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Esprit Roue

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

En général, il y a une broche d'alim VDD, une broche de masse Gnd, la donnée d'entrée DI (data in) qui présente le mot série nécessaire à l'adressage de chaque led, puis une broche DO (donnée out) qui n'est utile que quand on chaîne plusieurs rubans (sur le DI suivant), et qu'on laisse non connectée sur le dernier ruban.

Tu parles hébreu ?😂😂😂😢😘😘😘( Bonne année à toi) merci !!

Edited by Papa50
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Franchement, la classe j'adore 👍

les versions ( longue et courte ), avec les fixations sont disponibles au téléchargement ici :   https://www.thingiverse.com/search?q=papa50&type=things&sort=relevant https://ww

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Le 11/01/2021 à 20:19, Kmyst a dit :

Bonsoir à tous , comment connecter les bandes led qui ont 4 pins   au contrôleur sp110E qui ont 3 pins   

 

merci .

IMG_20210111_195055.jpg

Screenshot_20210111_195725_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

je vois 4 fils sortir de ton contrôleur?

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l'avantage des ws2815 à 4 pin par rapport aux led 3 pin c'est que si tu grille une led (en cour-circuit), les autres sont toujours alimentés donc pas de discontinuité

Edited by crockmi le spartiate
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Je vous dis pas comment c'est dur ,pour moi !!!

 

MVIMG_20210113_093836.jpg

Edited by Papa50
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Il y a 16 heures, Papa50 a dit :

( à propos des WS2815  ) Tu parles hébreu ?

Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais.

Donc ces leds (que je ne connais pas ;) ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches :

ws2815.JPG.49d216dc188ce41c651a58879b9c7a28.JPG (remarquez la capa à côté de la led)

Les puces comportent 6 broches :

ws2812-2.JPG.279512b7da1672d0926a7119b8205130.JPG

--1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe 
--2-- VDD -- alimentation +12 Volts
--3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière
--4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs
--5-- GND -- "masse", référence 0V électrique
--6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes)

Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci :

ws2815-3.JPG.0fdfb69f81932448a48388d8d80d8ac7.JPG

Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. 

,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led.

Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais.

Donc ces leds (que je ne connais pas ;) ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches :

ws2815.JPG.49d216dc188ce41c651a58879b9c7a28.JPG (remarquez la capa à côté de la led)

Les puces comportent 6 broches :

ws2812-2.JPG.279512b7da1672d0926a7119b8205130.JPG

--1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe 
--2-- VDD -- alimentation +12 Volts
--3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière
--4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs
--5-- GND -- "masse", référence 0V électrique
--6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes)

Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci :

ws2815-3.JPG.0fdfb69f81932448a48388d8d80d8ac7.JPG

Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. 

,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led.

Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...

Trop sympa !! Merci 😉

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais.

Donc ces leds (que je ne connais pas ;) ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches :

ws2815.JPG.49d216dc188ce41c651a58879b9c7a28.JPG (remarquez la capa à côté de la led)

Les puces comportent 6 broches :

ws2812-2.JPG.279512b7da1672d0926a7119b8205130.JPG

--1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe 
--2-- VDD -- alimentation +12 Volts
--3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière
--4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs
--5-- GND -- "masse", référence 0V électrique
--6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes)

Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci :

ws2815-3.JPG.0fdfb69f81932448a48388d8d80d8ac7.JPG

Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. 

,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led.

Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...

@Techos78Est ce que ce schéma correspond, a ta description ! ?

Merci !!!

Screenshot_20210113-184720955.jpg

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Il y a 4 heures, Papa50 a dit :

@Techos78Est ce que ce schéma correspond, a ta description ! ?

Pas vraiment. Le contrôleur wi-fi SP105E peut être alimenté entre 5 et 24V, et il peut piloter une douzaine de types de bandes, dont la WS2812  (12Volts) donc ça devrait le faire.

Mais la bande n'a pas besoin d'horloge (signal CLK) , donc 3 fils seulement comme ceci :

sp105e.jpg.2e82a5fa70d9e49301ffea7e1196017f.jpg

Donc GND, DAT, VCC du contrôleur vers GND, DI, 12V de la bande. Avec du 12V à l'entrée du contrôleur.

Sauf erreur ;)

Edited by Techos78
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Il y a 12 heures, crockmi le spartiate a dit :

j'ai tous ça dans une boite, je test des que je peut et je vous confirme

Trop cool !! Peux tu nous faire des photos du branchement, s'il te plaît 😘😘😘

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Fais toi offrir un ficus elastica,tu en prends bien soin une trentaine d'années sans oublier de l'arroser , tu pourras ainsi récupérer le caoutchouc et ainsi te fabriquer tes petits pneus toi même 

:loveeyessmly:  

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Clignotants séquentiels 2782311512 
je lance un appel à tous les bricoleurs surtout en électricité. J'ai besoin de vos compétences.
En effet je suis en train de réaliser un petit montage afin d'améliorer ma visibilité lors de l'utilisation de mes clignotants.
Pour se faire j'ai fait l'acquisition de feux à LED séquentiels ( progressif ) . mais lorsque je les branchent  à ma centrale clignotante et au commutateur les leds ne s'allume qu'à moitié. est-il possible de placer les clignotants sans la centrale ? vous avez une idée du montage à réaliser pour que ces feux fonctionnent correctement lors de l'activation des clignotants ?
Merci par avance pour vos propositions .

Screenshot_20210120_070732_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_20210120_070712_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

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Il y a 10 heures, Kmyst a dit :

Clignotants séquentiels 2782311512 
je lance un appel à tous les bricoleurs surtout en électricité. J'ai besoin de vos compétences.
En effet je suis en train de réaliser un petit montage afin d'améliorer ma visibilité lors de l'utilisation de mes clignotants.
Pour se faire j'ai fait l'acquisition de feux à LED séquentiels ( progressif ) . mais lorsque je les branchent  à ma centrale clignotante et au commutateur les leds ne s'allume qu'à moitié. est-il possible de placer les clignotants sans la centrale ? vous avez une idée du montage à réaliser pour que ces feux fonctionnent correctement lors de l'activation des clignotants ?
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@KmystC'est quoi comme système ?😳

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à l’instant, Kmyst a dit :

C'est des clignotants progressif. 

€ 6,28  17%OFF | Clignotant 12 lumière LED pour motos, Signal de Stop queue rouge, feux de jour blancs
https://a.aliexpress.com/_mKpsTO9

 mon souci c'est que c'est clignotants non pas besoin de centrale clignotante pour fonctionner.   mais si je es connecte quand même le clignotement est trop rapide

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