Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Avec le paramètre P8 que j'ai entré, en mode 1 la Kaabo Mantis GT se bride à 12 km/h, en mode 2 à 30 km/h, et en mode 3 elle est bridée à 45 km/h, c'est à dire comme les speedpedelec.

Je roule d'habitude en mode 2, et si "urgence" (attaque de patous ou autres), je passe rapidement en mode 3 pour prendre de la distance.

Cette fin de matinée j'ai fait 64,4 km, mon petit circuit "habituel" (+- 10 km de belle piste cyclable, puis routes ouvertes. Fin avec batterie à 53,6 volts, càd dire29 % réels).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arazos a dit :

Combien de chutes en 10 000kms ? :)

 

1chute quasiment à l'arrêt, un chemin de terre en réparation, les gars ont bouchés les trous avec du sable mais en oubliant d'en tasser un, comme par hasard pour contourner des piétons j'ai fais une diagonale en passant sur se trou supposé bouché, ma roue avant c'est enfoncée dedans et à bloqué la trottinette d'un coup, donc badaboum, mais riens de grave à part mon rétroviseur un peut abimé mais fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arazos a dit :

Sinon je me tâte à faire Paris-Amiens en trottinette, ça fait longtemps que ça me "trotte" dans la tête, ça fait 120kms, suffit que j'aille à l'hôtel à 60kms et je recharge pour repartir le lendemain et hop arrivé ! 

Je ne veux pas te dissuader mais rappelle toi que n'avons pas le droit de rouler sur les routes limitées à plus de 50km/h, je sais que des trotteurs et  weeleurs le font (je ne critique pas), mais en cas d'accident que se passe-t-il  avec les assurances ?

Tu as une assurance au moins pour ta trottinette ?

Sans oublier les protections

 

Pour l'emmener avec toi dans l'hôtel je ne sais pas répondre, une autre personne peut-être !

Pour les crevaisons à mon avis pas plus que de rouler dans Paris je pense, mais prends des précautions, pneus tubeless=kit de réparation pour réparer sur place, avec chambre à air=rustines et colle en plus d'une bombe après crevaison, ou une chambre à air de rechange sans oublier une pompe.

Enfin bon, les randonneurs à trottinettes ou en gyroroues qui font de la grande distance pourraient te conseiller mieux que moi ! :)

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arazos a dit :

Ah tiens question sur mon display j'ai pas les kms journaliers. 

 

En fait j'ai 2x le nombre de kms total, je sais pas si c'est un bug ou un truc mal réglé mais ça fait un peu chier je suis obligé de calculer à chaque fois :/

Essaye ça :)

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arazos a dit :

Sinon je me tâte à faire Paris-Amiens en trottinette, ça fait longtemps que ça me "trotte" dans la tête,

Tu me rappelle je jour ou j'ai eu mon premier deux roues motorisé quand j'étais ado, un très beau solex d'occasion, un vendredi soir avec les copains ne sachant pas quoi faire, nous avons décider d'aller boire un café à Dieppe, le plein, les bidons de solexine sur le solex et c'est partie, pour une très longue nuit à rouler dans le noir !, le plus dure à été le retour, mais bon la joie d'avoir roulé avec un but, au lieu de tourner en rond dans Paris à faire les "cons" xD

Si tu fait ton petit voyage tu nous racontera :), un petit voyage en prépare un plus grand je suppose ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arazos a dit :

Sinon ouais je raconterais si je fais un long ride, ce soir je compte faire Val de Marne jusqu'à Versailles, ça fait une petite trentaine de kms à l'aller, ça doit pouvoir me laisser le temps de revenir. Je vais pas passer par Paris mais par le sud de Paris (Issy les Moulineaux, Meudon etc) ça me fera rejoindre un point B comme tu l'as dit car pour l'instant je n'ai fait que rouler pour le plaisir ^^ et ça me fera un peu d'expérience sur ce genre de "long ride anticipé". 

Je ne sais pas si nous commençons à être en hors sujet en parlant de ballades dans ce topic ? :)

Regarde dans le forum : Sorties et Randos, les Weelers proposent des ballades en région Parisienne, bon, ils n'ont qu'une roue mais ils arrivent à se déplacer :P, peut-être qu'ils t'accueillerons si tu propose de te joindre à eux, :), sans oublier les conseils qu'ils pourraient te donner pour faire de la route, entre autres comment et avec quoi ils rechargent leurs gyroroues !

N'abandonne pas "l'idée des longs ride. :)

 

 

 

Modifié par Christian-91
remplacer gars par weelers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Bon, la trottinette a presque rien (quelques éraflures, des pertes de peinture...), j'ai raclé par terre avec mes mains et mon coude gauche, juste avant de me relever j'ai eu le temps de penser que je devais avoir les mains en sang... Bah non ! Juste des douleurs sur les 2 paumes mais pas de saignements, par contre au niveau du coude gauche et rotule gauche y a bobo, ça saigne mais bon rien de grave ! 

Le principal c'est que tu t'en sort bien, la trottinette aussi :)

La Mantis à l'air pas mal finalement, à un moment j'avais envisager de prendre une SW-5 pour avoir deux moteurs, j'ai renoncé provisoirement, du coup la Mantis à l'air d'être une bonne alternative !

Le trotteur, la trott, le téléphone, tu as fait fort ce soir xD, heureusement tu est content de la ballade malgré tout et de la trott. :)

En voiture j'ai pris l'habitude avec le GPS de me laisser guider à l'oreille, je met le son suffisamment fort, mais en ville ce n'est pas évident.

Pour les descentes importante fait un essai avec le frein électrique tu mets PA=3 ou 2, ça évite d'user les plaquettes, assure toi seulement que le pourcentage de la batterie est en dessous de 95% voir 90%, mon PA=4 ça freine très fort mais je suis habitué

 

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Enfin bref voilà une gamelle mais une belle balade malgré tout, promis ce soir je commande au moins des gants

 :yaisse: J'ai acheté des Mitaine en cuir de bricolage chez Merlin le roy pour 13€ (c'est peut-être plus cher maintenant), en cuir avec Poignet (protège-artère), quand il fait chaud c'est parfait

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/protection-du-bricoleur/gants/1-paire-de-mitaine-multiusage-petits-travaux-dexter-taille-9-l-70755986.html

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian-91 a dit :

Je ne sais pas si nous commençons à être en hors sujet en parlant de ballades dans ce topic ? :) ... ... ...

Oui, quarémment hors sujet ! Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans la rubrique ad-hoc: "Sorties et Randos".

Cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux wheelers, mais à toutes les catégories reprises sur cet excellent fofo. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, OTG a dit :

Oui, quarémment hors sujet ! Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans la rubrique ad-hoc: "Sorties et Randos".

Cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux wheelers, mais à toutes les catégories reprises sur cet excellent fofo. 😉

Plus qu'à trouver un titre pour le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arazos a dit :

OK pour le PA à 3 dans de grandes descentes ! 

Avec le P8 à 50 je suis bridé à 36kms/h et j'arrive à faire 60,5kms en descendant à 50 volts ! 

(j'écris ça pour m'en souvenir et si ça peut servir à d'autres au passage) 

Mon PA est en permanence à 4 car au départ j'ai une montée et ensuite du plat, donc ça ne me pose pas de problème avec la batterie à 100%, du coup le freins électrique est efficace même à petite vitesse et pas d'usure de plaquettes :)

Dommage qu'il n'y a pas un bouton On/Off pour le freins électrique, c'est chiant d'être obliger de le faire en manuel :(

Ton autonomie est excellente :), en roulant autour de 28/30 tu devrait pouvoir faire dans les 80km je s'oppose ?

 

Edit : malgré tout avec le freins électrique dans les grandes descentes je ne freine pas en permanence je m'arrange pour ne pas prendre de la vitesse pour justement éviter un freinage en continu :)

C'est ma façon, pas une recommandation ;)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arazos a dit :

... ... ... en descendant à 50 volts ! ... ... ...

A ce voltage tu es exactement à 10 % réels ! ! !  Il y a longtemps que tu devais rouler avec 0 % d'affiché ...

Tu ne conserveras pas longtemps ta batterie à ce train-là ... 😰

Modifié par OTG
(1 vilaine faute d'orthographe ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian-91 a dit :

... ... ... Ton autonomie est excellente :), en roulant autour de 28/30 tu devrait pouvoir faire dans les 80km je s'oppose ?

Meme en roulant réellement à 25 km/h constant en cruise control (super ch.... !), sur très bonnes routes relativement planes (peu de légères descentes & montées), je n'ai jamais pu dépasser 73 km, batterie arrivée à 53,7 V (c'est à dire 29,5 % réels) et affichage 0 % les derniers 100 mètres ... 😝

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OTG a dit :

Meme en roulant réellement à 25 km/h constant en cruise control (super ch.... !), sur très bonnes routes relativement planes (peu de légères descentes & montées), je n'ai jamais pu dépasser 73 km, batterie arrivée à 53,7 V (c'est à dire 29,5 % réels) et affichage 0 % les derniers 100 mètres ... 😝

Oui, bon ce n'était qu'une supposition, ton commentaire à le mérite d'être précis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Surimi a dit :

Nouvelle bequille installée avec beaucoup de modifs 😍...marre de l ancienne qui tenait pas dans les graviers...

 

20210617_125036.jpg

20210617_125023.jpg

Comme pour les motos, pour empêcher la béquille de s'enfoncer dans la terre ou dans le goudron par forte chaleur, il suffit de mettre en dessous un couvercle métallique pris sur un bocal en verre et sans faire de bricolage xD

A part ça, ta béquille à l'air sympas :yaisse:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward