Aller au contenu

RX1000 sous la puie


Thierry Dhennequin

Messages recommandés

bonjour a vous tous

  •  

 

je souhaite acheté une RX1000 mais il parait que sous la pluie il est déconseille de rouler avec? es bien vrai car a ce prix pourquoi elle est pas étanche a 100 % .

Car je souhaite faire mon trajet maison boulot mais tout les jours .

 

alors si je dois vérifier chaque jour la météo a quoi bon claquer 1900 euros.

 

merci a vous de votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle est censée être IP 54 et pouvoir rouler sous une pluie fine, mais je le déconseille très fortement.

- l'afficheur EY3 n'est pas étanche du tout.

- le deck n'est pas étanche au niveau des vis.

- en admettant que tu mettes du silicone dans l'afficheur et sur les vis du deck, l'eau perlera le long des câbles jusqu'au contrôleur.

Puis vraiment, comme exposé dans d'autres thread, je crois qu'il vaut mieux la considérer comme un engin de loisir hors de prix que pour un engin utilitaire.  Pour les trajets domicile-travail, il y a bien plus pratique et de bien meilleurs rapports qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'oublie peut-être une donnée importante dans le traitement de ta demande...  La distance "aller" de ton trajet domicile-travail...  Clair que si c'est 30 Km, un véhicule qui fait du 25 Km/h n'est peut-être pas approprié, or, te conseiller un véhicule illégal ne serait pas pas correct.

Si tu veux rester dans la légalité, et faire tes trajets 30Km + 30 Km en un temps raisonnable, en surpassant les voitures en mobilité, je crois que dans le cadre légal français actuel, il vaut mieux prendre un Scooter 125, à condition que tu aies un permis.

Par contre, si tu acceptes de prendre un risque d'amende, et si tu veux un petit véhicule aisé à prendre au bureau, une Trott légère débridée comme la G30, que tu rechargeras au bureau, fera l'affaire.  Mais note que la G30, pour le peu qu'elle soit débridable, ne sera jamais fameuse en termes de vitesse de pointe (amha, tu pourrais faire du 30 Km/h).  L'alternative serait une Trott légère comme la SpeedTrott GX14, elle aussi étanche, mais tu devras certainement la recharger au bureau.  Tu peux aussi prendre du plus lourd, mais tu devras l'étanchéifier toi-même.

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je pense que le LCD de la RX 1000 est le même que celui de la GX 12 et 14 : il serait donc étanche.

Ensuite , il faut renforcer l'étanchéité générale du bolide :: le deck avec un joint silicone voiture , les entrées de câbles etc ...

Personnellement elle semble relativement facile à rendre bien étanche... et je connais plein de personnes qui le font sur les Dualtron...

Perso j'ai une G30 max et je vais compléter avec une RX1000 débridée.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 19:18, Arnaud K a dit :

Bonsoir,

Je pense que le LCD de la RX 1000 est le même que celui de la GX 12 et 14 : il serait donc étanche.

 

Selon mon point de vue, non ; je suis au boulot, donc pas de photo de l'arrière de l'afficheur, mais je peux t'assurer que ce n'est pas étanchéifié par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 15:29, Arnaud K a dit :

Informations prises chez Gyromax : même écran LCD que les GX donc étanche 

Bonjour,


Voici la face arrière de l'afficheur de ma RX1000.  Je ne dis pas que c'est particulièrement exposé à la pluie et que ce n'est pas étanchéifiable, mais selon moi, cela ne correspond même pas à un IP 54.

20200227_211331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyromax est le distributeur officiel de Speedtrott ( speedtrott est leur marque )

Leur mail est sans appel : "

Les RX2000 ont déjà un LCD protégées contre l’humidité et c’est la même génération que pour les GX12 et GX14"

Peut-être que c'est en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arnaud K a dit :

Gyromax est le distributeur officiel de Speedtrott ( speedtrott est leur marque )

Leur mail est sans appel : "

Les RX2000 ont déjà un LCD protégées contre l’humidité et c’est la même génération que pour les GX12 et GX14"

Peut-être que c'est en interne...

Et le manuel de Speedtrott dit ? Le mien est très clair... Et que penses-tu de ma photo ? Cet afficheur te semble-t-il étanche ?

Pour ton info, eTwow fr signale aussi que les eTwow sont IP 54, alors que le manuel de la maison-mère dit clairement que la trott n'est pas étanche du tout... selon mon retour dans le cadre de certains incidents, c'est la spécialité des fililales françaises de vanter des performances et caractéristiques qui ne sont pas annoncées par les maisons-mères.

Mais c'est vrai que Speedtrott, ce n'est pas eTwow.

Pour terminer, après tout, c'est ta trott : tu en fais ce que tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt de venir demander des retours d'utilisateur si c'est pour tout de même asséner les affirmations de vendeurs comme si elles étaient la bible.

Je peux t'assurer que l'info visible sur ce site ne vient pas de nulle part : https://funtrott.fr/p/speedtrott-rx1000

Bonne journée

 

 

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta réponse.

 je suis venu juste pour aider car je me suis aussi intéressé au sujet et j'ai essayé de  donner quelques conseils.

Si tu n'est pas au courant , la GX 14 est une speedtrott étanche IP65. Tu trouveras un sujet pas loin du tien qui confirme l'étanchéité parfaite de ce modèle !

Donc si le LCD de la RX 1000/2000 est le même que celui de la GX14 selon le constructeur : j'en ai donc déduit qu'il était étanche aussi ...

j'ai contacté le constructeur qui m'a confirmé que le LCD de la RX1000/2000 était étanche. Tu n'es pas obligé de le croire ...

Je reçois une GX 14 demain et je vais bien voir à quoi ressemble le LCD. Des LCD semblent parfois non étanche de l'extérieur mais toute l'étanchéité est en fait interne.

Je te promets , je ne viendrai plus te déranger avec les informations que j'ai glané sur le sujet surtout pour recevoir ce genre de remarques peu étayées et constructives ( il est préférable de se référer à funtrott ;) )

Bonne continuation à toi

Modifié par Arnaud K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud K a dit :

Si tu n'est pas au courant , la GX 14 est une speedtrott étanche IP65.

Oui, je suis au courant. 😁

Tu ne me déranges absolument pas ; je dis juste de faire attention au sujet de ces histoires d'IP, surtout 54...  Comme j'ai la RX 1000 depuis des mois, je me sens plutôt bien placé pour donner un avis d'utilisateur, que je maintiens.

L'emplacement batterie est plutôt bien à l'abri.

Pour moi, le point vraiment critique, ce sont les risques que l'eau dégouline le long des câbles.  Et vraiment, je ne soumettrais pas l'afficheur à une forte pluie ; pluie légère, sans doute OK, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward