Aller au contenu

Bouton On/off du display inopérant


SLG

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne peux plus éteindre ma trott via le bouton on/off de mon display (appui long sur le bouton pour éteindre). Le seul moyen pour couper et allumer la trott est d'agir sur le coupe-circuit (antivol) dont elle est équipée. L'écran s'allume automatiquement lorsque je ferme le coupe-circuit et le seul moyen de l'éteindre est d'agir à nouveau sur le coupe-circuit. C'est le seul problème constaté. Tout le reste a l'air fonctionnel.
Je précise que le bouton fonctionne mécaniquement (je peux faire défiler les paramètres à l'écran). Le problème est apparu après trifouillage sous le deck... Mais je ne vois aucun câble débranché. 

Quelqu'un aurait une piste ? Que faire pour tenter d'identifier la source du problème ?

Trott : TNE Q4-V4+ (dual motors)
Êcran : LCD882 (5 fils) 

Merci pour votre aide ! Et bonne fête à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

si c'est un bouton mécanique, c'est du coup bêtement une panne mécanique,

-donc examiner le bouton en lui même pour voir si le contact est permanent, si c'est pas ça,

-identifier le branchement de ce dernier sur le contrôleur et vérifier tout le fil pour détecter un cour-circuit,

-si pas de court-circuit, faire des tests (débrancher et allumer le coupe-circuit, puis rebrancher...) pour isloer la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
si c'est un bouton mécanique, c'est du coup bêtement une panne mécanique,
-donc examiner le bouton en lui même pour voir si le contact est permanent, si c'est pas ça,
-identifier le branchement de ce dernier sur le contrôleur et vérifier tout le fil pour détecter un cour-circuit,
-si pas de court-circuit, faire des tests (débrancher et allumer le coupe-circuit, puis rebrancher...) pour isloer la panne
Merci. J'ai tout essayé. Le mystère reste entier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lu ton premier message (depuis j'ai pris des cours de lecture), ton problème est peut etre dans les branchements, de l'anti-vol entre autre, et/ou ton LCD est défectueux suite a un mauvais branchement

prends des photos des branchements dans un premier temps, ensuite débranche l'anti-vol, ne branche que le LCD, il y aura sans doute un fil a shunter pour faire le test (coupe circuit), aussi poste les photos qu'on t'oriente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @crockmi le spartiate ! J'apprécie ton coup de main. J'avais déjà fait un test comme tu le suggères en shuntant le coupe-circuit (ça ne fonctionnait pas mieux). Mais.... coïncidence : j'ai reçu aujourd'hui même (!) un écran commandé chez TNE (1,5 mois après avoir passé commande), pensant que le problème venait de là. Je viens de tester et ça refonctionne à merveille. Je suppose que j'ai provoqué un court-circuit en bricolant sous le deck et ça a flingué l'écran. C'est réparé en tout cas ! Le coupe-circuit anti-vol est également opérationnel.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward