Aller au contenu

Quand faire réviser sa roue ?


Yugs

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

voilà cela fait maintenant plus de 5 mois que je roule avec un plaisir intact sur ma KS16S, quotidiennement (ou presque). Je totalise près de 2300km et aucune gamelle (je touche du bois). Mais à lire tous ces posts sur les coupures moteur intempestives, je reste sur mes gardes ... 

Ma question est donc simple, est-ce que je devrais faire réviser ma roue par un professionnel ? ou encore l'ouvrir moi-même et envisager un nettoyage ? 

Y'a-t'il des signes de faiblesse à observer quant à l'utilisation de sa roue, si oui quels sont-ils ? 

Je roule souvent à la limite de la vitesse max, soit à près de 33km/h, je ralentis toujours aux bips que j'ai réglé à 34km/h, et n'atteins jamais le tilt back que j'ai réglé à 35km/h, soit la vitesse max de la KS16S. 

J'attends vos retours expérimentés avec impatience ! J'ai peur de la coupure, mais je roule toujours avec un plaisir sans fin, donc ça ne me prend pas trop la tête non plus. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yugs a dit :

Hello tout le monde ! 

voilà cela fait maintenant plus de 5 mois que je roule avec un plaisir intact sur ma KS16S, quotidiennement (ou presque). Je totalise près de 2300km et aucune gamelle (je touche du bois). Mais à lire tous ces posts sur les coupures moteur intempestives, je reste sur mes gardes ... 

Ma question est donc simple, est-ce que je devrais faire réviser ma roue par un professionnel ? ou encore l'ouvrir moi-même et envisager un nettoyage ? 

Y'a-t'il des signes de faiblesse à observer quant à l'utilisation de sa roue, si oui quels sont-ils ? 

Je roule souvent à la limite de la vitesse max, soit à près de 33km/h, je ralentis toujours aux bips que j'ai réglé à 34km/h, et n'atteins jamais le tilt back que j'ai réglé à 35km/h, soit la vitesse max de la KS16S. 

J'attends vos retours expérimentés avec impatience ! J'ai peur de la coupure, mais je roule toujours avec un plaisir sans fin, donc ça ne me prend pas trop la tête non plus. ? 

Salut a toi et bonne année

Pas de revision a faire a part le gonflage , le nettoyage de la carrosserie et eventuellement la verification des vis de serrage des pedales et du trolley . 

Concernant ta vitesse de reglage , si ta roue a une vitesse maxi de 35km/h , il faudrait mettre le tilt back a 35km/h et la dernière alarme a 33km/h comme ça tu as une marge . 

a savoir que la vitesse maxi c'est charge batterie à 100% sur du plat , des que tu es sur toute accidenté , trottoir , trou , chemin , tu as a risques plus accru de coupure moteur proportionnel a ta charge batterie . 

Fais le test roule a charge 100% , a vitesse max et avec ton application verifie ta charge batterie , tu verras qu'elle n'est plus a 100% et que ça diminue , prend une montée et tu verras la baisse importante de la batterie . alors quand tu te rapproches de 50% tu as moins de puissance de sortie tu pourras rouler a vitesse max mais la baisse batterie s'approchera de 35/45% et dans une montée 25/30% . et c'est la que la coupure peut se produire . 

Heureusement sur kingsong (les autres marques je connais pas) . tu as une alarme de vitesse maxi et le tilt back qui se regle de plus en plus bas en fonction de ta charge batterie . en dessous de 30% en fonctionnement ta roue se bride .

Sur ma ks16b j'ai reglé mon tilt back à 28km/h (vitesse maxi 30km/h) et quand je descend en dessous de 30% de batterie le tilt back est a 23km/h environ (appli mobile)

je t'invite a lire le sujet sur "comment eviter les chutes en gyroroue"

https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/

 

belle soirée

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juan-Miguel 

Merci mille fois pour ton retour très détaillé ! 

Il se trouve que je règle mes alertes sonores et mon tilt back précisément comme tu l'as préconisé dans ta réponse. ? 

Et pour le reste c'est très rassurant, l'article que tu mets en lien est très intéressant de ce point de vue. J'étais un peu familier avec les préconisations écrites dans l'article, mais cette règle de 3 est effectivement bonne à connaitre. 

Je constate que je suis plutôt dans les clous la plupart du temps. Je n'accélère jamais trop vite ni ne freine trop brusquement. Je prends mon temps pour franchir les obstacles. Je ne roule jamais en-dessous de 30% de batterie. 

La seule chose sur laquelle je prends un risque c'est les côtes, qu'il m'arrive de prendre un peu trop vite parfois. Je ferai plus attention dorénavant. 

Ma dernière inquiétude réside dans l'humidité potentielle de mes circuits électroniques, car j'ai beaucoup roulé sous la pluie ces derniers jours, temps de merde à Paris depuis un moment déjà. Du coup j'inspecterais bien la carte mère pour voir si les composants sont attaqués ou non. Mais j'imagine que cela peut encore attendre un peu. Ma roue n'a "que" 5 mois, mais déjà 2500 km... 

 

Encore merci ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi souvent sous la pluie et dans les flaques 

je protège ma roue avec un protège sac que je mets sur le dessus de la roue pour éviter que l’humidité ne rentre par les boutons .

pour ce qui est infiltration par la roue tu n’as aucun risque . Les cartes mère sont résiné .

il faut simplement après la ballade sous la pluie faire sécher la roue droite sur un support ou contre un mur pour que l’eau par gravité retombe sur le sol 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté la mienne une kingsong ks16b pour changer le fusible et j’ai constaté que la carte mère était verni sur les composants.

dans tous les cas par protection et pour éviter l’infiltration d’eau par le dessus via les boutons et la prise je mets un cache sac etanche . La carte mère est au dessus et l’eau ne peut pas pénétrer par dessous car elle est fixé sur une plaque d’alu de refroidissement qui est elle même jointe sur les contours ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward