Aller au contenu

Rockwheel Lives !


coffee guy

Messages recommandés

Cette roue me fait penser a un prototype - elle ne fait pas finie .

Les Coréens sont des gens intelligents - regardez leurs voitures , elles ont une ligne élégante.Ils savent bien que le look fait vendre.

C'est peut-être un coup marketing en révélant la ligne definitive (beaucoup plus belle) de leur roue le jour de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la ligne, le design, ou les performances, je pense que ce sont les dimensions du pneu et l'espace entre l'extrémité inférieure du carénage et le sol qui définissent la catégorie (ou le «segment») d'un modèle de roue électrique. Même avec un changement de ligne, cette Iron Korea me semble maintenant clairement à ranger du côté des citadines (Tesla, ACM, KS16-B/S) endurantes, mais non pas avec les polyvalentes tout-terrains V10 / Nikola / KS-16X.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, frabad a dit :

...cette Iron Korea me semble maintenant clairement à ranger du côté des citadines (Tesla, ACM, KS16-B/S) endurantes, mais non pas avec les polyvalentes tout-terrains V10 / Nikola / KS-16X.

Avec le recul, c'était déjà le cas avec la GT16 (même avec son décolletage plus prononcé), je pense, en particulier pour un pilote d'un gabarit plutôt XL. J'avais d'ailleurs conclu cela et acheté mon actuelle MSX avant que mon ex-GT16 fasse des siennes...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/02/2020 à 22:48, King Size a dit :

(Parce que le niveau sonore des biiiiips...je pense que peu de gens en ont quoi que ce soit à f...)

Détrompe toi, c’est mon plus gros problème sur la roue actuellement !!!!!!

 

sinon je la kif bien cette iron Korea!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 13:57, Justin33 a dit :

pas de résistances d’équilibrage sur le BMS !

T'es vraiment doué pour pouvoir dire ça! Ou alors tu as une voyante dans ta famille? ?

 

 

Le 16/02/2020 à 12:32, King Size a dit :

Sonotone ou cornet acoustique...

Toute dérision mise à part, je pense aussi que les buzzers sont faiblards, ils devraient être plus puissants et réglables en intensité. C'est quand même révélateur que les constructeurs consacrent du temps et de l'argent sur de la déco LED multicolore et négligent un point important qui concerne la sécurité. Et tant qu'à avoir des hauts parleurs, on devrait pouvoir choisir d'envoyer les bip sur les HP ,avec une puissance réglable, et en coupant momentanément la musique si musique il y a. Mais je sais bien que mon âge me place très en dehors de la cible marketing visée, je suis donc parfaitement inaudible, encore plus que leurs beepers! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible que nos sino-coréo-concepteurs de roues n'aient pas envisagé le port du casque intégral très enveloppant comme une pratique très répandue de leur clientèle à roue. Il y a fort à parier que les notions de sécurité en Asie de Sud-Est soient assez éloignées de celle de l'Europe du Nord-Ouest...et pas seulement géographiquement.

C'est peut-être ce qui explique que cette Iron Koréa issue d'un partenariat "3R" ("Rosbif"/"Ruskof"/"Rokéen"...  :D) fasse sa pub sur son nouveau niveau de décibels (que d'aucuns en casques légers ou sans casque pourraient aussi appeler niveau de nuisance sonore...). Tant mieux pour eux. Pour ma part, je préfèrerais pouvoir lui donner un timbre personnalisé pour différentier ses bips de ceux des wheelers qui m'accompagnent en rando : C'est chiant de tous regarder nos roues quand une seule se met à chanter!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

n'aient pas envisagé le port du casque intégral très enveloppant

Attends, il n'y a pas que le casque, il y a aussi les véhicules bruyants qui passent: tracteur, poids lourd, ambulance, samu, pompiers... qui peuvent facile masquer les bips indigents; et je ne parle même pas des travaux avec marteaux piqueurs, des avions en survol bas, des sirènes ou sonorisations de toutes sortes! Non vraiment, quelques db de plus ne seraient pas du luxe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

Je n'imaginais pas Coursac aussi bruyante.

Il n'y a pas que les tracteurs...Voilà quelques années, j'avais acheté un Duster d'occase à un gars près de Tours. En discutant, je lui avait parlé de ces chasseurs qui passaient en rase mottes juste au dessus de ma colline et qui me déchiraient les tympans. Il s'est excusé. Il était pilote instructeur à l'armée et c'est lui qui envoyait ses avions sur la Dordogne! Depuis, ils passent un peu moins souvent et un peu moins bas me semble t'il, et je pense à lui!

Pour en revenir à nos bips, je pense qu'il faudrait pour bien faire que nos roues soient équipées d'un mini micro et que le volume des bips soit modulé en fonction du niveau de l'ambiance sonore. On peut  toujours rêver! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, papaCoursac a dit :

Il était pilote instructeur à l'armée

La majorité des avions militaires sont dotés d'un dispositif appelé poétiquement "branleur de manche" : une masselotte qui crée une vibration lors des manœuvres critiques.

Les téléphones portables ont adopté cela. Manque de chance, on ne peut (probablement) pas envisager cela pour les e-roues pour ne pas perturber les capteurs... il faut se contenter de l'info sonore, ou bien déporter la vibration sur un appareil annexe (montre connectée).

Edit : en fait, l'expression "branleur de manche" est utilisée le plus souvent pour les pilotes têtes brûlés, mais elle désigne la masselotte quand elle est utilisée par un équipementier ou par le personnel au sol. Bon, il est plus correct de parler de vibreur (stick shaker).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

les douceurs bucoliques des rues de la capitale

Comme dans toute les grandes villes, il y a des coins charmants à Paris. Je pense au Luxembourg, aux Tuileries, aux bouquinistes, à la Cité, aux voies cyclables sur berges, à la place des Vosges. Et puis j'ai entendu dire que votre (très) chère Anne Hidalgo créait partout des pistes cyclables: ça va être le paradis pour vous autres! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward