Aller au contenu

Annonce amazone


Mietcoast78

Messages recommandés

Le prix ; les combinaisons de Voltage et Ampérage par rapport aux variantes de puissance moteur me laissent dubitatif... 

28A-48V ou 21A-60V pour du 1600 W ou 2000 W ?

Faisons des calculs simples:

28*48/1600 = 0.84

21*60/2000 = 0.63

Dans les deux cas, la batterie supportera une consommation maximale constante de moins d'une heure...  D'office, l'autonomie réelle sera ultra-médiocre, même en roulant à du 25 Km/h dans un paysage qui comportera forcément des dénivelés, et qui fera appel à de fréquentes accélérations...

Si tu cherches un truc sympa pas cher capable de faire 25 Km à tout casser à vitesse confortable, pourquoi pas...  Reste alors la question du SAV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AdemJS a dit :

Le prix ; les combinaisons de Voltage et Ampérage par rapport aux variantes de puissance moteur me laissent dubitatif... 

28A-48V ou 21A-60V pour du 1600 W ou 2000 W ?

Faisons des calculs simples:

28*48/1600 = 0.84

21*60/2000 = 0.63

Dans les deux cas, la batterie supportera une consommation maximale constante de moins d'une heure...  D'office, l'autonomie réelle sera ultra-médiocre, même en roulant à du 25 Km/h dans un paysage qui comportera forcément des dénivelés, et qui fera appel à de fréquentes accélérations...

Si tu cherches un truc sympa pas cher capable de faire 25 Km à tout casser à vitesse confortable, pourquoi pas...  Reste alors la question du SAV.

 

Je débute dans le monde de la trottinette cela fait 4 mois que j'ai une mini 4 36v 10,4a qui a beaucoup de jeu et je souhaite changer (j'etait intéressé par le modèle 48v 21a) donc je regarde je me dit que si j'évolue sur une mini 4 plus endurante je vais retrouvé les même soucis bref je n'avais pas pensé au calcul pour ce qui concerne la batterie y a t'il un chapître sur le forum pour comprendre ton calcul ? Quel aurais été les puissance pour une bonne valeur si tu comprend ce que je veut dire?

Le 06/01/2020 à 19:54, Corex a dit :

Autant chercher directement sur Ali, nan ?

Il ne font pas encore le 4 fois sans frais (pour un budget de 800 voir 1000 grand max) et puis sa me fait un peu flipper d'acheter là bas après c'est vrai que sa peut etre super intéressant niveau prix et la trottinette "Amazon" maomaoku y est aussi je crois

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mietcoast78 a dit :

Je débute dans le monde de la trottinette cela fait 4 mois que j'ai une mini 4 36v 10,4a qui a beaucoup de jeu et je souhaite changer (j'etait intéressé par le modèle 48v 21a) donc je regarde je me dit que si j'évolue sur une mini 4 plus endurante je vais retrouvé les même soucis bref je n'avais pas pensé au calcul pour ce qui concerne la batterie y a t'il un chapître sur le forum pour comprendre ton calcul ? Quel aurais été les puissance pour une bonne valeur si tu comprend ce que je veut dire?

Il ne font pas encore le 4 fois sans frais (pour un budget de 800 voir 1000 grand max) et puis sa me fait un peu flipper d'acheter là bas après c'est vrai que sa peut etre super intéressant niveau prix et la trottinette "Amazon" maomaoku y est aussi je crois

Merci pour vos réponses 

Bonsoir,

Pour un éventuel thread concernant mon calcul, dans ces Forums, j'ai la flemme de chercher pour toi...  ? Tu peux essayer de consulter les posts de Stanor, qui semble avoir des connaissances électriques et électroniques très avancées.

En ce qui concerne le calcul que je t'ai fourni, sache que la grosse inconnue est la consommation effective (là, j'ai pris la consommation en crête, ou nominale, qui est de 1600 W ou 2000 W).  Il va de soi qu'en usage "normal", la majorité du temps, tu consommeras moins que ces valeurs, mais selon la nervosité de ta conduite et les dénivelés en montée, cela compensera la consommation inférieure...  Donc, si durant 60% de ton trajet ton moteur pompe effectivement du 300 W, et que durant les 40% restants, tu consommes à pleine puissance, voire plus, cela mènera de fait à une autonomie telle que je te l'annonce ; par contre, si tu roules peinard (20 Km/h) en terrain plat en permanence et à vitesse constante, tu t'approcheras plus des 40 Km si tu pèses 70 Kg.  En fait, c'est sur la façon de calculer ta consommation qu'il faudrait te donner plus de détails, mais ce sera pour un autre jour.

Donc pour faire simple, il y a une différence potentiellement très importante d'autonomie entre le résultat du calcul d'une exploitation à pleine puissance constante et le résultat du calcul d'une exploitation réelle, mais cette différence dépendra de ton poids ; de la vitesse et direction du vent ; de ton style de conduite ; des dénivelés ; de la nature du terrain.  Seulement, par expérience, je sais que quelques montées et qu'une conduite en environnement urbain imposent des contraintes de livraison de puissance qui font que le calcul théorique très simpliste que je t'ai proposé est systématiquement le plus proche de la vérité.

A part cela, j'insiste, attention au SAV.  Sur tous les véhicules électriques que j'ai achetés (5 au total), aucun ne s'est révélé "parfait" : j'ai toujours du faire appel au SAV, le plus souvent pour des bêtises, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére Ali (quitte à acheter un produit Chinois) mais si tu veux le 4x sans frais...

La selle sur une trott c'est pas mon truc non plus mais ce n'est qu'une option, chacun ses goùts et peu importe ?

" Si tu cherches un truc sympa pas cher capable de faire 25 Km à tout casser à vitesse confortable, pourquoi pas.. .... par contre, si tu roules peinard (20 Km/h) en terrain plat en permanence et à vitesse constante, tu t'approcheras plus des 40 Km si tu pèses 70 Kg. ?

Ouh là?...Ce calcul d'autonomie totalement fantaisiste et irréel donne un résultat qui l'est tout autant, ce n'est aucunement ainsi qu'on tente d'estimer une autonomie.

Tu feras au moins 60 kms avec cette trott (60v x 21Ah =1260 Wh, c'est pas pour faire "25 kms à tout casser"!!) et sans trainer, et même si tu pèses 90 kgs.

Et même la 48v/21Ah donne encore 1008 Wh, elle sera moins rapide, il y a des chances pour que ta moyenne soit moins élevée, mais l'autonomie reste confortable.

Pas besoin d'une "explication" à rallonge, il me suffit de piocher dans mes engins, mes "longues distances" et mes trotts, j'en ai une pile poil dans cette puissance et capacité batterie et je fais 60 kms avec, même pas chargée à 100% (à 95%) et sans trainer (35 km/h)

J'ai fait 55 kms avec 2 adultes dessus, et avec un peu de TT en plus...et dans les Pyrénées!

Avec ma 2ème trott, même batterie (1237 Wh précisément) mais 1000 w de puissance...même distance (évidement, c'est pas parce qu'on a 2000w qu'on consomme 2 fois plus!!)

Encore heureux que pour avoir une autonomie confortable, nul besoin d'avoir une batterie de 80Ah...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ebikeadventure a dit :

Ce calcul d'autonomie totalement fantaisiste et irréel donne un résultat qui l'est tout autant, ce n'est aucunement ainsi qu'on tente d'estimer une autonomie

Commence par lire correctement ce que tu lis avant de te la jouer.

Pour calculer une autonomie, il s'agit bien de diviser la capacité de la batterie par la consommation effective ; même un enfant de primaire devrait savoir cela.  La difficulté de l'exercice est justement (c'est ce que j'écris) d'estimer une consommation en fonction d'une multitude de paramètres.

Tu devrais vraiment apprendre à respecter les autres : tes voyages ne t'ont visiblement pas formé à ce niveau-là, ils t'ont juste rendu "un peu" arrogant".

Inutile de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AdemJS a dit :

Commence par lire correctement ce que tu lis avant de te la jouer.

Pour calculer une autonomie, il s'agit bien de diviser la capacité de la batterie par la consommation effective ; même un enfant de primaire devrait savoir cela.  La difficulté de l'exercice est justement (c'est ce que j'écris) d'estimer une consommation en fonction d'une multitude de paramètres.

Tu devrais vraiment apprendre à respecter les autres : tes voyages ne t'ont visiblement pas formé à ce niveau-là, ils t'ont juste rendu "un peu" arrogant".

:boulet:Y en a qui n'ont pas peur du ridicule.

Comme donneur de leçons qui ne maitrise pas son sujet, question arrogance et respect, tu as la palme, c'est certain...

 RELIRE (A quoi bon...à ce stade j'écris pour celui qui a lancé le fil): Je parle de REEL (même si tu sais mieux que tout le monde en affirmant ailleurs sur le forum qu'aucune trottinette n'est faite pour dépasser 20 kms de distance...aucun doute, avec une telle expérience, tu peux donner des leçons sur l'autonomie...)

Nul besoin de sortir des calculs à rallonge totalement bidons sur l'autonomie, tout ça pour trouver qu'on fait "25 kms à tout casser" ...?

Si ce résultat ne te fait pas tiquer, ça prouve juste ton ignorance sur le sujet et ça fait juste peine quand un nouvel inscrit sur le forum demande des conseils pour un achat éventuel, et qu'un "prof de calcul" lui raconte au bout d'un blablabla aussi fantaisiste qu'interminable, et présente ça comme une vérité (!) qu'avec 60v/21 Ah on fait "25kms à tout casser"....fallait la faire cette brillante démonstration, c'est de l'inédit !

Si tu arrives à convaincre quelqu'un qu'avec 60v21Ah on fait 25 kms max c'est que tu n'as jamais du rouler plus de 20 kms d'affilée en trottinette...(Tu roules en trott? Vraiment??  A ce stade, c'est à se demander).

Atterris (au bout de 3 fois sur le forum ça devient très lourd) : ça fait plus de 10 ans que je conçois et réalise plusieurs sortes de VE, pour d'autres et pour moi même, que je roule et que je traverse des pays avec des engins électriques en autonomie complète, je n'ai rien à démontrer sur les histoires d'autonomie ni à t'expliquer comment l'évaluer au mieux si ce n'est ce conseil : Apprendre la règle de trois ("même un enfant de primaire devrait savoir cela") et commence par rouler, tu auras les idées plus claires.

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 19:18, Ebikeadventure a dit :

Je préfére Ali (quitte à acheter un produit Chinois) mais si tu veux le 4x sans frais...

La selle sur une trott c'est pas mon truc non plus mais ce n'est qu'une option, chacun ses goùts et peu importe ?

" Si tu cherches un truc sympa pas cher capable de faire 25 Km à tout casser à vitesse confortable, pourquoi pas.. .... par contre, si tu roules peinard (20 Km/h) en terrain plat en permanence et à vitesse constante, tu t'approcheras plus des 40 Km si tu pèses 70 Kg. ?

Ouh là?...Ce calcul d'autonomie totalement fantaisiste et irréel donne un résultat qui l'est tout autant, ce n'est aucunement ainsi qu'on tente d'estimer une autonomie.

Tu feras au moins 60 kms avec cette trott (60v x 21Ah =1260 Wh, c'est pas pour faire "25 kms à tout casser"!!) et sans trainer, et même si tu pèses 90 kgs.

Et même la 48v/21Ah donne encore 1008 Wh, elle sera moins rapide, il y a des chances pour que ta moyenne soit moins élevée, mais l'autonomie reste confortable.

Pas besoin d'une "explication" à rallonge, il me suffit de piocher dans mes engins, mes "longues distances" et mes trotts, j'en ai une pile poil dans cette puissance et capacité batterie et je fais 60 kms avec, même pas chargée à 100% (à 95%) et sans trainer (35 km/h)

J'ai fait 55 kms avec 2 adultes dessus, et avec un peu de TT en plus...et dans les Pyrénées!

Avec ma 2ème trott, même batterie (1237 Wh précisément) mais 1000 w de puissance...même distance (évidement, c'est pas parce qu'on a 2000w qu'on consomme 2 fois plus!!)

Encore heureux que pour avoir une autonomie confortable, nul besoin d'avoir une batterie de 80Ah...?

Merci pour ton retour d'information malheureusement l'annonce n'est plus en ligne 

Quand tu parles de Ali c'est aliexpress ou Alibaba? Le 4 fois sans frais c'est surtout si l'engin doit dépasser les 700 euros Si j'ai compris le premier (ali) comprend un prix net sans surprise mais on ne trouve pas forcement tout et le deuxième me freine surtout pour les surcoût au niveau de la douane et je ne suis pas super en anglais donc difficiles pour négocié

Au sujet de la selle sur une trottinette, à vrai dire je n'est jamais essayé avec donc je ne me prononce pas mais ce n'est pas du tout un impératif

Encore merci d'avoir pris du temps pour ta réponse tu m'a rassuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward