Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Tu habite en Région Paris ?

Pas de chance avec ta trottinette, j'espère pour toi que E-ride n'est pas en personnels réduit pour cause de vacances !

Edit : et qu'ils ont la pièce de rechange en stock !

Oui, je suis en région parisienne.

Tu me fait peur du coup sur les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, KENOLY a dit :

Oui, je suis en région parisienne.

Tu me fait peur du coup sur les délais.

Ben oui, mais pourquoi tu choisis la période des vacances pour avoir un problème ! xD

Je rigole mais pas méchamment bien entendus, j'ai eu l'expérience il y a trois ans au mois de juillet, mais ils pourraient être plus rapides que pour moi,

Dans mon cas j'ai dû déposer ma trottinette chez mon vendeur à Paris, qui la envoyer chez E-Ride, ça a mis presque une semaine pour arriver chez eux !, par contre quand ils mon dit qu'elle était réparé je suis allé vite fait la chercher chez eux, avec leurs accord, ça ma fait gagner le temps du transport. 

Pour ta trottinette c'est eux qui envoie le camionneur, je suppose que ça ira sans doute plus vite pour toi, malgré tout s'ils non pas la pièce sous la main ..... !

Bon courage ! :)

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Capt_ Punish3r a dit :

C’est bon à savoir qu’on peux contacter directement e-ride ;) merci pour l’info. Sinon 30mn en V3 ca pique.

Fait un tour sur leur site, 

https://e-ride.fr/

 

Edit : Je suis allé deux fois chez eux et j'ai été bien reçus :yaisse:

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien Perez a dit :

Non mais par contre, un an plus tard vendre des trots avec la potence de merde, ils n'ont aucune honte.

Tout à fait, mais en cas de problèmes sur une trottinette acheté il y a moins de 15 jours, il y a le satisfait ou remboursé

https://e-ride.fr/content/11-politique-des-retours

 

 

 

Sur la page d'accueil   https://e-ride.fr/

Capture.JPG.d3660f2917330ee4d2c2090728bf9d8f.JPG

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ben oui, mais pourquoi tu choisis la période des vacances pour avoir un problème ! xD

Je rigole mais pas méchamment bien entendus, j'ai eu l'expérience il y a trois ans au mois de juillet, mais ils pourraient être plus rapides que pour moi,

Dans mon cas j'ai dû déposer ma trottinette chez mon vendeur à Paris, qui la envoyer chez E-Ride, ça a mis presque une semaine pour arriver chez eux !, par contre quand ils mon dit qu'elle était réparé je suis allé vite fait la chercher chez eux, avec leurs accord, ça ma fait gagner le temps du transport. 

Pour ta trottinette c'est eux qui envoie le camionneur, je suppose que ça ira sans doute plus vite pour toi, malgré tout s'ils non pas la pièce sous la main ..... !

Bon courage ! :)

 

 

Merci, suite à ton message je leur ai envoyé un mail pour savoir pour le stock et la durée de la réparation. 

J'espère que je pourrai en profiter rapidement. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Julien Perez a dit :

Non mais par contre, un an plus tard vendre des trots avec la potence de merde, ils n'ont aucune honte.

Je confirme, je m'attendait vraiment pas à en recevoir une avec ce défaut, je leur ai fait remarquer que ça faisait plus d'un an que le problème était connu mais pas de retour à part qu'il allait me le réparer. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, KENOLY a dit :

je leur ai fait remarquer que ça faisait plus d'un an que le problème était connu mais pas de retour à part qu'il allait me le réparer. 

Bien que les gars sont sympas, n'oublie pas qu'ils ton vendu un engin avec un défaut connu qui à mis ta vie en danger.

Je me pose la question si c'est bien légale tout ça ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je m'aperçois qu'il a beaucoup de nouveaux sur le forum et bienvenue à eux .

J'ai également remplacé ma potence dès le début sans attendre la fissure mais depuis quelques jours , j'ai un grincement quand je roule .

J'ai joué sur la petite vis en bas de la potence mais rien n'y fait , je pense plus aux vis du clamp ?

Si quelqu'un a déjà le soucis et a une idée ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KENOLY Tu dis

Citation

Malheureusement, après 30mn d'utilisation trace de fissure à la base de la potence avec un gros jeu d'avant en arrière. 

30 minutes, cela me semble vraiment rapide pour déjà avoir ce problème 🤔

Meme en roulant à fond, en 30 mn tu ne peux avoir fait que 10 à 25 km au maximum !

 

- Ton clamp était-il correctement fixé et serré ?

- As-tu roulé en off-road ? Sauté des bordures de trottoirs ?

- Quelle est ta position de conduite ? les deux pieds cotes à cotes, ou l'un derrière l'autre ?

- A l'accélération et au freinage, déplaces-tu ton corps en fonction, afin de ne pas infliger de contrainte à la potence ?

 

Examine ces différentes possibilités, car meme avec une nouvelle potence, tu aura des problèmes si ta façon de conduire n'est pas adéquate ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 07:36, Fab10 a dit :

Salut a tous , je m'aperçois qu'il a beaucoup de nouveaux sur le forum et bienvenue à eux .

J'ai également remplacé ma potence dès le début sans attendre la fissure mais depuis quelques jours , j'ai un grincement quand je roule .

J'ai joué sur la petite vis en bas de la potence mais rien n'y fait , je pense plus aux vis du clamp ?

Si quelqu'un a déjà le soucis et a une idée ...

Salut fab

Verifie ta vis de liaison colonne/ folding peut etre et les 2 manchons insérés de chaque coté? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 19:39, OTG a dit :

@KENOLY Tu dis

30 minutes, cela me semble vraiment rapide pour déjà avoir ce problème 🤔

Meme en roulant à fond, en 30 mn tu ne peux avoir fait que 10 à 25 km au maximum !

 

- Ton clamp était-il correctement fixé et serré ?

- As-tu roulé en off-road ? Sauté des bordures de trottoirs ?

- Quelle est ta position de conduite ? les deux pieds cotes à cotes, ou l'un derrière l'autre ?

- A l'accélération et au freinage, déplaces-tu ton corps en fonction, afin de ne pas infliger de contrainte à la potence ?

 

Examine ces différentes possibilités, car meme avec une nouvelle potence, tu aura des problèmes si ta façon de conduire n'est pas adéquate ... ... ...

Bonjour, 

Merci pour les conseils. 

J'ai regardé des tutos pour bien serrer la potence, normalement ça devait être bon.

C'était une balade avec mon fils de 5 ans sur du bitume et aucun franchissement de trottoirs, donc vraiment très calme. Pour la position des pieds, je viens d' une Xiaomi donc je suis un pied derrière l'autre mais peut être pas suffisamment. 

Je ferai attention à tout ça, car je pense que ça doit jouer sur l'état de la potence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fab10 a dit :

Salut @Surimi , je vois bien la vis mais pas les 2 manchons, aurais tu une photo ?

j'ai mis du WD40 sur la vis pivot et ça semble aller mieux .

C est ce que je craignais...lorsque j ai remplacé ma colonne...j ai pas fais gaffe mais jai juste oté l axe pivot et hop remis la nouvelle colonne...hors il me semblait qu il subsistait un jeu anormal au moment du serrage de la dite vis pivot....apres verification il s est avéré que j avais oublié 2 petites entretoises, manchons dans l ancienne colonne, je les ai donc remis sur la nouvelle...et plus de jeu autour de cette vis...

Verifie ton ancienne colonne voir si elle ne sont pas dedans, elles sont tres fine, essaye de les pousser a l aide d un tournevis plat, en esperant que tu as garder l ancienne colonne😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 21:08, Surimi a dit :

C est ce que je craignais...lorsque j ai remplacé ma colonne...j ai pas fais gaffe mais jai juste oté l axe pivot et hop remis la nouvelle colonne...hors il me semblait qu il subsistait un jeu anormal au moment du serrage de la dite vis pivot....apres verification il s est avéré que j avais oublié 2 petites entretoises, manchons dans l ancienne colonne, je les ai donc remis sur la nouvelle...et plus de jeu autour de cette vis...

Verifie ton ancienne colonne voir si elle ne sont pas dedans, elles sont tres fine, essaye de les pousser a l aide d un tournevis plat, en esperant que tu as garder l ancienne colonne😉

@Surimi , j'ai bien gardé l'ancienne colonne , merci je vais vérifier ça 👍.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous 

petite présentation rapide ! Bastien 30 ans de Toulouse et bossant forcément dans l’aéro 😅

Possesseur de la mantis GT V2, j’en suis très satisfait niveau rapport qualité/prix.
Le gros point noir : qualité de la visserie déplorable, changement d’un disque c’est l’enfer même sur ma moto c’est plus simple (ou alors je suis mauvais ce qui est fort possible) 😂

surtout surtout, passage obligatoire en pneu 10x3 et et… ça frotte le bras côté gauche malgré une rondelle rajoutée sur l’axe du moteur. Ça commence usiner le bras tout doux, si vous avez la solution je suis preneur !
Ils sont pas foutus de nous pondre un montage bien axé ! J’ai pas envie de repasser en 2,5 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arazos a dit :

Bon test fait ! J'ai fait 55kms en descendant à 51 volts donc si j'avais été à 50 j'aurais pu faire 56

 

Soit 4kms de perdus par rapport au début.

 

Est-ce la batterie qui commence à faiblir où est-ce les 8kgs que j'ai pris ?Je penche pour la 2eme option logiquement !!

 

En plus en me mettant à P8 je suis bridé à 34kms/h contrairement à 36 avant. 

 

Ce qui voudrait donc dire que 8kgs = 4kms de moins. 

 

Donc si je perds 20kgs je pourrais faire 10kms en plus, eh ben on va voir ça ! Je vais commencer un régime et je viendrais donner les suites :D

C'est moin vrai ds l'autre sens 😅

 j'ai perdu 20 kilos depuis que j'ai acheté la trott ( Août 2019)  et le début de la pandémie avec + de 4500 km j'ai commencé à perdre de l'autonomie au bout de 1500/2000km...🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward