Aller au contenu

La rando by marko, le Samedi 28/12 90km , Versailles, Chevreuse, Vallée de l'Yvette


marko

Messages recommandés

@Ahurissant pour cette rando, trois MSX, deux Monster, KS 16X, 18S, 18L, 18XL. Un peu juste pour la 18L (1000 Wh comme ta V10f) mais aucun pb pour les autres roues de 1600 Wh et plus (avec pause recharge).  J’ajoute qu’on a tous rechargé à la pause déjeuner avec des chargeurs rapides de 5A à 10A.

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nangaparbat a dit :

@Ahurissant pour cette rando, trois MSX, deux Monster, KS 16X, 18S, 18L, 18XL. Un peu juste pour la 18L (1000 Wh comme ta V10f) mais aucun pb pour les autres roues de 1600 Wh et plus (avec pause recharge).  J’ajoute qu’on a tous rechargé à la pause déjeuner avec des chargeurs rapides de 5A à 10A.

Oui mais la 18L partait avec 25 km de moins, ayant rechargé à 100% à Versailles.

J'avais juste oublié mes 25 kg de trop... xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gyrorandos, outre le plaisir de rouler ensemble pour découvrir de nouveaux itinéraires, sont un pretexte pour mieux maitriser notre écosystème (consommation, pilotage économique, solution de charge rapide,...) :prof:

Ce qui permet aux gyrorandonneurs, qui ne disposent pas (encore) de randonneuses de l'extrême, de participer quand même par le jeu des interceptions et échappatoires… ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 20:49, Ahurissant a dit :

chargeurs rapides

C'est souvent un abus de langage, mon chargeur "rapide" 5A est, en réalité, un chargeur moins lent…. (aucun risque pour les grosses batteries de 1600Wh...., mais il faut vérifier que la connectique soit à la hauteur)

Pour les détails :

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ahurissant a dit :

Oui je suis d’accord, je vois que pour ma roue il faut 8h de charge, mais je voudrais pas endommager mon autonomie, cependant sur le lien fournis ci-dessus je n’ai pas vue INMOTION emoji22.png

Oui mais une fois que le Wheeler a réduit son temps de charge complet à 1h30 environ (1% de la charge par minute est l'idéal...), il a encore d'autres moyens pour augmenter son autonomie :

- Ne jamais peser aux alentours de 100 kg afin d'alléger le fardeau de la roue (Heu... :$).

- Ne pas faire 1,90 m en XXL pour limiter la prise au vent  (Ben... :$).

- Rouler à une allure très raisonnable surtout en convoi (C'est à dire... :$).

- Aborder les montées avec humilité sans en demander trop à la roue (Oui mais... :$).

- Aborder les descentes avec gravité et pondération en faisant jouer le frein moteur (C'est possible mais... :$).

- Éviter de faire des zigzags inutiles lorsque la route est parfaitement droite (Ah oui? Heu... :$).

Ou alors...avoir de bons mollets plus une carte valable pour les nombreux transports en commun de sa région! (Ouf! Je savais bien que je pouvais être un Wheeler autonome... xD)

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward