Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

@OTG

Bon alors j'ai testé les formules en mode 2 sur ma SW-4

Pour le 1ere formule

B=35

V=50 (avec la trouille au maxi)

Donc P=70 ok le bridage batterie à 100% = 36km/h, après 51km c'est passé à 33km/h tout va bien :yaisse:

2eme formule

P=70

B=36

V=25,20 ??? (sur ma calculatrice)

J'ai merdé à quel endroit pour la 2ème formule ? xD

Modifié par Christian-91
remplacé exemple par formule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 10:51, Le Dérangeant a dit :

Réception de Mon phare carré, égaré par la poste !!

8 jours de plus pour le récupérer, 

MVIMG_20210102_105130.jpg

Bonjour, 

Je cherche les mêmes phares LED carrés que toi mais je ne trouve pas le site où ils sont vendus, aurais-tu un lien à me communiquer? 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91:

Pour toi, comme tu ne connais pas ta V max, c'est d'abord application de la deuxième formule, càd: (V = (P x B) / 100 --> FAUX, édit du 13/06 à 19h08 ! ) V = (B x 100) / P, afin de connaitre cette V max et de l'introduire ensuite dans l'autre (la première) formule !

Et je te conseille de mettre le P8 à 30 par sécurité.

 

! Très important (méa culpa, j'ai oublié de le signaler :icon_redface: 😞 il faut etre en mode 3 !

Les modes 1 & 2 ont un bridage "automatique" auquel on a pas accès, donc faussent le calcul ... ... ...

 

Tu auras ainsi ta V max, et tu pourras entrer cette V max dans la première formule: P = (B / V) x 100, en fonction du Bridage que tu désire avoir sur ta trott.

 

(Désolé de t'avoir induis en erreur en oubliant de signaler de se mettre en mode 3. Je vais corriger le post précédent).

Modifié par OTG
Correction de la deuxième formule !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arazos

1) Fais attention à ta batterie, tu risques de ne pas la conserver longtemps: recharge trop proche de la fin du ride, ride trop proche de la fin de recharge, rides en allant trop bas dans le "solde" de batterie restant, chargeur trop puissant, ... ... ... Elle ne fera pas longfeu 🥺 Or les batteries coutent chèr 😱


2) Concernant le % de batterie affiché à coté du symbole de batterie, j'ai constaté que systématiquement ce % est 20 % de moins que ce que le voltage "réel" indiqué lorsque tu affiche le voltage du moment. Peut-etre une "sécurité" mise par les concepteurs afin de protéger la longévité de la batterie ? ? ? Donc à respecter et éviter de descendre à 0 % .

 

3) Concernant le caoutchouc du deck qui n'est pas collé "complètement" sur le support solide, mon magasin m'a dit que c'était exprès afin de dévisser les vis de fermeture du deck sans devoir arracher (ou trouer) ce caoutchouc.

 

4) Pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec ton autonomie (càd rentrer chez toi en la poussant 😢 ), table sur 62 à max 65 km si tu roules entre 25 km/h et 30 km/h, et vers 55 km si tu as envie de "tirer dedans".

! Surtout si tu as beaucoup de cotes !

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chargeur 3 Ah, j'utilise uniquement celui d'origine: 1,8 Ah --> 10h30 à 11h30 de charge.

 

Je n'ai plus en tete le prix d'une batterie, il faudrait relire ce (très long) topic ou chercher sur internet.

 

Tu n'as plus ces petits chocs au freinage si tu débranche l'ABS (PD = 0), car il n'est pas encore au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, OTG a dit :

@Christian-91:

Pour toi, comme tu ne connais pas ta V max, c'est d'abord application de la deuxième formule, càd: V = (P x B) / 100 , afin de connaitre cette V max et de l'introduire ensuite dans l'autre (la première) formule !

Et je te conseille de mettre le P8 à 30 par sécurité.

 

! Très important (méa culpa, j'ai oublié de le signaler :icon_redface: 😞 il faut etre en mode 3 !

Les modes 1 & 2 ont un bridage "automatique" auquel on a pas accès, donc faussent le calcul ... ... ...

 

Tu auras ainsi ta V max, et tu pourras entrer cette V max dans la première formule: P = (B / V) x 100, en fonction du Bridage que tu désire avoir sur ta trott.

 

(Désolé de t'avoir induis en erreur en oubliant de signaler de se mettre en mode 3. Je vais corriger le post précédent).

Ok merci pour la précision, du coup la première formule à bien fonctionné malgré le mode 2 

Je referais un essai en mode 3 et suivrais tes conseils pour la 2ème formule, :)

ça va faire pas mal de clic xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91

Tu mes P8 à 30, puis tu roules en mode 3 à fond (ce sera vers 20 à 25 km/h), et cette Vitesse  que tu obtiendra, tu l'entrera dans la deuxième formule (V = (P x B) / 100 est FAUX (édit du 13/06 à 19h12) V = (B x 100) / P, pour connaitre ta réelle V max possible.

Ensuite tu entres cette V max ET ton Bridage désiré, dans la première formule: P = (B / V) x 100,  pour connaitre la valeur du P8 à entrer dans ton LCD.

(En principe, si tu laisses ton doigt enfoncé sur le bouton, il "défile" très rapidement pour atteindre la valeur désirée).

Modifié par OTG
(entrée et correction des formules pour éviter tous quiproquo)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OTG a dit :

Eh oui, 1.149,00 € TTC ! 😵

J'espère que @Arazos réfléchira aux conséquences des manières de recharger sa nouvelle trott ...

Ce serait bète de la bousiller ainsi.

Je suis bien d'accord, de plus pour trouver des batteries disponibles en France .....  !!! ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arazos a dit :

61 kms avec 57% restants ? 

Tu vas me tenter :D

T'as réussi à faire combien de kms en une seule charge ?

Ce n'est pas systématique malgré tout, ça dépend du vent et si je roule plus à 30 qu'à 25, c'est un trajet test pour voir si la batterie est toujours en forme comme au premier jour ou presque, pour l'instant ça va à +/- 2 à 3 km environ :)

Je doit pouvoir faire 70km sans problème, mais j'évite de le faire, je me contente de ballades entre 50 et 60Km et j'ai de la réserve en roulant entre 20/30 km/h.

Aujourd'hui ça ne compte pas, 27km à une vitesse entre 16/19 km/h car quand ma femme viens avec moi à vélo je m'aligne sur ça vitesse, du coup il me reste 89%, mais bon, pas tout les jours  :57a4aedaf3176_transpi(1):

Tiens celle du 8 mai 2021

 

IMG_20210508_1729144.jpg.9b93f0a5f6590a57af33a0d60b390714.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, OTG a dit :

@Christian-91

Tu mes P8 à 30, puis tu roules en mode 3 à fond (ce sera vers 20 à 25 km/h), et cette Vitesse  que tu obtiendra, tu l'entrera dans la deuxième formule V = (P x B) / 100, pour connaitre ta réelle V max possible.

Ensuite tu entres cette V max ET ton Bridage désiré, dans la première formule: P = (B / V) x 100,  pour connaitre la valeur du P8 à entrer dans ton LCD.

(En principe, si tu laisses ton doigt enfoncé sur le bouton, il "défile" très rapidement pour atteindre la valeur désirée).

Bon en mode 3

formule 2

P=40 (P8)

B=35 (Vitesse observé)

V=(40*35)/100=14 ?

 

Ben oui, j'ai sans doute encore merdé :( car du coup la formule 1 ne me donne pas un bon résultat

formule 1

B=35 (Bridage désiré)

V=14 (Vitesse possible)

P=(35/14)*100=250 ?

Edit: ne te casse pas la tête j'ai mon P8=40 et je suis bridé à 35 donc ça me va :) , je contrôlerais avec le GPS voiture par la suite !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arazos a dit :

La vache elle a de l'autonomie ta bécane :o d'ailleurs t as fait combien de kms en tout avec ta Speedway ? 

Que 10441km en presque 3 ans depuis hier :) , je ne roule pas sous la pluie ou s'il y a un risque de me prendre une averse, ni quand il fait froid !

 

Il y a 10 heures, Arazos a dit :

Ce soir petit ride j'ai fait 57kms à une vitesse moyenne de 34kms/h et il me reste 53volts donc ça va je suis content

C'est bon comme autonomie, surtout avec une moyenne de 34, :), n'hésite pas à faire des petites recharges intermédiaires entre deux sorties de la journée, ça évite de descendre dans les basses tensions !

 

Il y a 10 heures, Arazos a dit :

Hm si petite remarque à un moment je m'arrête 2mns sur un pont et je vois une bande de jeunes derrière moi, j'avais mon intuition qui me disait que je les sentais pas et en effet ils m'ont frolés j'ai eu l'impression qu'ils allaient faire une connerie :/ faut redoubler de vigilance ça va tellement vite un vol de trott, je me tâte à m'acheter un traqueur GPS mais 100 balles le machin + faut trouver où le mettre sur la trott. 

Ben oui, fait gaffe aux "petits" branleurs,

C'est une des raisons sans doute illusoire qui "m'empêche" de rouler bridé, mais bon je n'ai plus 20 ans ! :(

Pour tester les formules de @OTG j'ai bridé à 35 mais je vais sans doute revenir au réglage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91 suite aux problèmes avec mes formules ... ... ... 🤔

Ben oui, je suis désolé, je vieillit encore plus mal que prévu aparament ... ... ... :stress:

La deuxième formule est erronée: V = (P x B) / 100 est FAUX !

Voici la bonne deuxième formule pour trouver la Vitesse Maximum théorique au départ du Bridage "actuel" :

--> V = (B x 100) / P ! soit: la vitesse ou tu es actuellement Bridé multiplié par 100, le tout divisé par le Paramètre actuel !

Méa coulpa, je ne comprends pas comment j'ai pu écrire cette fausse formule, désolé.

 

Je vais corriger mon post plus haut, ainsi que les suivants ... ... ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, OTG a dit :

@Christian-91 suite aux problèmes avec mes formules ... ... ... 🤔

Ben oui, je suis désolé, je vieillit encore plus mal que prévu aparament ... ... ... :stress:

La deuxième formule est erronée: V = (P x B) / 100 est FAUX !

Voici la bonne deuxième formule pour trouver la Vitesse Maximum théorique au départ du Bridage "actuel" :

--> V = (B x 100) / P ! soit: la vitesse ou tu es actuellement Bridé multiplié par 100, le tout divisé par le Paramètre actuel !

Méa coulpa, je ne comprends pas comment j'ai pu écrire cette fausse formule, désolé.

 

Je vais corriger mon post plus haut, ainsi que les suivants ... ... ...

Ouf, j'ai donc refais le calcul et là ça colle, je me demandait si j'avais pris un coup de vieux je ne comprenais plus rien :mdr2:

En tout cas merci :) et t'inquiète pas ça m'arrive aussi, pourtant j'ai cherché à comprendre mais je n'ai pas pensé à inverser la / et * :)

Edit: Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, la preuve est faite :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui prends un sérieux coup de vieux, pourtant j'ai seulement 10 mois de moins que toi ... :kc:

Il n'y avait pas qu'inverser / et * , mais également l'ordre des paramètres ... 🤒

Désolé de la confusion et torsion de méninges que je t'ai imposé. :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OTG a dit :

Désolé de la confusion et torsion de méninges que je t'ai imposé. :icon_redface:

Les méninges ont besoins de travailler, depuis que je suis à la retraite c'est plutôt "cool Raoul", ce n'est pas bien je sais, donc finalement tout va bien  :)

Surtout ça ne m'a pas empêcher de rouler à trottinette xD +51km cet après-midi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward