses que je peux acheter des pneus 8" offroad? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetitRider a dit :

oui je ferais ça à la pause midi (je suis au boulot).

grossomodo, dans mon accident j'ai écrasé et un peu arraché la valve du pneu. 

là j'ai trouvé quelqu'un pour me faire le changement sur Nice (arson scoot), il me dit qu'il a l'habitude de changer des pneus de 8" sur des Xiaomi. je sais pas si c'est beaucoup plus dur à changer sur une Kaabo?  En tout cas c'est à moi d'acheter les pièces et de le recontacter... Tu penses que je peux acheter des pneus 8" offroad? 

Tu lui as montré ton bébé a ce réparateur ?

C'est pas une Xiaomi

Regarde Au début tu as des vidéos, c'est pas la mort a changer !!

Juste Les écrous axe de roue, qui sont pas évident s a desserrer

Modifié par Papa50
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder la vidéo.
Les bras cassés de Green Wheels m'ont dit que ce qui était le plus dur sur une 8" c'était de retirer le pneu de la jante. Eux font ça à la mano sans machine apparement.  

Je me dis que tant qu'à faire, je vais installer des pneus offroad et tropicaliser les moteurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir le faire toi même, regarde la vidéo plus haut !!

Tu enlèves ta roue

Ton disque de frein pour avoir accès aux vis voir photo !

Attention avec la clé Allen

Tes vis sont remplies de peinture, Tu tapes avec un marteau, pour que ta clé rentre bien, afin d'éviter de ripper, et de flinguer tes vis😉 

PS : demonte avant d'acheter les pneus, et chambre à air 😉

Screenshot_20210302-175552497.jpg

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de changer ma roue arrière , sans problèmes, ça change de ma M365!!! , même si c'est aussi long.

j'ai par contre un petit problème.

En démontant (900km) j'ai vu que l'axe de ma roue arrière était attaqué d'un coté ; a tel point que j'ai peur de rouler avec! savez vous si c'est normal et ou je peux trouver un nouvel axe?

 

merci de vos réponses!!   je pense que le problème et que j'avais une des rondelles de blocages devant (celle extérieure ) et l'intérieure vers l'arrière.. J'ai remonté comme ça mais je suis pas convaincu!!

 

merci de votre aide (toujours avisée)

jluc

image.thumb.png.3106fef79cd258b2d8cf211d16c048f4.pngimage.png.bc44b3a52a61bf44c2e611dd9974afd5.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blito a dit :

Salut a tous, je viens de changer ma roue arrière , sans problèmes, ça change de ma M365!!! , même si c'est aussi long.

j'ai par contre un petit problème.

En démontant (900km) j'ai vu que l'axe de ma roue arrière était attaqué d'un coté ; a tel point que j'ai peur de rouler avec! savez vous si c'est normal et ou je peux trouver un nouvel axe?

 

merci de vos réponses!!   je pense que le problème et que j'avais une des rondelles de blocages devant (celle extérieure ) et l'intérieure vers l'arrière.. J'ai remonté comme ça mais je suis pas convaincu!!

 

merci de votre aide (toujours avisée)

jluc

image.thumb.png.3106fef79cd258b2d8cf211d16c048f4.pngimage.png.bc44b3a52a61bf44c2e611dd9974afd5.png

Pas Bon tu m'étonnes !!Ta rondelle Va après ton bras de fourche

Comment çà

 

 

IMG_20210307_140944.jpg

Modifié par Papa50
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward