Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

 3) Donc c'est à TOI de veiller à etre à la vitesse que tu désires, aucun réglages au niveau du LCD.

Il est évident qu'en aucun cas (excepté en descente) tu ne pourra dépasser la vitesse de bridage que TU as entré dans les paramètres du LCD (= P8 ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 4) Ce bridage peut etre changé aussi souvent que TU le désires, MAIS en étant à l'arret ! Il serait très dangereux d'essayer d'aller trifouiller dans les paramètres du LCD tout en roulant ! 🤕

 

La valeur du paramètre P8 pour brider ta trott dépend de deux critères:

a) la vitesse max; (dépendant du poids TOUT COMPRIS sur la trot, tels que vu au point 1) ci-dessus !

b) de la vitesse de bridage que TU choisis d'avoir sur ta trott.

Puis "application" d'une petite formule très simple pour avoir la valeur de ce paramètre P8.

 

(Si trott trop puissante, ou guidonnage aux hautes vitesses, ou tu ne désires pas par sécurité aller à fond, et que tu ne sais donc pas la vitesse maximum que tu peux atteindre avec ta machine, il y a une petite astuce (= application d'une autre formule avant celle te donnant la valeur du paramètre P8).

Si besoin je l'expliquerai en détail, ainsi que les deux "formules" très simples à appliquer. 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OTG a dit :

Si besoin je l'expliquerai en détail, ainsi que les deux "formules" très simples à appliquer. 😉 ).

Je veux bien que explique, ça m'intéresse,  

Je n'ai pas la même trottinette que vous, mais j'ai le réglage identique pour l'instant  P8=100, comme je n'ai pas envie de tâtonner .....,

Au cas, je précise que je tiens à garder le réglage du couple à sont maximum : P9= 3!, ainsi que P7=1 (accélération progressive (LCD SW-4)

Merci :) si pas possible c'est pas grave, je roule comme ça depuis le début xD 

 

Edit: par contre je ne connais pas la vitesse maxi, jamais testé, le plus que j'ai osé c'est 45Km/h en mode 2 pendant quelques secondes et jamais en mode 3 ! (à part sur un tabouret, à vide elle tape le 90),

Comme toi ma vitesse maxi=30, je roule entre 20 et 30, 35 pour monter une pente facilement !

voilà tu sais tout xD

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Je reçois le coli demain ! 

 

Avez-vous des conseils avant utilisation ? J'ai entendu dire qu'il était préférable de la charger à 100% avant de l'utiliser ! 

des conseils de manière générale

Oui, même si ce n'est pas vraiment obligatoire, mais ça permettra de voir si elle charge bien et que le chargeur n'est pas en panne.

Pendant qu'elle charge profite pour vérifier toute la boulonnerie vis/écrous/....., attention n'y va pas comme un bourrin, ne force pas trop pour ne pas foirer le filetage ou les vis, le métal dans de l'aluminium ça ne fait pas bon ménage,.

Je laisse @OTG compléter il explique mieux que moi xD

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arazos a dit :

OK je chargerais à 100% et j'irais chercher à manger en attendant ^^

Ok, charge à 100% si tu roule dans l'heure voir deux après la charge, (il y a des controverses )

Ben non, ne laisse pas ta trottinette toute seule, au moins pour la première charge ont ne sais jamais avec la batterie !,

vérifie la visserie,  : relis mon post au dessus :)

Oui, vérifie la pression des pneus, 3 bar c'est pas mal, sur la mienne je leurs mets la pression maxi 3,5bar, quand je retire le gonfleur ont perd un peu de pression, je suppose qu'ils sont gonflé autour de 3,2 au finale.

Dans les réglages du LCD évite le mode scooter si c'est mis par défaut, mets le réglage ou tu doit donner un coup de patinage avec le pied (quelque centimètres),

Alors pourquoi pas le mode scooter, ça serra à toi de décider, imagine que tu te trouve à l'arrêt trottinette allumée et que tu appuis sur la gâchette sans le vouloir surtout si tu n'est pas dessus, hop une trottinette qui se barre toute seule dans la foule par exemple,.....

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arazos a dit :

Exact je retirerais le mode scooter alors, tu as raison, c'est le P combien ? (bon après y a ptet une notice livré avec pour les différents paramétrages) 

 

Bon bah merci plus qu'à attendre la livraison demain ! 

Oui, bonne réception :)

Pense à lire au moins la page 1 de se topic il y a des renseignements qui pourraient t'intéresser 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arazos a dit :

Ça commence mal... IMPOSSIBLE de rentrer la trott dans l'ascenseur minuscule que j'ai ! 

 

J'essaie donc de la plier mais impossible de la plier ! Pourtant je l'ai reçu plié ? 

 

Qqun pour m'aider ? C'est à péter un câble j'étais sur que ça rentrerait sans problème dans l ascenseur... J'avais vraiment pas imaginé ça. J'ai 8 étages à faire je me vois pas descendre et remonter à chaque fois c'est clair... 

qu’est ce qui t’empêche de la plier?..tu defais ta bague, tu la remontes sur la colonne, tu plie et tu mets le petit crochet au niveau du repose-pied!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arazos a dit :

Ça commence mal... IMPOSSIBLE de rentrer la trott dans l'ascenseur minuscule que j'ai ! 

 

J'essaie donc de la plier mais impossible de la plier ! Pourtant je l'ai reçu plié ? 

 

Qqun pour m'aider ? C'est à péter un câble j'étais sur que ça rentrerait sans problème dans l ascenseur... J'avais vraiment pas imaginé ça. J'ai 8 étages à faire je me vois pas descendre et remonter à chaque fois c'est clair... 

Slt c'est un peu durt au début, faut forcer un peu sans casser hein sinon appelle Gaston c'est pas une lumière mais il est bon pr le pliage  🍺🍺

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arazos a dit :

J'ai été surpris du freinage au début, étant habitué aux trott location ça fait tout drôle d'entendre ce bruit de mitraillette ! C'est pas désagréable les petites vibrations bien au contraire

Si tu à le LCD Minimotor le pseudo ABS est sans doute en fonction, regarde s'il y a PD dans le règlage : PD=1 on, PD=2 OFF

Sur ma trottinette (SW-4) j'utilise principalement le frein électrique, ça freine fort et j'économise les plaquettes, c'est toujours les plaquettes d'origines xD

 

il y a 41 minutes, Arazos a dit :

Les points noirs que j'ai remarqué bah je suis passé de 100% à 70% de batteries en à peine 15mns dès le début... Le pourcentage est inquietant aussi genre des fois je passe de 15 à 5 et je remonte à 14...

Oui ça bouge en fonction de la vitesse et surtout si tu fait des grosses accélérations, si tu mets le LCD en mode Volt tu verra que la tension varie aussi, fait des accélération un peu plus progressives ça bougera moins

il y a 41 minutes, Arazos a dit :

passant de 100 à 70% en 15mns... Parce que là j'ai fait 40kms à une vitesse moyenne de 35kms/h

Il restait combien de % après les 40km à 35km/h ?

Modifié par Christian-91
Ajout de deux mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arazos a dit :

Hm je te dis ça tout à l'heure je suis dehors là. 

 

Mais j'ai bridé à 32 au début pensant me mettre à 32kms/h mais en fait ça m'a bloqué à 22 ou 23. 

 

Pour rouler à 40kms/h j'ai du mettre le p8 à 55 pour te donner une idée. 

 

Je ne sais pas quelle est l'unité de mesure qu'ils utilisent 

C’est en pourcentage..100% c’est débridé, c’est pas 100km/h!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Désolé du retard, je suis fort occupé pour l'instant ...

Beaucoup de questionnements ! ! !

1) Pression des pneus: comme le dit très justement @Christian-91, je te conseille 3 kg à 3,2 kg. A surveiller régulièrement si tu ne veux pas de crevaisons.

 

2) Chargeur: livré avec la mienne: 1,8 Ah, ce qui me fait 10h30 à 11h00 de charge. Je déconseille fortement de dépasser 3Ah de charge si tu veux conserver longtemps ta batterie en bon état.

 

3) Pour mettre le LCD en km/h au lieu de miles: P4 = 0 !

 

4) L'ABS n'est pas au point sur les Kaabo, je te déconseille de l'activer. Donc met PD à 0 !

 

5) La mienne était également débridée, sans avoir moi-meme ouvert le deck. J'expliquerai dans le post suivant comment brider à ta vitesse souhaitée ( = demande de @Christian-91 hier).

 

6) Comme conseillé par @Christian-91, par sécurité, met-là en "départ poussé", càd P5 = 1.

 

7) Concernant le frein électrique, = PA, si = 0 il n'y en a pas, si = 5 tu risque de bloquer la roue car il est très puissant.

! DANGER ! Si tu dois freiner beaucoup au début de ton ride, ne met pas PA à plus que 1, car comme le moteur renvoie du courant dans la batterie, tu vas griller tes controleurs ! Attends de descendre en dessous de 90 % de charge pour changer ton PA en freinage plus puissant ! (en t'arrètant, of course ...).

 

9) Lorsque tu charges, attends +- 1hr après ton ride avant de charger, afin que toute l'électronique se refroidisse. De meme, après la fin de la charge, attends de nouveau 1hr, meme raison. Tu garderas ta trott plus longtemps sans problèmes.

 

Je vais relire tout tes posts pour voir d'autres questions, et y répondrai après.

😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le bridage !

Il s'agit d'une simple "règle de trois", telle qu'apprise à l'école primaire ...

La valeur du paramètre P8 pour brider ta trott dépend de deux critères:

a) ta vitesse max; (dépendant du poids TOUT COMPRIS sur la trott);

b) de la vitesse de bridage que TU choisis d'avoir sur ta trott.

 

1) Si tu connais ta vitesse maximum (danger lorsqu'on débute ! 😞

"Application" de cette petite formule très simple pour avoir la valeur de ce paramètre P8:

--> P = (B/V) x 100.

Où:

P = la valeur à entrer au P8;

B = la vitesse de Bridage que tu désires;

V = la Vitesse maximum de ta trott en fonction de ton poids et équipement (sur toi + sur la trott);

 

2) Lorsque tu ne connais pas ta vitesse maximum (cas le plus fréquent):

(Si trott trop puissante, ou guidonnage aux hautes vitesses, ou tu ne désires pas par sécurité aller à fond, et que tu ne sais donc pas la vitesse maximum que tu peux atteindre avec ta machine).

Tu entres une valeur P8 de 30 par exemple, puis tu roules et tu relèves la vitesse maximum que tu atteins avec ce paramètre actuel (qui sera entre 15 km/h et 25 km/h en général).

Ensuite tu applique cette deuxième formule, qui te donneras la vitesse maximum réelle que tu peux atteindre avec ta trott:

--> V = (B x 100) / P.

Où:

V = la Vitesse Maximum que tu peux atteindre avec ta trott;

P = la valeur du P8 que tu as mis (ici de 30 dans l'exemple);

B = la vitesse Bridée que tu as constaté en l'essayant.

Connaissant maintenant ta Vitesse Maximum, tu peux appliquer la première formule pour te donner la valeur de P8 en fonction de la vitesse de bridage que tu décides.

 

Bon rides, et à ta disposition pour d'autres questions.

 

Edit:

! Très important (méa culpa, j'ai oublié de le signaler :icon_redface: 😞 il faut etre en mode 3 !

Les modes 1 & 2 ont un bridage "automatique" auquel on a pas accès, donc faussent le calcul ... ... ...

 

Modifié par OTG
Edition de la deuxième formule, erronée ...
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la Vitesse Maximum est dépendante de la température extérieure, et de la charge batterie. Elle ne sera donc pas constante pendant toute la durée de ton ride, ni tous les jours de l'année.

 

(Imprévu: je dois partir, je répondrai plus tard aux autres questions, désolé).

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OTG a dit :

 Pour le bridage !

Il s'agit d'une simple "règle de trois", telle qu'apprise à l'école primaire ...

La valeur du paramètre P8 pour brider ta trott dépend de deux critères:

a) ta vitesse max; (dépendant du poids TOUT COMPRIS sur la trott);

b) de la vitesse de bridage que TU choisis d'avoir sur ta trott.

 

1) Si tu connais ta vitesse maximum (danger lorsqu'on débute ! 😞

"Application" de cette petite formule très simple pour avoir la valeur de ce paramètre P8:

--> P = (B/V) x 100.

Où:

P = la valeur à entrer au P8;

B = la vitesse de Bridage que tu désires;

V = la Vitesse maximum de ta trott en fonction de ton poids et équipement (sur toi + sur la trott);

 

2) Lorsque tu ne connais pas ta vitesse maximum (cas le plus fréquent):

(Si trott trop puissante, ou guidonnage aux hautes vitesses, ou tu ne désires pas par sécurité aller à fond, et que tu ne sais donc pas la vitesse maximum que tu peux atteindre avec ta machine).

Tu entres une valeur P8 de 30 par exemple, puis tu roules et tu relèves la vitesse maximum que tu atteins avec ce paramètre actuel (qui sera entre 15 km/h et 25 km/h en général).

Ensuite tu applique cette deuxième formule, qui te donneras la vitesse maximum réelle que tu peux atteindre avec ta trott:

--> V = (P x B) / 100.

Où:

V = la Vitesse Maximum que tu peux atteindre avec ta trott;

P = la valeur du P8 que tu as mis (ici de 30 dans l'exemple);

B = la vitesse Bridée que tu as constaté en l'essayant.

Connaissant maintenant ta Vitesse Maximum, tu peux appliquer la première formule pour te donner la valeur de P8 en fonction de la vitesse de bridage que tu décides.

 

Bon rides, et à ta disposition pour d'autres questions.

Ok merci, les explications sont très claires :yaisse:

Je vais essayer tes formules des que possible mais pas demain, malgré tout je suis curieux de connaitre la vitesse maximum sans la tenter en roulant ! :)

Edit: évidemment je prend en compte les remarques concernant la température et autres ....., surtout ça va m'éviter de tâtonner car pour régler au pif le P8 il faut en faire des clic xD,

j'ai un LCD à membrane les boutons commençait à se découper, j'ai mis une rustine que j'ai adaptée à la forme du LCD pour ne pas aggraver le soucis, ce n'est pas esthétique ni trop moche mais ça fonctionne !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arazos a dit :

j'étais encore assez loin de chez moi... D'ailleurs je suis tombé à 0% et ça m'a beaucoup inquiété mais j'ai finalement réussi à rentrer sans problème alors que j'ai dû rester facilement 20mns à 0%, l

De mon point de vue, ne le fait pas souvent ça fatigue la batterie de rouler avec une tension très basse.

Je mets un tableau pour la tension, pour rester très simple,

en vert tu roule normalement,

en jaune roule en souplesse en évitant si possible les grosse accélération,

en orange par du principe que la ballade se termine et qu'il te reste de quoi rentrer chez toi en roulant vraiment pépère (je dirais que c'est la réserve)

Je laisse @OTG compléter et répondre à d'autres questions il est plus précis que moi, :)

image_thumb_png_839581c41f1314b0722e6b2d14d0e80d.png.7d41a48b0d9c396fbf9973f4e9426869.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward