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Ninebot Z series - Voltage error


Olivfel

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Bonjour a tous,

voici quelques temps que je rencontre ce probleme, ainsi qu'un autre membre du forum.

Le problème est resumé dans ce thread et touche apparemment toutes les déclinaisons de Z

https://forum.electricunicycle.org/topic/15812-z10-problems-battery/?tab=comments#comment-285852

En gros, elle se met a bipper (genre arretes toi ou je me bloque) avec des led bleu et rouge menacante.

Le message d'erreur

Screenshot_2020-01-07-08-23-55-002_cn.ninebot.ninebot.thumb.jpg.29639cb5a03f00e498b0355a8913c94f.jpg

et pour avoir suivi en temps reel, il m'arrivait d'avoir un drop de la moitié de la batterie restante en 1seconde, impossible de redemmarer, et apres quelques minutes, tout rentrait "dans l'ordre"

Probleme de batterie? (>300€), probleme de carte?

Renvoi en Chine? (encore plus cher)

Merci de toute aide qui pourrait nous aider a enfin trouver une raison, eventuellement une solution, a ce probleme.

Bonne soiree a tous

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soit l’un des fils du BMS ( qui analyse la tension à chaque niveau ) est mal soudé,

soit un bug logiciel, qui effectue une mauvaise comparaison.

vu que cela se produit chez plusieurs personnes, il s’agirait du 2eme cas.

si c’est une mise à jour foireuse, il faut flasher le controleur.

mais dans un premier temps, débrancher l’alimentation, appuyer sur le bouton d’allumage pour vidanger les condensateurs. puis rebrancher. 

faut savoir qu’un contrôleur de roue n’est jamais éteint. il edt au mieux en veille. 

le fait de lui couper l’alim lui force à faire un reboot.

 

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Il y a 2 heures, Stanor a dit :

soit l’un des fils du BMS ( qui analyse la tension à chaque niveau ) est mal soudé,

soit un bug logiciel, qui effectue une mauvaise comparaison.

vu que cela se produit chez plusieurs personnes, il s’agirait du 2eme cas.

si c’est une mise à jour foireuse, il faut flasher le controleur.

mais dans un premier temps, débrancher l’alimentation, appuyer sur le bouton d’allumage pour vidanger les condensateurs. puis rebrancher. 

faut savoir qu’un contrôleur de roue n’est jamais éteint. il edt au mieux en veille. 

le fait de lui couper l’alim lui force à faire un reboot.

 

Salut,


Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème d'équilibrage des cellules ?

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Vu le message d'erreur , Je pense que tu devrais charger tes batteries séparément avant de les relier ensemble et ensuite faire une purge électrique de la roue.

Je sais qu'il y avait un souci au niveaux de la gestion des packs qui avait été corriger par une mise a jour du firmware de la roue.

En espérant que ce ne sois pas une cellule qui soit morte dans le pack 1 qui fait que tu a une différence électrique entre tes 2 packs. 

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Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

Salut,


Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème d'équilibrage des cellules ?

c'est également possible.

 

tous les scénarios sont envisageable à ce stade.

quand il est difficile d'identifier la nature du problème, il faut procéder par étape, du plus simple au plus compliqué.

 

dans le simple, un reboot du contrôleur ne fait jamais de mal. et c'est le plus simple à faire.  également, vérifier le branchement de tous les câbles.

deuxième chose, une charge longue pour que les cellules s'équilibre bien ( sur mon ancienne roue, j'effectuais une charge complète et longue une fois par mois ).

 

le fait est qu'il n'est pas le seul à avoir ce genre de problème, ce qui laisse penser à un défaut dans le programme.

 

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Hello tous. Bon, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir la roue. J'ai plusieurs vis faussées que je n'arrive plus a retirer simplement.

Le support gearbest ne peut ni proposer de réparation, ni le remplacer. Ils me proposent 160usd en dédommagement.

Je vais garder cette roue pour le loisir uniquement, et partir sur un vélo électrique pour aller au boulot. Moins fun, mais plus conventionnel notamment en cas d'accident.

 

Merci quand même pour l'aide et les avis ?

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Bonjour Olivfel,

Je pense plus a une synchronisation des cellules de batterie, j'ai eu le même problème quand je te dis le même c est exactement le même. J'ai rechargé ma batterie plus qu'elle ne devait l’être sur 2 ou 3 chargements et cela a résolu le problème. Lors du rechargement mème si elle est à 95% laisse la 2 heures de plus et le problème disparaitras...

Voila mon post :

https://www.espritroue.fr/topic/10304-décharge-décalé-de-ma-z10/?tab=comments#comment-210269

 

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