Aller au contenu

Le post de la MSuper X


Pascal87

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Pascal87 a dit :

Oui tu as raison, j'ai bêtement multiplié par 2 comme pour celles des panneaux latéraux. Je corrige dans le post.
Ceci dit, rassure moi, tu ne vas pas en acheter que 8 ?

Non, ne t'en fais pas. J'ai voulu commander sur le site mais vu que les frais de port sont plus chers que les vis, ou presque, j'essayerai de trouver ça chez Casto ou Leroy Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 23:11, Pascal87 a dit :

 

 

Si, comme moi, vous êtes allergique à la visserie cruciforme, vous pouvez la remplacer avantageusement par du torx (T10) ou par du CHC. (Pour le CHC la taille de la clef change entre tête cylindrique (2.5) et tête fraisée (2) Je préfère donc la solution torx qui n’utilise qu’une taille de clef (T10) et en plus ça vieilli mieux)

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

8 vis C M3 x 14 (en longueur 12, ça va aussi et c’est plus facile à trouver)

16 vis C  M3 x 10

6 vis TF M3 x 10

Je n’ai pas trouvé d’alternative aux vis de la poignée de trolley. Il faudrait faire des inserts métalliques taraudés pour remplacer ceux en plastique.

 

Re Bonjour, petites questions...

Le tournevis à commander, car si je passe en torx il m'en faudra un, est bien T10, quelles que soient les vis dont tu fournis les références ? Sachant que je pense partir sur ces vis : TFHC M3X10 Inox A2 EF DIN 7991, TBHC M3X14 Inox A2 ISO 7380 et TBHC M3X10 Inox A2 ISO 7380 (références de Bricovis).

Je pensais donc prendre le tournevis "Tournevis Torx SoftFinish lame ronde T10" sur ce même site, est-ce que ça ira ?

Sinon, concernant les vis de poignées, j'ai des inserts métalliques.

Merci d'avance pour les réponses apportées et tout le travail fourni.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal87 a dit :

Sur la poignée du trolley ? Gros progrès si c'est le cas.

ah non, pas le trolley. J'avais très mal lu et cru comprendre que tu parlais de la poignée de la coque. Désolé

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as des pédales d'origine, en fonte d'aluminium argenté avec des inserts en (genre de) silicone rouge, c'est bien ça?

Sur la mienne, que je n'ai plus, je les avais remplacées par des pédales de Nikola, plus larges, plus longues et recouverte d'anti dérapant noir partout.

Je n'ai plus la MSX, mais j'ai toujours une paire de telles pédales neuves que j'avais en secours, okazoo... Je crois qu'elles se montent sans peine sur la plupart des Gotway, d'ailleurs, y compris sur la MTen3.

https://forum.electricunicycle.org/topic/18271-mten3-with-nikola-pedals/

Il doit y avoir un fil sur ce forum où on en parle!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roce a dit :

quelles pédales conseillerez vous pour changer les petites pédales d'origine qui grippe pas svp ? 

Avant de passer aux Nylonoves, j'ai longtemps roulé avec ces inserts (sans les vis) à la place de la plaque en élastomère rouge et un couche de vicious grip par dessus. Ca va déjà très bien (même en TT)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roce a dit :

Tu les vendrais (celles de Nikola c'est ça ?)?

J'espérais mollement trouver une bonne occase de MTen3 v2 pour les lui mettre, mais oui, je peux aussi les vendre.

Pour celles façon nid d'abeille, je ne saurais te répondre, mais je doute un peu que des pédales d'InMotion s'adapte facilement sur une MSuperX... D'autres sauront sûrement te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales alu inmotion conviennent à la Msx. 👍

Les pédales "nid d'abeille" sont indispensables pour le off-road humide sinon les chaussures glissent car les semelles sont pleines de terre. 😬

Le grip des pédales "traditionnelles" est satisfaisant dans les autres cas mais bien-sûr tu n'auras le même look ! 😉

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de charge de la MSX est une GX16-4, avec le plus sur la broche n°1 (de mémoire, car c'est souvent le cas!) et le moins sur l'une des trois autres (tester la plus éloignée d'abord, le cas échéant).

Le voltmètre est à régler sur courant continu (par opposition à alternatif...) et dans la plage de tension contenant celle du chargeur (84v).

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

La prise de charge de la MSX est une GX16-4, avec le plus sur la broche n°1 (de mémoire, car c'est souvent le cas!) et le moins sur l'une des trois autres (tester la plus éloignée d'abord, le cas échéant).

Le voltmètre est à réglé sur courant continu et dans la plage de tension contenant celle du chargeur (84v).

Heu le voltmètre est plutôt à régler sur tension continue (en courant continu c'est le court-circuit assuré...)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward