Aller au contenu

Rockwheel Lives !


coffee guy

Messages recommandés

Et c'est reparti :

Enfin je crois... Parce que selon Ninja Potato :

"Good morning. This is Iron Korea Kim Young-il.

We decided to release the 92.4V IRON100 in April. However, due to the volatility of the world market caused by Covid-19, the project was revised.

We will start a new project by investing more in overseas products that we have decided to release. I will collect your opinions as much as possible. Currently, 84V 3000W products have been completed in accordance with domestic (Korea) laws. This is the last video we tested. It will be sold in Korea as a limited edition.

It is a pity that the overseas release has been delayed, but we are continuing. I will approach you with better products.

Covid-19 Please be careful. Thank you for your interest.

EUC, IRON KOREA, ROCK WHEEL"

Et la même chose sur EUC Forum  :

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/18620-iron-korea-announcement-20200608/?tab=comments#comment-312398

Allez! On va dire que ça bouge un peu : Un modèle à 84v et un autre à 92,4 v...  Alors bonne chance à eux! :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 31/07/2020 à 21:11, papaCoursac a dit :

Le moins qu'on en puisse dire, c'est que cela ne donne pas confiance...

Salut @papaCoursac, lequel des deux ? La limitation au marché coréen... ou plutôt le passage de 92,4v à 84v ?

Àmha, 84v vont et valent mieux dans un contexte où la seule vitesse max autorisée par la LOM reste 25 km/h (et j'espère... pas pour 107 ans). C'est juste mon opinion, et j'avoue que pouvoir titiller du 35 km/h en moyenne n'est pas pour me déplaire.

À l'horizon de la distribution en Europe d'une telle roue dont les specs me font carrément de l'œil (ses 16 pouces notamment 😍), je resterai attentif à cet égard ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loph a dit :

lequel des deux ?

Les 2 mon capitaine! Ce sont 2 régressions, pas bien graves mais qui sont mauvais signe. Quand on commence à faire du rétro pédalage avant d'avoir commencé à avancer, il y a peu de chances qu'on aille très loin 😄 C'est juste mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papaCoursac a dit :

Les 2 mon capitaine! Ce sont 2 régressions, pas bien graves mais qui sont mauvais signe. Quand on commence à faire du rétro pédalage avant d'avoir commencé à avancer, il y a peu de chances qu'on aille très loin 😄 C'est juste mon ressenti...

c'est vrai qu'hormis l'apparition de ces géniales gyroroues, on ne peut pas dire que leur "insertion" soit marquée par un progressisme hors pair. Question de temps j'imagine 😏.

D'un autre côté, cette roue revenue à 84v pourrait indiquer que le fabricant revoit sa politique en terme de portée commerciale, et donc que ce voltage déjà pas mal comparé aux anciens 67v permettrait à plus de personnes de se mettre à la wheel (en remplacement d'engins à l'énergie fossile)... Et d'étendre le marché face aux concurrents ? Ce sont évidemment de simples suppositions, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loph c'est vrai que c'est très bien  84V, mais ce n'est pas le sens du progrès technique aujourd'hui.  100V permettent de ne pas augmenter la section des câbles quand on augmente la puissance moteur (3000W!). Ce n'est pas seulement une question de poids, de prix, mais surtout d'espace pour passer les câbles dans l'axe moteur. D'une façon générale, en électricité/électronique, l'intensité est plus pénalisante que la tension (dans notre domaine des EDPM): une isolation pour 230V, c'est rien du tout,  passer 120A est un pb pour les câbles et connecteurs. Reste l'électronique proprement dite (condos chimiques, Mosfets, diodes) pour laquelle l'augmentation de la tension a un coût, modéré jusqu'à 100V et qui baisse avec le temps.

D'autre part, dans un marché aussi restreint que celui de la monoroue,  limiter la diffusion à un seul pays ne me semble pas être une stratégie capable de soutenir un projet industriel. 

C'est vrai que leurs annonces récentes ne me rendent pas optimiste, mais je leur souhaite de réussir et je souhaite qu'ils réussissent ! 😀

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward