Aller au contenu

Kaboo mantis lite 800W à 870 km


Will83

Messages recommandés

la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah.
Version black.

Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé.
Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance.
Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré...
Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs.
Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3.
Nerveuse, confortable, silencieuse.
3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h.
Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus.
C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage.
Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur.
Code fait en direct chat avec lui et là...
64 km/h à vide !
Tu parles d'un changement !
Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus.
Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg.
Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation.
Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres.
Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h.
Mode 1 : 25-28 km/h
Mode 2 : 35-38 km/h
Mode 3 + de 50 km/h
En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h.

Ma batterie est une chinoise donc cheap. 

L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie. 
Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux.

Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??.

Ils allaient très bien sur la m365. 

Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi.
Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ?

Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi.

L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide.
Pression de mes pneus à 3,5 bars
Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3).
Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc...

Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir. 

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter.

Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait

Photo 1 : vue générale 

Photo 2 : endroit à rendre étanche 

Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants 

Photo 4-5-6-7 : vue générale 

 

IMG_20200104_102107.jpg

IMG_20200104_102230.jpg

IMG_20200104_102205.jpg

IMG_20200104_102149.jpg

IMG_20200104_102136.jpg

IMG_20200104_102117.jpg

IMG_20200104_102107.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour cette présentation et ces conseils. J'ai commandé une kaabo mantis 800W ça fait dix jours que j'attends, et j'en peux plus, je suis comme un gosse. Je me suis renseigné sur les défauts qu'elle pouvait avoir, grip qui se décolle,  disposition des câbles qui risquent de s'abîmer , bruit du au garde boue arrière. J'ai acheté tout ce qu'il faut pour remédier à çà. Pour ce qui est de la visibilité je vais ajouter une lampe à l'avant, pour l'arrière j'ai trouvé sur Amazon un "dossard" éclairant avec indicateur de direction plus télécommande à 24€, il est top. Par contre je cherche un moyen de limiter les crevaisons, comme j'ai une dizaine de bornes à faire  pour aller bosser. J'ai vu divers produits, latex liquide, bande anti crevaison, mais ça n'a pas l'air très concluant vu les différents avis. Avez vous déjà testé ce genre de produits. Merci. 

 

Modifié par Manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour l'attente i elle est en pré-commande c'est normal. 

Le bruit de garde boue Perso je ne l'ai que très rarement et si je fait du tous chemins donc quasi inexistant. 

J'ai assoupli la suspension peut-être que ca y fait et oui elle est réglable mais c'est galère à faire. 

Le grip je l'ai retiré plusieures fois et remis, sur la mienne il ne bouge pas. 

Pour les crevaisons j'étais à 3,5 bars mais trop dur donc revenu à 2,5 bar qui son préconisés sur le pneu. 

J'en suis à 315 kms et toujours pas de crevaison. 

C'est une routière pas un 4x4 même si ces possibilités de franchissement son très bonnes. 

Clignotants, j'en mettrais mais repris sur la batterie d'origine. 

Pour les feux avant cela sera sur batterie externe, j'ai une 36v 6000mah en réserve avec son chargeur, reste à commander un support, le comodo et les phares. 

Les câbles ne gênent pas du tout et je les inspecte tous les soirs comme pour le serrage des diverses vis ainsi qu'un nettoyage complet (madame l'impose vu que la trot est dans la maison).

Je roule tous les jours avec quelque soit le temps et jusqu'à présent tout va bien. 

Juste mis du silicon de sb à la planche de Deck. 

Un graissage à la graisse lithium par semaine sur les pièces mobiles. 

Je confirme par contre une usure rapide des plaquettes de freins. 

Le poids n'est pas trop important car avec un handicap à une jambe j'arrive sans problème à monter et descendre les 2 étages de mon bâtiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous peu de temps de libre en ce moment hélas.

alors voici les nouvelles de la mantis....

la visserie est déplorable !!!!!!!

mauvaise qualité car la corrosion arrive vite dessus, le métal des vis est de mauvaise qualité car trop tendre , du moins sur les éléments qui demandent de l'effort.

dernièrement une vis de tige d'amortisseur AV à foiré toute seule et s'est arrachée donc perte d'une pièce que j'ai du refaire pour ne pas acheter un bloc suspension complet à env 100 balles....

je pense investir dans un stock de vis inox et les changer quasiment toutes du moins celles qui demandent de l'effort.

 

(prochain achat une zéro 10X)

 

Modifié par Will83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 18:02, Will83 a dit :

la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah.
Version black.

Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé.
Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance.
Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré...
Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs.
Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3.
Nerveuse, confortable, silencieuse.
3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h.
Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus.
C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage.
Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur.
Code fait en direct chat avec lui et là...
64 km/h à vide !
Tu parles d'un changement !
Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus.
Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg.
Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation.
Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres.
Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h.
Mode 1 : 25-28 km/h
Mode 2 : 35-38 km/h
Mode 3 + de 50 km/h
En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h.

Ma batterie est une chinoise donc cheap. 

L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie. 
Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux.

Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??.

Ils allaient très bien sur la m365. 

Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi.
Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ?

Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi.

L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide.
Pression de mes pneus à 3,5 bars
Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3).
Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc...

Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir. 

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter.

Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait

Photo 1 : vue générale 

Photo 2 : endroit à rendre étanche 

Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants 

Photo 4-5-6-7 : vue générale 

 

IMG_20200104_102107.jpg

IMG_20200104_102230.jpg

IMG_20200104_102205.jpg

IMG_20200104_102149.jpg

IMG_20200104_102136.jpg

IMG_20200104_102117.jpg

IMG_20200104_102107.jpg

Merci pour ta vidéo c'est cool mais il y a deux choses importante que tu as omis de mentionner. 

-Premièrement ton poids, c'est important quand tu parles de TON autonomie.

-Ensuite la vitesse maxi que tu as atteint (en précisant si c'est compteur ou gps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

bon pièce refaite maison car acheter un bloc suspension complet pour si peu et mini 100 balles ....ca fait un peu C.... !

pièce en métal récupéré sur un outil que javais en triple au fond du garage lol.

longueur : 3 cm

diam 10 mm

percé au centre  , mèche de 5

taraudé et la vis d'origine repassé à la filière .

montage avec frein filet bleu.

petit coup de peinture auto pour masquer (tube de peinture à appliquer au pinceau fournit avec)

le tout est 10x plus simple à démonter  ..... j'ai galéré pour remonter  surtout pour le centrage des pièces.

 

IMG_20200122_184145.jpg

IMG_20200122_184158.jpg

IMG_20200122_185917.jpg

IMG_20200122_200809.jpg

IMG_20200122_203415.jpg

IMG_20200127_171451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Book's51 a dit :

Merci pour ta vidéo c'est cool mais il y a deux choses importante que tu as omis de mentionner. 

-Premièrement ton poids, c'est important quand tu parles de TON autonomie.

-Ensuite la vitesse maxi que tu as atteint (en précisant si c'est compteur ou gps) ?

Salut, 

Pour le poids il est indiqué. (53kg) je sais je suis poids plume ??

La vitesse c'est compteur, ca j'ai effectivement oublié de le dire pour mais j'ajoute que le compteur est relativement juste au regard des radar indicateurs +ou- 2km/h.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le ‎23‎/‎01‎/‎2020 à 18:23, Will83 a dit :

salut à tous peu de temps de libre en ce moment hélas.

alors voici les nouvelles de la mantis....

la visserie est déplorable !!!!!!!

mauvaise qualité car la corrosion arrive vite dessus, le métal des vis est de mauvaise qualité car trop tendre , du moins sur les éléments qui demandent de l'effort.

dernièrement une vis de tige d'amortisseur AV à foiré toute seule et s'est arrachée donc perte d'une pièce que j'ai du refaire pour ne pas acheter un bloc suspension complet à env 100 balles....

je pense investir dans un stock de vis inox et les changer quasiment toutes du moins celles qui demandent de l'effort.

 

(prochain achat une zéro 10X)

 

Il y a déjà de nombreux cas identiques de casse de cette vis et ça n'a rien d'étonnant... En fin de compte elle fait office de tige de l'amortisseur et on se rend compte qu'elle est très largement sous-dimensionnée (en plus d'être de mauvaise qualité). Du coup une campagne de rappel a été lancée sur toutes les Mantis (en Australie pour l'instant). Vérifie aussi les roulements (colonne de direction, bras oscillants) Kaabo a la fâcheuse habitude de les poser sans aucun flasque de protection

•  Kaabo Mantis : campagne de rappel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vis changée en diam plus gros avec indice de résistance plus élevé sur les tiges d'amirtos qui on necessitees un bon taraudage ?

Apparemment la visserie est le gros point faible de kaabo. 

Celle de l'avant s'est carrément arrachée dimanche dernier... Lors d'une chute à moins de 30 km/h. 

Percuté par une autre trot. 

Réparée depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, 

J'en suis à un peu plus de 620 kms maintenant et cette trot dans l'ensemble va plutôt bien. 

Hormis la visserie d'origine lol

Je ne lui fait pas de cadeaux, roule au quotidien sur quasiment tout type de routes. 

J'ai testé sur une piste DFCI voir si ma réparation de la tige en diam plus gros résisté mieux que celle d'origine. 

Jusque là c'est OK. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, 

Bon j'ai racheté un bloc suspension avant renforcé complet que vais changer ces jours ci. 

Je garde l'ancien car j'ai une petite idée de midif à tester. 

Les phares additionnels sont enfin arrivés (1 semaine de transport et 2 semaines de blocage au centre de tri de mon département). 

Hier soir j'ai fait un montage à blanc pour voir la tête que cela a. 

12v à 80v

2x15w

6000k en 12v

7000k en voltage supérieur 

Prix moins de 30€ sur Amazon 

Fabrication du support adapté à la colonne kaabo en 3D.

Je testerai sur route après le déconfinement. 

J'ai perdu 2 caches boulons de roues... Donc refait en 3D, ils m'ont coûtés 0.08€ piece au lieu de 6€

 

IMG_20200416_213611.jpg

IMG_20200416_213644.jpg

IMG_20200416_213623.jpg

IMG_20200416_213735.jpg

IMG_20200416_213721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à toutes et tous, 

Petit retour sur les freins. 

800 bornes et plaquettes HS. 

Quasi impossible à trouver car d'après l'importateur c'est un model de trot récent et bon nombre de pièces ne sont pas encore dispo... 

Il pouvait me commander l'étrier complet. 

J'ai juste besoin des plaquettes, alors kaabo à quand la dispo des pièces d'usure  ? 

Du coup je change de model d'étrier pour du semi-hydrolique car le prix est le même que l'étrier d'origine et les plaquettes plus faciles à trouver. 

Pour le bloc suspension renforcé, la tenue de route semble identique à l'origine, l'amortissement un peu plus dur mais rien de spectaculaire. 

J'ai réalisé en 3D des embouts de guidon pour tester. 

 

15906641116694719041768419986400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu83 a dit :

Bonjour Will, sympa les embouts de guidon beau boulot. Concernant les frein semi hydrau, cela m'intéresse, si tu as un lien pour l'achat ou le modèle ça m'intéresse. Cordialement. 

Je les attends, dé qu'ils arrivent je teste si ils vont vraiment sans modify et je te dit ça tkt pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Will83 a modifié le titre en Kaboo mantis lite 800W à 870 km

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward