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Le post de la MSuper X


Pascal87

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Oui mais bien que n'étant pas foncièrement compliqué, il faut de l'outillage, de la rigueur, de la patience et surtout osé se lancer.

 

Le plus compliqué étant de ré-acouplé le rotor et le stator en douceur ce qui avec la force des aimants n'est pas évidant!!!!

Modifié par Tank
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Il y a 5 heures, Tank a dit :

Oui mais bien que n'étant pas foncièrement compliqué, il faut de l'outillage, de la rigueur, de la patience et surtout osé se lancer.

 

Le plus compliqué étant de ré-acouplé le rotor et le stator en douceur ce qui avec la force des aimants n'est pas évidant!!!!

Mais sinon réparer l'aimant en lui même c'est pas compliqué ? Ouvrir le moteur pour voir et réparer c'est pas impossible ? Je cherche une personne ou vidéo pour m'aider au cas où. 

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il y a une heure, Boby a dit :

Mais sinon réparer l'aimant en lui même c'est pas compliqué ? Ouvrir le moteur pour voir et réparer c'est pas impossible ? Je cherche une personne ou vidéo pour m'aider au cas où. 

Ouvrir le moteur c’est très facile :

tu desserre les 2 écrou des support de pedales en faisant attention de ne pas abîmer les fils moteur et ceux du capteur hall. Pour cela utilisé une douille ouverte ou à œil. Tu enlèves les clavette, les supports et les différentes rondelles en repérant bien leur ordre.

 

Tu  dévisse les vis chc des flasque moteur et tu les enlève en tirant bien droit.

Et ton moteur est ouvert.

Ensuite , si tu en a besoin, tu désaccouple le rotor et le stator . Pour cela je te conseille de poser le rotor sur un tuyau > 100mm et d’appuyer fermement sur le stator.

Si ton aimant et décoller et qu’il n’est pas abîmé, le recoller à  l’emplacement libre avec de la colle type araldite.

 

ca c’était la partie facile!!!!

 

ensuite tout remonter !!!

attention quand tu re-acouple le rotor et le stator !!!! Il faut introduire le rotor dans le stator sans toucher les bords le tout en gérant la grosse traction des aimants!!!!

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puis remettre les flasques, les support de pedale avec les rondelles en fabriquant un support permettant de les garder parallèles, serrés les 2 écrous autour des 200nm (a vérifié) en oubliant pas le frein fillet et

 

le tour est joué !!!!

Modifié par Tank
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Il y a 1 heure, Tank a dit :

Ouvrir le moteur c’est très facile :

tu desserre les 2 écrou des support de pedales en faisant attention de ne pas abîmer les fils moteur et ceux du capteur hall. Pour cela utilisé une douille ouverte ou à œil. Tu enlèves les clavette, les supports et les différentes rondelles en repérant bien leur ordre.

 

Tu  dévisse les vis chc des flasque moteur et tu les enlève en tirant bien droit.

Et ton moteur est ouvert.

Ensuite , si tu en a besoin, tu désaccouple le rotor et le stator . Pour cela je te conseille de poser le rotor sur un tuyau > 100mm et d’appuyer fermement sur le stator.

Si ton aimant et décoller et qu’il n’est pas abîmé, le recoller à  l’emplacement libre avec de la colle type araldite.

 

ca c’était la partie facile!!!!

 

ensuite tout remonter !!!

attention quand tu re-acouple le rotor et le stator !!!! Il faut introduire le rotor dans le stator sans toucher les bords le tout en gérant la grosse traction des aimants!!!!

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puis remettre les flasques, les support de pedale avec les rondelles en fabriquant un support permettant de les garder parallèles, serrés les 2 écrous autour des 200nm (a vérifié) en oubliant pas le frein fillet et

 

le tour est joué !!!!

Merci infiniment je vais voir cela demain matin du coup 👍

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Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

demande un nouveau moteur ,ca va etre un carnage si l aimant se decolle pendant que tu roule

@v5f06 a pas tord en privilégiant le nouveau moteur!

Par contre si c’est un aimant décoller, il a pas réellement la place de bouger dans la roue donc il ce peut qu’il soit intact!!!! J’ai jamais eu ou vu le cas car c’est quand même  rare comme problème mais.... c’est arrivé à certain.

regarde aussi côté câble moteur à la sortie de l’axe on ne sait jamais, même neuf il les on peut-être monter avec les pieds......

 

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Bon voilà après plusieurs jours à chercher le problème j'ai enfin trouver bon franchement c'est la première fois que je vois ça et franchement cela fait peur car dur la chute si cela arrive en roulant.

Jai donc chercher au niveau du câble moteur en premier voir si il y avait contact quelconque mais rien. 

En débranchant le moteur et en séparent bien les câbles entre eux, j'avais  toujours le même problème moteur bloqué ou du moins très très dur à faire pivoter sur lui même. Comme si une pièce bloquer.

Jai décider de démonter complètement le moteur pour voir cela. Car le vendeur comme d'autre personne m'avais dit que c'était la carte mère qui avait peut être bloquer ça. Sincèrement au fond de moi je me suis dit que c'était pas possible, même si je suis pas un professionnel de la gyroroue, je me suis dit aller ont demonte. 

Du coup place au démontage, merci à vous pour les vidéos cela m'a aidé à bien mis prendre. Et la après avoir tout démonter. Je vois quoi, un aimant qui c'est décollé d'un côté et cela a bloqué le moteur. Je suis vraiment surpris de ça. J'ai une monster v2 1600wh avant et jamais eu de problème mais la. Je pense que c'est vraiment pas un souci qui arrive à tout le monde. Mais bon nouveau moteur avec la mrause begode dessus et non gotway. Cela m'a vraiment fait peur quand j'ai vue ça. Je me suis dit. Putain heureusement que cela ne soit pas arrivé en roulant. Car j'aurais manger un peut de bitume 😕. Enfin voilà nouveau moteur reçu aujourd'hui et j'ai profité du coup pour mettre un pneu en 18x3. Cela me fait bizarre au début avec le pneu sur la conduite je trouve gonflé a 2,8bar pour 95kg. Avoir par la suite mais la roue fonctionne 👍 c'est reparti. 

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Donc moteur neuf et une deuxième carte mère en stock du coup. Et je garde le moteur donc possible de l'utiliser un jour avec la jante du nouveau si le moteur lâche. Et voilà quelque photo du bébé 😁 faite voir vaut model aussi si vous avez envie 😉. Manque plus que le garde boue et les pédales nikola à acheter. Voici ma msx v2 1600wh. 

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  • 1 mois après...

En première page, j'avais mis ça :

 

Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple)

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

16 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver)

16 vis C  M3 x 10

6 vis TF M3 x 10

En tête torx et en inox c'est très bien.

Tant que tu y est, tu peux rajouter des vis pour les plaques de pédales 

12 vis TF M3 x 5 (6 par pédales)

 

  • Merci 1
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20 hours ago, Pascal87 said:

En première page, j'avais mis ça :

 

Ci-dessous la liste des vis dont vous aurez besoin (facilement trouvable chez Bricovis par exemple)

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

16 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver)

16 vis C  M3 x 10

6 vis TF M3 x 10

En tête torx et en inox c'est très bien.

Tant que tu y est, tu peux rajouter des vis pour les plaques de pédales 

12 vis TF M3 x 5 (6 par pédales)

 

Merci pour les précisions , mais compte tenu de mon ignorance , pourrais tu me confirmer que les choix suivants sont les bons  :  

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Merci merci 

 

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Oui, ça me semble bien. L'inconvénient du 6 pans creux que tu as choisi c'est que tu as besoin de 2 tailles de clefs (2 et 2.5) alors qu'en torx c'est tout avec la même clef.

Vu le prix, je te conseille d'en prendre un peu plus que la quantité requise pour en avoir en rab

Tu peux aussi prendre 2 tournevis 6 pans (2 et 2.5). très pratique pour le démontage/montage

https://www.bricovis.fr/produit-tournevis-six-pans-softfinish-wtsfhc/

Si tu choisis du torx, c'est ici que ça se passe

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-torx-inox-a2-iso-14580-tcxisoa2/

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-fraisee-torx-inox-a2-iso-14581-tfxisoa2/

 

Ah aussi, A2 c'est alimentaire et A4 c'est marine. Pour ce qu'on en fait l'un ou l'autre va très bien

 

 

 

 

Modifié par Pascal87
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21 minutes ago, Pascal87 said:

Oui, ça me semble bien. L'inconvénient du 6 pans creux que tu as choisi c'est que tu as besoin de 2 tailles de clefs (2 et 2.5) alors qu'en torx c'est tout avec la même clef.

Vu le prix, je te conseille d'en prendre un peu plus que la quantité requise pour en avoir en rab

Tu peux aussi prendre 2 tournevis 6 pans (2 et 2.5). très pratique pour le démontage/montage

https://www.bricovis.fr/produit-tournevis-six-pans-softfinish-wtsfhc/

Si tu choisis du torx, c'est ici que ça se passe

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-torx-inox-a2-iso-14580-tcxisoa2/

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-fraisee-torx-inox-a2-iso-14581-tfxisoa2/

 

Ah aussi, A2 c'est alimentaire et A4 c'est marine. Pour ce qu'on en fait l'un ou l'autre va très bien

 

 

 

 

Top merci 

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  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour les wheelers,

Par rapport au premier message dont je remercie grandement son auteur @Pascal87 pour le travail énorme fourni, je m'interroge sur le nombre de vis.

Il dit :

 

16 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver)

16 vis C  M3 x 10

6 vis TF M3 x 10

Mais pourquoi 16 vis C M3 x 14 ? Il me semble que ce sont les vis qui fixent les coques entre elles et il n'y en a que 8 si je ne me trompe pas, non ?

Merci pour un éclaircissement...

 

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