Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

Le nouveau firmware tant attendu est enfin arrivé!

J'ai pour habitude de toujours attendre quelques retours avant de me lancer, mais cette fois je n'ai pas résisté...

 

La mise à jour s'est déroulée sans accrocs. A la fin de la mise à jour, la roue s'est éteinte. En la rallumant, le processus de calibration s'est mis en route.

A la remise en route, quelque chose m'a frappé immédiatement: la roue est maintenant parfaitement silencieuse (du moins pour mes oreilles abîmées!). Un régal.

Premier tour de quartier: c'est bien une nouvelle roue. Les pédales sont extrêmement dures en Experimental. Peut-être un peu trop pour moi à présent, je pourrais me laisser tenter par le mode intermédiaire. Le comportement de la roue en virage est aussi différent, très agréable et précis.

Bien sûr les réglages de vitesse ont été remis par défaut à 20 km/h mais j'ai pu les remettre à mon réglage habituel après redémarrage de l'app.

 

A noter que j'ai eu quelques accrocs avec le coupe-circuit en descendant les escaliers, il doit falloir le recalibrer.

edit: Je viens d'essayer de le recalibrer mais tout ce que j'obtiens est un message "veuillez le garder à plat". Bon pas grave, il est pas si capricieux que ça.

edit2: Je pense qu'en fait le processus de calibration du capteur a changé et qu'il n'y a plus besoin de lever puis re-poser la roue, car il fonctionne désormais sans accroc. Nice move!

 

J'ai aussi la vague impression que le phare éclaire encore plus fort qu'avant, mais difficile à dire en journée. Je devrais être fixé ce soir!

Je ne manquerai pas non plus de réaliser des tests de freinage/accélération extrêmes avant de me lancer avec en conditions réelles.

 

Je vous conseille toujours d'attendre un peu un peu plus de retours pour foncer sur la bête... si vous en avez la patience. Mais les premières impressions sont franchement excellentes pour ma part. 

 

edit: Je remarque de nouveaux modes de gestion de la lumière en pressant plusieurs fois sur le bouton power de la roue, qui permettent de définir le sens (fini le phare arrière qui ébloit les voitures derrière au feu rouge).  Nice! Ainsi que des modes plus étranges qui mettent les 2 phares ou blanc ou les 2 phares en rouge.

 

 

Voici la liste des modifications: Screenshot_20200109-221940_Kingsong.jpg.

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé aussi sur ma KS18L, je confirme il n'y a plus de sifflement, c'est génial. J'ai dû la recalibrer car elle penchait n'importe comment une fois dessus, genre je me penchais en avant pour avancer elle penchait aussi en avant, vous voyez venir le problème...

Niveau coupe circuit j'avais souvent des problèmes, il se coupait de façon hasardeuse dans les escaliers et la roue s'emballait (firmware 1.11). J'ai essayé vite fait de la faire tressauter en la portant et le coupe circuit ne s'est pas stoppé, ça a l'air d'être réglé. Je verrais à l'usage cela dit.

Le seul point noir pour moi est l'éclairage, ils ont rajoutés des modes.

- Mode 1 capteur lumière actif avec bascule avant/arrière en fonction de la direction
- Mode 2 Fixe avant

- Mode 3 Fixe arrière
- Mode 4 Fixe avant et arrière
- Mode 5 éteint

Ça veut dire qu'il faut appuyer 5 fois (et donc 5 bips) pour couper la lumière... Pas trouvé comment désactiver le mode capteur lumière ni mettre le mode éteint en seconde position, ça manque d'une maj de l'appli pour régler ça.

Edit : Je remarque que la batterie m'indiquait 57km avant la maj et 60km maintenant. Je viens d'aller voir sur le playstore pour mettre à jour l'appli Kingsong et impossible de la trouver, elle a été retirée du store ?

Modifié par Lyrad
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'y risquer aussi, je suis curieux pour le phare, il est vraiment faiblard sur la 18L, je viens de recevoir un lampe frontale de 40K lumens (hum, en théorie j'imagine)

Le capteur lumière était trop sensible sur la mienne, j'ai carrément collé du gaffer dessus pour que ça ne s'éteigne pas par intermittence la nuit.

Wait and see :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, R2D2 a dit :

je vais m'y risquer aussi, je suis curieux pour le phare, il est vraiment faiblard sur la 18L, je viens de recevoir un lampe frontale de 40K lumens (hum, en théorie j'imagine)

Le capteur lumière était trop sensible sur la mienne, j'ai carrément collé du gaffer dessus pour que ça ne s'éteigne pas par intermittence la nuit.

Wait and see :D 

Je ne pense pas que tu trouves une différence phénoménale sur la puissance du phare, même si j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux.

Par contre si tu le trouves faiblard c'est que ton (tes?) phare(s) est  (sont) mort(s). C'est arrivé sur de nombreux phares des premières versions, essaie de te les faire changer si ta roue est toujours sous garantie. Les phares actuels de 18L sont très performants.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @lex de m'avoir laissé essayer ce micrologiciel 2.0 sur sa KS-18XLen mode «dur» :

  • J'ai été agréablement surpris de constater que la différence d'accélération s'estompe considérablement entre la KS18(X)L et la KS-16X (cette dernière est quand même bien badass ? ). C'est très impressionnant, ces deux roues n'ont pourtant pas le même diamètre ! bien joué KingSong ?
  • Le sifflement du moteur est en effet considérablement réduit, mais ça ne rend pas encore le moteur aussi silencieux que celui de la 16X.
  • Enfin très bonne idée cet ajout de mode de fonctionnement du phare : je crois que même @Cormo pourrait y voir une amélioration (même s'il faut presser le bouton plusieurs fois pour arriver au mode d'éclairage qui convient le mieux)

Tout ça me confirme dans l'idée (personnelle) que la KS-18(X)L reste la meilleure 18 pouces du marché.

@R2D2 le phare «deuxième variante» n'éclaire pas davantage que la première, il est juste beacucoup moins susceptible de griller, grâce au dissipateur de chaleur intégré.

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je viens d'aller voir sur le playstore pour mettre à jour l'appli Kingsong et impossible de la trouver, elle a été retirée du store ?


Va sur le site internet de Kingsong "www.kingsong.com", dans "Support" et "App", choisi entre "Android" et "Apple".

Télécharge l'application et installe la.



Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 00:07, Lyrad a dit :

Ça veut dire qu'il faut appuyer 5 fois (et donc 5 bips) pour couper la lumière... Pas trouvé comment désactiver le mode capteur lumière ni mettre le mode éteint en seconde position, ça manque d'une maj de l'appli pour régler ça.

En fait, ce qu'il faudrait c'est qu'on puisse sélectionner son mode d'éclairage favori via l'appli, que ce mode soit automatiquement activé à chaque mise sous tension de la roue et que le bouton ne serve ensuite qu'à faire on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

Les opérations internes de l'appli KingSong contournent les API des Google Services. @Kristof.Diy le message que tu reçois t'indique juste ce que tu sais déjà : cette appli ne répond pas aux «normes qualité» de Google. Mais bon, franchement, avant les Google Play Services et le noyau Android lui-même, les applications les plus suspectes et les plus opaques ont toujours été les antivirus. On peut vivre aussi bien sans eux, la «sécurité» est un marché de dupes.

Dans quelques mois, EUC World app aura rendu l'appli KS inutile et obsolète. Encore un peu de patience.

</hors-sujet>

Modifié par frabad
sécurité : fermez les guillemets
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kristof.Diy a dit :

Depuis peu sur mon téléphone Android 10 :

À mon avis pas trop d’inquiétude à avoir, l’appli n’est pas sur le store donc alerte... perso sur mon S7, rien à signaler pour l’instant.

Quant aux phares, on ne peut pas forcer l’allumage blanc/avant-rouge/arrière, celui-ci est fonction de la luminosité, je vais te le masquer ce p..... de capteur !

pour le reste, je rejoins @frabad Kingsong a vraiment fait le taf avec cette maj, outre l’accélération et le silence, j’ai l’impression qu’elle est encore plus précise dans les courbes. Tiens, je vais aller faire un tour !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward