Aller au contenu
  • 0

Demande d'infos concerant le site marchant "Aliexpress"


JohannV

Question

Messages recommandés

  • 0

Je sais que mon poste pourras servir à d'autres c'est pour cela que j'ai soulevé la question ici.

Merci de me rassuré sur ce site. Je ne passe jamais commande auprès d'un site dont je ne connais pas sa réputation!

il y a 2 minutes, Mingyar a dit :

Peut-être faut-il préciser qu'une roue achetée par ce moyen ne bénéficiera que de la garantie ... chinoise ...

Y-a-t-il donc une si grande différence de politique concernant l’application d'une garantie Chinoise en France? Qu'elles sont les inconvénients s'il y an a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, JohannV a dit :

(...)

Y-a-t-il donc une si grande différence de politique concernant l’application d'une garantie Chinoise en France? Qu'elles sont les inconvénients s'il y an a?

Le jour où tu auras à communiquer dans un anglais approximatif avec ton vendeur ou lorsqu'il te faudra renvoyer ta roue de plus de 20 Kg en Chine et attendre son retour on reprendra cette conversation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Mingyar a dit :

Le jour où tu auras à communiquer dans un anglais approximatif avec ton vendeur ou lorsqu'il te faudra renvoyer ta roue de plus de 20 Kg en Chine et attendre son retour on reprendra cette conversation ?

Oui, j'avais pas vu la chose comme ça. Je prends note! C'est quand même plus lourd qu'un "fil à coupé le beurre" en fait. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe des tutos ou sinon tu peux aussi te faire aider, si tu connais un minimum en électronique, moi j'y connais rien :D mais par chance chez nous nous avons un bon connaisseur en la matière Smallexis.

Il est claire que si ta roue tombe en panne tu ne pourras pas la renvoyer en chine, ça coute un bras, ce qui achète en chine ne compte pas sur la garantie.

De toute façon généralement si tu as un problème avec ta roue généralement c'est soit ta carte mère ou soit ta batterie.

C'est très rare que ce soit un problème lié au moteur.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon au bout de 2 ans, faut bien la faire réparer à coté de chez soit si elle est en panne. Donc maintenant ou dans 2 ans c'est quasi pareil à ce stade, vu le prix que tu mettras dans cette roue en France. Enfin c'est un un point de vue. Faut pas non plus quelle te lâche trop souvent pendant ce temps là.

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ayant moi-même acheté beaucoup de choses chez  Aliexpress , je me permets de me mêler à cette conversation.
Comme l'a dit : @Nhut (Jean) "c'est un site assez carré, si tu ne reçois pas ton colis le vendeur ne sera pas payé, ça fonctionne comme sur Priceminister, le vendeur est payé que si tu valides que tu as reçu ta commande. " Je confirme, c'est exact. Le seul problème que j'ai avec eux, était au départ, du fait qu'il n'avait pas inscrit la totalité mon adresse et le colis a fait deux fois l'aller-retour Chine France. Quatre mois pour avoir la marchandise ça faisait beaucoup. J'ai chaque fois ouvert un ticket et Aliexpress s'en est occupé sérieusement. Mon adresse a été correctement inscrite sur le colis par le vendeur et j'ai reçu mon colis sous 15 jours. Cela prouve que comme l'a dit @Nhut (Jean), ils sont sérieux.
J'ai surtout acheté de l'éclairage chez eux et des batteries. Je les ai chaque fois essayé durant huit jours avant de cocher mon accord de réception. Je dois constater que tout le matériel que j'ai acheté fonctionne parfaitement.
De la à acheter une roue de 21,05 kg (poids de la 1640) j'avoue que j'aurais une
énorme hésitation. Encore une fois je me permets de citer @nhut (jean) quand il soulève le problème d'un éventuel renvoi pour garantie. Les revendeurs ont des contrats avec les transporteurs, toi tu n'en as pas. Le renvoi de la roue de compteras donc un bras.
Je ne veux pas faire de pub, mais, sachant que E-roue fait une promo très intéressante pour les pré-commandes de MSUPER 3 820Wh, à ta place je les contacterai pour savoir s'il serait prêt à faire la même chose pour la 1640. 
¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @Mecano Man 2 on parle de moi :)

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, quand les gens achètent en Chine, les gens ne comptent pas sur la garantie.

Comme tu dis @Mecano Man 2, si vous faites un achat en Chine, vérifier toujours son contenu avant de valider, si l'achat concerne une roue, vérifiez le moindre recoin jusqu'à allez voir si la batterie correspond à votre commande, vérifiez aussi qu'aucune pièces ne soit endommagées.

J'ai toujours été satisfait de mes achats de roues en Chine.

Concernant mon dernier achat de roue chez Urban360, je suis aussi très satisfait de ma roue et du service apporté par cette enseigne.

D'ailleurs nombreux de nos wheelers de notre région ont commandés par la suite et aucun problème.

Je confirme aussi ce que dit @Mecano Man 2, l'enseigne @Eroue et en enseigne sérieuse, plusieurs Wheeleurs de notre région ont commandés chez eux, en cas de problème avec votre roue vous pouvez compter sur eux sans soucis, j'ai eu que des bons retours concernant leur S.A.V, de plus ce sont de réel passionnés.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
(...)
Je ne veux pas faire de pub, mais, sachant que E-roue fait une promo très intéressante pour les pré-commandes de MSUPER 3 820Wh, à ta place je les contacterai pour savoir s'il serait prêt à faire la même chose pour la 1640. 


Sans faire de PUB pour eux aussi URBAN360 le propose en puissance 1640.



Envoyé depuis l'app. Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement tu as raison  URBAN360 le propose à 2000 € au lieu de 2500.
Et tu bénéficieras d'une garantie française d'un service après-vente.
Je suis relativement kamikaze dans le sport, mais sur le plan financier je n'aime pas trop prendre de risques.
Si tu n'es pas pressé, problème, simplement les livres qu'en février.
Pour info, merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'investir dans la URBAN MCM4.
Je pense que le plus raisonnable est de me former un petit moment avec.
Idem, c'est un investissement une bonne roue. J'préfère abimer la moin chère d'abord !

Pour ma part la MP 3 reste un projet ambitieux qqe soit la puissance. :)


Envoyé depuis l'app. Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que quand on voit le prix de la v8 sur la boutique fineone de aliexpress, ça donne à réfléchir (moins de 800€ en ce moment...), moins cher que la V5F au prix français... 

Bon d'accord, on oublie la garantie. 

Maintenant, en imaginant qu'il y ait un problème au déballage, comme une panne ou une pièce endommagé, quels seraient les recours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/10/2016 à 18:23, Sabz a dit :

C'est vrai que quand on voit le prix de la v8 sur la boutique fineone de aliexpress, ça donne à réfléchir (moins de 800€ en ce moment...), moins cher que la V5F au prix français... 

Bon d'accord, on oublie la garantie. 

Maintenant, en imaginant qu'il y ait un problème au déballage, comme une panne ou une pièce endommagé, quels seraient les recours ? 

Elle a même été une fois sous la barre des 700 Euros (690) livraison comprise, j'ai hésité longuement, je ne l'ai jamais revue à ce prix.

Si panne au déballage, litige Aliexpress, ça peut aller d'un remboursement complet (si inutilisable) à un remboursement partiel ou à une solution avec le vendeur. C'est pour ça qu'il est important de bien tester la roue avant de valider la commande sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward