Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il y a 3 heures, rudydu62 a dit :

je viens de recevoir ma trot du SAV, il m indique avoir changer le moteur.

@rudydu62: si ton moteur a été changé, tu dois pouvoir le voir au numéro de série gravé dessus, sur la face latérale (pour autant que tu aie pensé à relever le numéro du (des) moteur(s) lorsque tu avais reçu ta trott au début). Il suffit de comparer les numéros avant et actuel. Le moteur arrière se termine toujours par "-R" (= Rear), et le moteur avant par "-F" (= Front).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crockmi le spartiate a dit :

oui je l'ai monté

 

IMG20210629184932.jpg

Et tu la trouve pas pratique pour quelle raison? 

Perso j adore, c est le jour et la nuit en stabilité comparé a celle d origine je trouve. A voir dans le temps la tenue...

J ai mis moins de tension que toi dans le ressort, et je l ai mis derriere

Par contre la trott etait trop droite en la laissant comme ca, j ai du la raccourcir, ta ww doit etre plus haute

20210629_212155.jpg

20210629_212229.jpg

Modifié par Surimi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 18:54, Christian-91 a dit :

C'est parfait, c'est bien quand tout va bien :)

Pense tout de même à vérifier la visserie (si ce n'est pas déjà fait)

J'espère pour toi que l'eau ne ses pas infiltrée à l'intérieur de la trott.

Au niveau des km tu n'as pas chômé :yaisse: 

 

Edit: perso je n'ai pas encore pris la pluie, mais j'ai toujours un sac plastique dans une petite sacoche pour couvrir le LCD si ça arrivait un jour !, dans cette sacoche il y a bien sur quelques outils, des pansements, du PQ, autres ..... xD

Salut @Christian-91 sa fait plaisir de te retrouver toujours égal à toi même le brun d'humour toujours présent au coin de la bouche ! 🤣🤣

VRAIMENT CONTENT DE TE "REVOIR" !  😁👍

TARZAN RETROUVÉ JEAN !

Heu.. Je voulais dire..

Christian ! 🤣🤣

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Surimi a dit :

Et tu la trouve pas pratique pour quelle raison? 

Perso j adore, c est le jour et la nuit en stabilité comparé a celle d origine je trouve. A voir dans le temps la tenue...

J ai mis moins de tension que toi dans le ressort, et je l ai mis derriere

Par contre la trott etait trop droite en la laissant comme ca, j ai du la raccourcir, ta ww doit etre plus haute

20210629_212155.jpg

20210629_212229.jpg

oui moi je n'ai pas eu à modifier en hauteur, c'est surtout le support qui était compliqué

et la stabilité rien à voir avec l'origine

c sure niveau esthétique j'aime beaucoup, par contre une fois replié elle bute contre la fourche arriere, l'ergot aussi se desserre et je me prend le pied dessus en poussant la trott

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support j y suis allé en mode barbare à la scie à metaux  sur un morceau d alu pour le fabriquer et au feeling😂...pas simple. Ca n a pas marcher du premier coup...j aurais du faire un proto avec l imprimante 3d, ca m aurait eviter de petites erreurs au premier essai...au final ca va avec beaucoup de chance...

Je vois le souci sur la tienne en effet, elle est drolement en arriere

Merci pour le partage😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

Au passage, vous en êtes à combien de kms avec votre Mantis 10 ? 

Du coup moi j'en suis à 1350kms et ça fait que 20 jours que je l'ai, j'ai peur qu'elle tienne pas longtemps à ce rythme, d'autant que j'ai vais recevoir le chargeur rapide 4ah dans peu de temps ce qui signifie 2 rides possibles dans la journée donc 100kms par jour (au moins) :D

Après j'avais entendu dire qu'on pouvait faire 1000 cycles de recharge avant la mort de la batterie donc ça laisse quand même beaucoup de marge si c'est le cas... 

La vache tu n'as pas une trottinette de salon, 67,5km par jour tu ne rigole pas, à se rythme en à peine 6 mois tu va dépasser les 10000 km xD

Pour les cycles de charges ne te prend pas la tête c'est de la théorie, évite de la charger à 100% si tu ne roule pas pendant plusieurs jours, le stockage est conseillé à 70% environ, évite (mais pas interdit) de descendre en dessous des 30% 

Pour les 4ah assure toi que la section des fils de charge de la trottinette supporte l'ampérage, 

A vous les studios pour d'autres renseignements ou controverse :)

 

 

Modifié par Christian-91
ajout de : controverse 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arazos a dit :

OTG > je fais entre 77 et 80kgs. En effet impossible d'aller au dessus de 55 mais peut-être qu'en le faisant quand la charge est à 100% c'est possible ? J'essaierais ce soir directement tiens ! 

 

Ce qui peut être sympa comme j'ai entendu c'est d'avoir une sorte de bâche dans son sac à dos pour se couvrir entièrement en cas de grosses averses. Après moi en général je sors pas de Paris ou des alentours donc j'ai toujours de quoi m'abriter en urgence mais pour ceux qui sont + en campagne ça doit être anxiogène de se retrouver au milieu de nul part avec des nuages noirs au dessus :D

Tiens sinon petite anecdote je suis repassé à l'endroit où j'ai chuté lors de mon 3eme ride, ils ont corrigés l'obstacle, ils ont mis une sorte de "bosse lisse" avant l'obstacle, je sais pas si c'est en rapport avec ma chute mais fort probable (ça voudrait dire que des caméras m'ont filmés et m'ont vus :d) 

 

Sinon aucune autre chute pour l'instant ! 

 

D'ailleurs racontez vos chutes en Mantis 10 ! 

En principe eviter aussi de recharger juste apres usage...attendre que la trott refroidisse de ce que l on dit...

En effet il fait pas semblant sur le kilometrage @Arazos...le top pour l avoir vite en main et bien la connaitre👍

1500km pour l instant pas de chutes

Avec 1350km en 20 jours, tu va exploser les records là...😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 00:15, Surimi a dit :

Idem je met 50 psi environ 3.4 bar

Mais quand tu retrouves des pointes de 4 cm dans le pneu ca change pas grand chose😅...j ai eu 2 crevaisons en 9 mois, aucune les 8 premiers...la faute a pas de chance quoi...pas tres grave ca permet de faire un peu de check up en meme temps

C'est à mon tour d'avoir une crevaison, 13 mois sans crever, du coup j'ai mis un pneu + chambre à air tout neuf, le pneu était d'origine je l'avait mis à l'arrière pour le finir, il a tenu 10690km, j'ai toujours les plaquettes d'origines, j'en ai profité pour les vérifier, elles sont encore loin d'être usées !

J'espère que ce n'est pas le début d'une série de crevaisons à répétition xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce sujet et dans le monde kaabo, j'ai reçu depuis la semaine passé mon nouveau bolide^^ Mantis GT V2. Superbe engin, quelle puissance woww, il faut un temps d'adaptation certain.

Le serrage à été effectué par le revendeur, purge des freins, vérif divers... de mon coté j'ai mis correctement les plaquettes et réglé la potence grâce au vidéo de Nano labo (merci à lui). Sinon en protection je viens de recevoir mon MT Helmets Streetfighter SV en noir mat :) .

 

Seul déception, j'ai reçu avec la potence d'origine (celle avec la petit vis) :( donc petite question, est ce que chez certains elle ne casse pas lol et pour les autres avez vous fait passer cela en garantie ou contacté kaabo pour prise en charge ? avec envoi nouvelle potence ?

 

Au plaisir de vous lire et partager. @Papa c'est énorme cette source d'info que tu as donné, merci pour cela, autant de partage mérite au minimum un grand MERCI. Et merci aux autres également pour l'aide que vous apportez, c'est top.

Modifié par Capt_ Punish3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Capt_ Punish3r a dit :

Seul déception, j'ai reçu avec la potence d'origine (celle avec la petit vis) :( donc petite question, est ce que chez certains elle ne casse pas lol et pour les autres avez vous fait passer cela en garantie ou contacté kaabo pour prise en charge ? avec envoi nouvelle potence ?

 @Surimi à changer la sienne il n'y à pas longtemps, il pourras te le dire, apparemment il faut savoir bricoler un peut malgré tout, surtout pour faire passer les câbles dans la potence, 

Peut-être que la tienne ne cassera pas :)

Bonne ballades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C est quand meme pas tres serieux de la part de ton vendeur de te vendre une version avec l ancienne potence et ses problemes de l an passé alors que maintenant ils ne peuvent nier etre au courant du probleme.

Ils ont peut etre eu un tarif preferentiel pour l achat des trotts defectueuses...bref

Si tu as le clamp 2 points la fissure se verra assez rapidement entrainant enormement de jeu dans la colonne.

Si tu as le clamp 3 points ca mettra plus de temps ou ce sera caché par la hauteur du clamp mais ca cassera dans un laps de temps assez court et toujours avec du jeu dans la colonne et un gros sentiment d insecurité...

Kaabo et tous les revendeurs sont au courant du probleme, retourne toi vers ton vendeur pour regler le probleme...s il rechigne contacte kaabo et ca devrait aller

Si ton vendeur est en chine, il te renverra certainement une nouvelle colonne et tu devras la changer toi meme...(ca se fait bien)

Si ton vendeur est en france, il devrait se charger lui meme du changement à mon sens...

Tiens nous au jus😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le stock chez son revendeur n'est que celui-ci, il a toujours eu ces trots la, pas d'autre modèle. Je l'ai contacté pour qu'il voit avec son fournisseur afin d'envoyer la correction, pour le moment il n'a pas eu de retour.

Il me dit n'avoir jamais eu de retour sur ce problème ... mais bon . La trot possède une garantie de deux ans il sera bien obligé de s'y plier, pour cela que j'ai acheté chez un vendeur Fr.

Sinon ns avons le clamps 2 points. Je dis ns car j'ai mon beau frère qui a reçu la même du même vendeur. Je vous tiendrai informé dans tout les cas de l'évolution.

 

Merci pour vos messages ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 10:41, Capt_ Punish3r a dit :

... ... ... Seul déception, j'ai reçu avec la potence d'origine (celle avec la petit vis) :( donc petite question, est ce que chez certains elle ne casse pas lol et pour les autres avez vous fait passer cela en garantie ou contacté kaabo pour prise en charge ? avec envoi nouvelle potence ?

La mienne, reçue mi septembre 2020, était également avec la potence "d'origine" ...

Sans jamais avoir fait de off-road ,ni trottoirs ou autres chocs, elle s'est fendue sur les trois-quart de la circonférence lorsque j'avais 420 km seulement ! 😒

Après vérification par mon revendeur et discution entre lui et l'importateur, il a reçu la nouvelle potence 3 mois plus tard (! 😵 ), et l'a montée sous garantie. Il en a profité pour refaire une vérification générale = "entretient sous garantie". (C'est resté le meme clamp à 2 points).

Cette potence est nettement plus lourde, et on sens la différence au niveau stabilité. Par contre elle guidonne plus tot: cela commence vers 58 à 60 km/h au lieu de 65 à 66 km/h avant. (Mais comme maintenant je l'ai bridée à 45 km/h comme les pédélec, cela n'a pas d'importance ... 🤫 ).

Je suis actuellement à près de 1.750 km, et aucuns problèmes ...

(...excepté "en vue": les cables de freins hydrauliques qui vont se casser, car j'ai mis un guidon pliable (pour pouvoir rentrer chez moi sans rayer les murs), et les cables sont tendus à l'extrème lorsque ce guidon est plié ! Je suis à la recherche de cables hydrauliques plus longs, et compatibles avec les freins Zoom d'origine.)

Modifié par OTG
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je m'attends à y passer un jour ou l'autre .... pffff j'espère que mon revendeur sera aussi ou plus efficace que le tien. Il est Français et possède une boutique mais je n'habite pas à coté, du coup ce sera renvoi ou à faire moi mm avec les pièces qu'il m'aura envoyé..

 

Wait and see comme on dit 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est belge ... (mais ce n'est pas rédhibitoire 😁 ) et à environ 25 km de chez moi.

Il n'est pas vendeur Kaabo, il avait accepté de la commander pour moi parce que je lui avais déjà acheté une autre trott. Il en a bavé pour le passage de tous les cables lors du remplacement de la potence, et ne veux pas vendre d'autre Kaabo ... ... ... 🥵

Pour le délai d'attente, c'est en fonction du stock de l'importateur, si il en a prévu ou non en fonction de ses ventes annuelles.

Un autre magasin (à Bruxelles, qui lui vends régulièrement des Kaabo), a eu des délais d'attente beaucoup plus long que moi ! Pourtant il parait qu'il en avait six en attente ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est très complet. J'ai reçu ma MANTIS GT V3 samedi suite à une promo sur la FNAC a 1799 euros. Et rien à dire belle trottinette et niveau puissance quel plaisir mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Malheureusement, après 30mn d'utilisation trace de fissure à la base de la potence avec un gros jeu d'avant en arrière.  

J'ai contacté le SAV d'E-ride aujourd'hui, ils m'ont proposé de faire passer un transporteur pour acheminer la trottinette dans leur atelier. A suivre.

Bonne journée à tous.

IMG_20210707_100800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KENOLY a dit :

Malheureusement, après 30mn d'utilisation trace de fissure à la base de la potence avec un gros jeu d'avant en arrière.  

J'ai contacté le SAV d'E-ride aujourd'hui, ils m'ont proposé de faire passer un transporteur pour acheminer la trottinette dans leur atelier. A suivre.

Tu habite en Région Paris ?

Pas de chance avec ta trottinette, j'espère pour toi que E-ride n'est pas en personnels réduit pour cause de vacances !

Edit : et qu'ils ont la pièce de rechange en stock !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward