Jump to content
Esprit Roue

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

Recommended Posts

il y a 43 minutes, OTG a dit :

Cette fin de matinée j'ai fait 64,4 km, mon petit circuit "habituel" (+- 10 km de belle piste cyclable, puis routes ouvertes. Fin avec batterie à 53,6 volts,

ben ça va tu roule bien aussi, tu va faire "baver" @Arazos   xD

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, la classe j'adore 👍

Hello l'équipe   Petit retour d’expérience sur mes achats :   pneu 10.3 disques de frein windcutter alligator renfort de potence et amortisseur Mickael Sha frein hyd

Posted Images

Combien de chutes en 10 000kms ? :)

Sinon je me tâte à faire Paris-Amiens en trottinette, ça fait longtemps que ça me "trotte" dans la tête, ça fait 120kms, suffit que j'aille à l'hôtel à 60kms et je recharge pour repartir le lendemain et hop arrivé ! 

Mais les hôtels acceptent qu'on monte nos trottinettes chez eux ? 

Et y a toujours le risque de la crevaison mais bon en étant bien gonflé et en roulant pas n'importe comment y a pas de raison. 

• Like 2

Ah tiens question sur mon display j'ai pas les kms journaliers. 

En fait j'ai 2x le nombre de kms total, je sais pas si c'est un bug ou un truc mal réglé mais ça fait un peu chier je suis obligé de calculer à chaque fois :/

il y a 2 minutes, Arazos a dit :

Combien de chutes en 10 000kms ? :)

1chute quasiment à l'arrêt, un chemin de terre en réparation, les gars ont bouchés les trous avec du sable mais en oubliant d'en tasser un, comme par hasard pour contourner des piétons j'ai fais une diagonale en passant sur se trou supposé bouché, ma roue avant c'est enfoncée dedans et à bloqué la trottinette d'un coup, donc badaboum, mais riens de grave à part mon rétroviseur un peut abimé mais fonctionnel

Posted (edited)
il y a 47 minutes, Arazos a dit :

Sinon je me tâte à faire Paris-Amiens en trottinette, ça fait longtemps que ça me "trotte" dans la tête, ça fait 120kms, suffit que j'aille à l'hôtel à 60kms et je recharge pour repartir le lendemain et hop arrivé ! 

Je ne veux pas te dissuader mais rappelle toi que n'avons pas le droit de rouler sur les routes limitées à plus de 50km/h, je sais que des trotteurs et  weeleurs le font (je ne critique pas), mais en cas d'accident que se passe-t-il  avec les assurances ?

Tu as une assurance au moins pour ta trottinette ?

Sans oublier les protections

Pour l'emmener avec toi dans l'hôtel je ne sais pas répondre, une autre personne peut-être !

Pour les crevaisons à mon avis pas plus que de rouler dans Paris je pense, mais prends des précautions, pneus tubeless=kit de réparation pour réparer sur place, avec chambre à air=rustines et colle en plus d'une bombe après crevaison, ou une chambre à air de rechange sans oublier une pompe.

Enfin bon, les randonneurs à trottinettes ou en gyroroues qui font de la grande distance pourraient te conseiller mieux que moi ! :)

Edited by Christian-91

il y a une heure, Arazos a dit :

Ah tiens question sur mon display j'ai pas les kms journaliers. 

En fait j'ai 2x le nombre de kms total, je sais pas si c'est un bug ou un truc mal réglé mais ça fait un peu chier je suis obligé de calculer à chaque fois :/

Essaye ça :)

TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes

Il y a 13 heures, Arazos a dit :

Sinon je me tâte à faire Paris-Amiens en trottinette, ça fait longtemps que ça me "trotte" dans la tête,

Tu me rappelle je jour ou j'ai eu mon premier deux roues motorisé quand j'étais ado, un très beau solex d'occasion, un vendredi soir avec les copains ne sachant pas quoi faire, nous avons décider d'aller boire un café à Dieppe, le plein, les bidons de solexine sur le solex et c'est partie, pour une très longue nuit à rouler dans le noir !, le plus dure à été le retour, mais bon la joie d'avoir roulé avec un but, au lieu de tourner en rond dans Paris à faire les "cons" xD

Si tu fait ton petit voyage tu nous racontera :), un petit voyage en prépare un plus grand je suppose ?

• Like 3

Merci ça s'est remis à 0 ! C'était pas le bouton mode mais le bouton blanc qu'il fallait presser. 

Non pas encore d'équipements ni d'assurance, je sais c'est pas sérieux mais pas grave je prends le risque pour l'instant. 

Pour les gants j'ai regardé mais pas encore commandé car j'ai pas ma taille et le casque je sais pas trop quoi prendre... 

J'aurais bien aimé un casque plein pour le "style" et être plus en sécurité aussi mais je sais pas ce que ça donne niveau confort, ni si c'est pas trop chiant au bout d'un moment et surtout, je porte des lunettes de vues et j'ai aucune idée de la compatibilité avec ça. 

Aussi, je sais pas encore si j'achète un casque à pris "normal" ou un casque un peu plus cher pour le "style" encore une fois :D

Quant à l'assurance j'ai eu la flemme de regarder. 

Mh un voyage plus long que Paris-Amiens ? Non c'est pas prévu pour l'instant ! Déjà faire Paris-Amiens serait très bien ! Mais j'ai aussi peur d'avoir de longues lignes droites reloues au milieu des champs sans paysage... Ce que j'aimerais faire c'est traverser un max de village pour visiter... 

À la base j'avoue avoir fantasmé à faire un Tour de France en trottinette mais ça me paraît très risqué... Entre les crevaisons, la peur de perdre mon portable qui servirait comme GPS, peur de la perte de la CB enfin bref je me suis ravisé. Et encore je compte pas les nuits d'hôtel bah oui je suis pas millionnaire bref :D puis comme j'ai dit moi c'est pas mon kiff de rouler bêtement au milieu des champs sur de grandes lignes droites vides pour faire point A-> point B moi mon délire c'est plutôt visiter des villes en long en large et en travers, des trucs que j'aurais pas pu faire à pied quoi ! (ou beaucoup plus difficilement) 

Par exemple hier j'ai visité des coins autour de ma ville que j'avais jamais vu, j'ai été jusqu'à des endroits où j'avais jamais été et dans lesquels je me demandais ce qu'il y avait quand j'étais petit :D

• Like 3

Ah et pour la rustine tout ça ouais faudra que je regarde ! J'y connais rien moi à tout ça, ça me fait peur de démonter un pneu et tutti quanti :o

Sinon ouais je raconterais si je fais un long ride, ce soir je compte faire Val de Marne jusqu'à Versailles, ça fait une petite trentaine de kms à l'aller, ça doit pouvoir me laisser le temps de revenir. Je vais pas passer par Paris mais par le sud de Paris (Issy les Moulineaux, Meudon etc) ça me fera rejoindre un point B comme tu l'as dit car pour l'instant je n'ai fait que rouler pour le plaisir ^^ et ça me fera un peu d'expérience sur ce genre de "long ride anticipé". 

• Like 1

Ah et pour la rustine tout ça ouais faudra que je regarde ! J'y connais rien moi à tout ça, ça me fait peur de démonter un pneu et tutti quanti :o

Sinon ouais je raconterais si je fais un long ride, ce soir je compte faire Val de Marne jusqu'à Versailles, ça fait une petite trentaine de kms à l'aller, ça doit pouvoir me laisser le temps de revenir. Je vais pas passer par Paris mais par le sud de Paris (Issy les Moulineaux, Meudon etc) ça me fera rejoindre un point B comme tu l'as dit car pour l'instant je n'ai fait que rouler pour le plaisir ^^ et ça me fera un peu d'expérience sur ce genre de "long ride anticipé". 

Ah oui et puis surtout SURTOUT ! Pour des très long ride j'avais pensé à ça avec une Vsett 10+ 28ah + chargeur rapide pour recharger en 2h ! Ce qui me permettait de faire Paris-Amiens sans aller à l'hôtel pour recharger ! Là avec mon chargeur 1,8ah je me vois pas recharger dehors pendant 11h ! Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée des longs ride. 

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Arazos a dit :

Je ne sais pas si nous commençons à être en hors sujet en parlant de ballades dans ce topic ? :)

Regarde dans le forum : Sorties et Randos, les Weelers proposent des ballades en région Parisienne, bon, ils n'ont qu'une roue mais ils arrivent à se déplacer :P, peut-être qu'ils t'accueillerons si tu propose de te joindre à eux, :), sans oublier les conseils qu'ils pourraient te donner pour faire de la route, entre autres comment et avec quoi ils rechargent leurs gyroroues !

N'abandonne pas "l'idée des longs ride. :)

Edited by Christian-91
remplacer gars par weelers

Il y a 5 heures, Arazos a dit :

moi mon délire c'est plutôt visiter des villes en long en large et en travers, des trucs que j'aurais pas pu faire à pied quoi ! (ou beaucoup plus difficilement) 

:yaisse:

Oui vue comme ça je te comprend :), sans oublier l'appareil photos !

Voilà Val de Marne-Versailles FAIT ! 

60kms aller retour presque pile poil (60,2).

J'ai voulu me compliquer la vie pour l aller en passant par quelques villes du 94, j'ai du regarder mon GPS toutes les 10 secondes pour tourner etc et je l'ai trop regardé... ce qui devait arriver arriva... Une gamelle ! À 35kms/h :D je vais pour rejoindre une avenue avec 2 voies, je suis trop scotché sur le GPS, je me dirige vers le milieu de la voie sans voir qu'il y a une délimitation physique, une bosse tout en longueur sur la voie, je la remarque au dernier moment et comme toujours quand on voit les choses au dernier moment, on panique et bim, je me retrouve desarconné mais j'ai pu courir sur quelques mètres à côté de la trott avant de perdre l'équilibre et de finir par terre, lamentablement...

Bon, la trottinette a presque rien (quelques éraflures, des pertes de peinture...), j'ai raclé par terre avec mes mains et mon coude gauche, juste avant de me relever j'ai eu le temps de penser que je devais avoir les mains en sang... Bah non ! Juste des douleurs sur les 2 paumes mais pas de saignements, par contre au niveau du coude gauche et rotule gauche y a bobo, ça saigne mais bon rien de grave ! 

J'ai eu beaucoup de chance ! Parce que je roulais à belle vitesse sans protection ! Je prends ça comme un avertissement et dorénavant je ne m'amuserais plus à me compliquer la tâche avec le GPS, je suis direct le tracé le plus limpide et basta ! Et je vais aussi voir pour des équipements surtout des gants purée... 

Bref je continue ma route (je suis tombé en début de ride) je me tape 2 côtes longues et extrêmement raides (y en a une elle devait faire 600m de hauteur et c'était un MUR !) je passe en double moteur et la trott AVALE les cotes sans difficulté, c'est vraiment impressionnant ! Je me disais "olala ouais non là ça va pas passer ça va s'arrêter en milieu de côte) bah que neni en double moteur la trott se balade... 

C'était juste avant la forêt de Meudon, là j'arrive dans cette dernière et c'est la récompense, un cadre somptueux, magnifique, y a même des pistes cyclables super lisses en légère descente, très agréable ! 

Bon ensuite j'arrive devant le château de Versailles qui était ma destination, je me pose devant la statue de Louis, portable sur les genoux, jeternue et boum le portable se vautre sur le pavé écran contre terre, fissures... Vraiment pas de chance sur ce ride ! 

Bref je rentre tranquillement en suivant le chemin limpide cette fois (finalement je ne déteste pas rouler sur de grandes lignes droites :D) avec en compensation des innombrables cotes de l'aller, des grosses descentes et là faut faire super gaffe à pas trop se laisser entraîner et bien freiner de temps en temps parce qu un drame pourrait vite arriver.

Enfin bref voilà une gamelle mais une belle balade malgré tout, promis ce soir je commande au moins des gants ^^ et je vais devoir aussi changer mon portable mais ça c'était déjà prévu de toute manière. 

En tout cas pour pas être trop hors sujet, cette Kaabo Mantis avale les cotes les plus raides y a aucun soucis là dessus ! 

• Like 2

Bah tant qu'à faire je préfère trouver des rides en trott et laisser les wheelers entre eux ^^ je pense que ça le ferait pas une trott au milieu 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Bon, la trottinette a presque rien (quelques éraflures, des pertes de peinture...), j'ai raclé par terre avec mes mains et mon coude gauche, juste avant de me relever j'ai eu le temps de penser que je devais avoir les mains en sang... Bah non ! Juste des douleurs sur les 2 paumes mais pas de saignements, par contre au niveau du coude gauche et rotule gauche y a bobo, ça saigne mais bon rien de grave ! 

Le principal c'est que tu t'en sort bien, la trottinette aussi :)

La Mantis à l'air pas mal finalement, à un moment j'avais envisager de prendre une SW-5 pour avoir deux moteurs, j'ai renoncé provisoirement, du coup la Mantis à l'air d'être une bonne alternative !

Le trotteur, la trott, le téléphone, tu as fait fort ce soir xD, heureusement tu est content de la ballade malgré tout et de la trott. :)

En voiture j'ai pris l'habitude avec le GPS de me laisser guider à l'oreille, je met le son suffisamment fort, mais en ville ce n'est pas évident.

Pour les descentes importante fait un essai avec le frein électrique tu mets PA=3 ou 2, ça évite d'user les plaquettes, assure toi seulement que le pourcentage de la batterie est en dessous de 95% voir 90%, mon PA=4 ça freine très fort mais je suis habitué

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Enfin bref voilà une gamelle mais une belle balade malgré tout, promis ce soir je commande au moins des gants

:yaisse: J'ai acheté des Mitaine en cuir de bricolage chez Merlin le roy pour 13€ (c'est peut-être plus cher maintenant), en cuir avec Poignet (protège-artère), quand il fait chaud c'est parfait

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/protection-du-bricoleur/gants/1-paire-de-mitaine-multiusage-petits-travaux-dexter-taille-9-l-70755986.html

Edited by Christian-91

Il y a 22 heures, Christian-91 a dit :

Je ne sais pas si nous commençons à être en hors sujet en parlant de ballades dans ce topic ? :) ... ... ...

Oui, quarémment hors sujet ! Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans la rubrique ad-hoc: "Sorties et Randos".

Cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux wheelers, mais à toutes les catégories reprises sur cet excellent fofo. 😉

• Upvote 1

il y a 30 minutes, OTG a dit :

Oui, quarémment hors sujet ! Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans la rubrique ad-hoc: "Sorties et Randos".

Cette rubrique n'est pas réservée uniquement aux wheelers, mais à toutes les catégories reprises sur cet excellent fofo. 😉

Plus qu'à trouver un titre pour le topic :)

OK pour le PA à 3 dans de grandes descentes ! 

Avec le P8 à 50 je suis bridé à 36kms/h et j'arrive à faire 60,5kms en descendant à 50 volts ! 

(j'écris ça pour m'en souvenir et si ça peut servir à d'autres au passage) 

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Arazos a dit :

OK pour le PA à 3 dans de grandes descentes ! 

Avec le P8 à 50 je suis bridé à 36kms/h et j'arrive à faire 60,5kms en descendant à 50 volts ! 

(j'écris ça pour m'en souvenir et si ça peut servir à d'autres au passage) 

Mon PA est en permanence à 4 car au départ j'ai une montée et ensuite du plat, donc ça ne me pose pas de problème avec la batterie à 100%, du coup le freins électrique est efficace même à petite vitesse et pas d'usure de plaquettes :)

Dommage qu'il n'y a pas un bouton On/Off pour le freins électrique, c'est chiant d'être obliger de le faire en manuel :(

Ton autonomie est excellente :), en roulant autour de 28/30 tu devrait pouvoir faire dans les 80km je s'oppose ?

Edit : malgré tout avec le freins électrique dans les grandes descentes je ne freine pas en permanence je m'arrange pour ne pas prendre de la vitesse pour justement éviter un freinage en continu :)

C'est ma façon, pas une recommandation ;)

Edited by Christian-91

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Arazos a dit :

... ... ... en descendant à 50 volts ! ... ... ...

A ce voltage tu es exactement à 10 % réels ! ! !  Il y a longtemps que tu devais rouler avec 0 % d'affiché ...

Tu ne conserveras pas longtemps ta batterie à ce train-là ... 😰

Edited by OTG
(1 vilaine faute d'orthographe ...)