Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

cette mise à jour semble à court terme très positive, il est à se demander pourquoi ils n'ont pas tout de suite opté pour ces réglages... Il doit certainement y avoir des raisons qui les ont poussé à opter pour le sifflement, éclairage moins efficace, pédale plus molle, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette mise à jour semble à court terme très positive, il est à se demander pourquoi ils n'ont pas tout de suite opté pour ces réglages... Il doit certainement y avoir des raisons qui les ont poussé à opter pour le sifflement, éclairage moins efficace, pédale plus molle, etc...
Oui pour éviter la clientèle Gotway...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite pour moi sur ma 18L qui était sur la 1.13. Une dizaine de km plus tard je dois dire que c'est assez impressionnant. La même roue en mieux (silence et impression générale de de réactivité / patate même si elle n'en manquait pas). Il va falloir s'habituer au "nouveau" bruit qu'elle produit, mix de bruit de moteur et de bruit de roulement, mais c'est très agréable et, pour le perpétuel admirateur béat de ces engins que je suis, impressionnant. En fait, comme je ne connais rien à ces moteurs, je suis donc surpris par le fait qu'une modification du micro logiciel qui en pilote le fonctionnement puisse avoir un effet sur le bruit émis par l'engin. Il doit y avoir des raisons que @Techos78 saurait sans doute nous expliquer, mais là je trouve ça bluffant. 

J'ai parcouru le site US et il semble que cette mise à jour soit généralisée à d'autres modèles, notamment les KS16S (les autres 16 ?) et les 3 14 D, M et S. Mais je ne parviens pas à mettre à jour ma 14S qui reste tankée sur la 1.11 (qui est très bien), alors que l'appli et Darknessbot me proposent de la mettre à jour en passant à la 1.12, qui est pour moi une MAJ fantôme, je vais au bout mais il ne se passe rien... (il y a un progrès, récemment l'appli me proposait de passer sur la 1.13 qui elle aussi est inexistante pour les 14 à ma connaissance). Que se passe-t-il ? Est-ce qu'un utilisateur de KS14S a réussi à mettre à jour ce modèle avec la 2.0 ? Depuis quelle version ?

Je vais essayer de le faire à travers un VPN en me localisant aux USA pour voir si c'est une question de localisation qui routerait les européens vers des serveurs qui ne sont pas à jour des nouveaux firmwares.

Je suis motivé parce que ma 14S a toujours émis un sifflement vraiment puissant (bien plus que ma 14D, qui datait pourtant de la même époque, fin 2017) et que je la rêve plus silencieuse.

Cependant, il faut reconnaître que ces sifflements ont un coté "sécuritaire" réel, on nous entend(ait) arriver (à 10m), demain ce sera différend et il va falloir être encore plus prudent et jouer de la sonnette de vélo.

Il n'empêche que je veux la mettre à jour cette 14S... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SPlissken a dit :

Et sur ks16s ? Certains ont tenté ? 

 

Mise à jour effectuée sur KS16s, Pas de souci, Comme les autres je constate un sifflement très amoindri (j'ai l'impression de rouler en mode furtif :ph34r:.

Je roule habituellement en mode dur et c'est effectivement encore plus dur. Il faut plus de transfert de poids vers l'avant pour accélérer et j'ai moins aimé donc je suis repassé en intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Olpop a dit :

Je vais essayer de le faire à travers un VPN en me localisant aux USA pour voir si c'est une question de localisation qui routerait les européens vers des serveurs qui ne sont pas à jour des nouveaux firmwares.

Update : échec de cette option VPN, ce qui est au fond rassurant, mon pb est ailleurs puisque @Satchel91 a bien réussi à faire la MAJ de sa 16S, il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas possible sur ma 14S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olpop a dit :

je suis donc surpris par le fait qu'une modification du micro logiciel qui en pilote le fonctionnement puisse avoir un effet sur le bruit émis par l'engin.

Ça va être difficile de faire court.
Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci :

images?q=tbn:ANd9GcRKBVsvoCYJXePcYeeEmu4

Chaque phase émet donc une tension ternaire, par exemple la phase U : 
-- SW1 on et SW2 off
-- SW1 off et SW2 off
-- SW1 off et SW2 on
-- et bien sûr SW1 on et SW2 on est interdit.

Pour contrôler la tension, la commande des switches est hachée à fréquence élevée, avec un rapport cyclique variable pour ne générer que le courant nécessaire.

Là, il y a deux stratégies extrêmes : soit on module le découpage afin de synthétiser des tensions sinusoïdales,  soit on crée des tensions "carrées".

Pour une roue on ne sait jamais vraiment, d'autant qu'il y a des modulations intermédiaires entre ces deux extrêmes. Mais quand on achète un contrôleur, c'est assez souvent indiqué.

Quelle différence ? Concrètement le maximum de couple (effort tangentiel) s'exerce lorsque le pôle excité (électro-aimant) est juste entre deux aimants. Car si le pôle est en face d'un aimant, l'effort est radial et ne sert à rien. Il est donc intelligent de générer des tensions sinusoïdales, ce qui limite les contraintes et améliore le rendement. Néanmoins, une commande "carrée" crée un peu plus de couple (au détriment du rendement), elle se justifie lorsque le besoin de puissance est maximum.

Les sifflements aigus des moteurs sont surtout dus aux vibrations des fils et des tôles magnétiques feuilletées, modifier la fréquence et/ou le type de modulation change le spectre sonore.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ sur ma KS16S, et je confirme ce qui a été dit plus haut, la roue est devenue silencieuse (ou presque), le sifflement est beaucoup moins perceptible. Bizarre car je m'y étais habitué ! 

En revanche il a fallu refaire tous les réglages, notamment le calibrage horizontal, et aussi les alarmes de vitesse. 

En mode expert les pédales sont effectivement plus dures, plus rien ne bouge. On aime ou pas, pour le moment difficile de me prononcer, je verrai à l'usage. J'espère en tout cas qu'elle n'est pas bridée, je n'ai pas encore eu l'occasion de la pousser au-delà de 25km/h car je suis juste descendu tester un peu en bas de chez moi, sans protection. Hors de question de pousser la roue sans mes protections ! Mais j'espère que demain je n'aurai pas une mauvaise surprise quant au bridage. 

Aux utilisateurs de 16S qui ont fait la MAJ, avez-vous remarqué un changement de ce point de vue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kristof.Diy a dit :

Depuis peu sur mon téléphone Android 10 :

b23f4f79d0f1e14414e5289d15ccc6c6.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Je réagis à ce message car c'est tout de même une coïncidence troublante...

 

Il y a quelques jours mon gestionnaire de mots de passes Google m'a signalé que le couple login - mot de passe que j'avais utilisé pour KS mais aussi pour d'autres sites / applis non critiques était compromis et avait été repéré comme tournant dans des listes de login/mdp volés sur le net. Coïncidence ou pas?

Dans le doute, mettez pas votre password principal sur ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette mise à jour...
Franchement, c'est plutot pas mal du tout !!!

Quel changement dans l’algorithme! 
Elle parait VRAIMENT plus réactive!

Seuls 2-3 détails ne dérangent un peu...   La gestion de l’éclairage : C'est un peu obscure je trouve...  ?

La disparition du sifflement...  C'est agréable, mais avant, les gens nous entendaient... C'était très sécurisant et utile en ville.

Le dernier point, celui qui me gène le plus, c'est que le "Mode Souple" l'est encore moins qu'avant... Je révais d'un mode "Super Smooth" à la Gotway...

Dommage! ?

Mais cette Update est vraiment positive je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour sur ma 16s.

C'est bluffant cette disparition du sifflement !!! ?

J'ai dû refaire le calibrage car les pédales étaient complètement en l'air. J'ai aussi dû re paramétrer les vitesses et les lumières.
Au niveau de la conduite, vu qu'il fait actuellement -1° je ne me suis pas attardé... Mais çà a changé. Je suis toujours sur le mode expérimental et quand je fais un virage très serré genre demi-tour sur place, les pédales se redressent plus qu'avant j'ai l'impression.

A voir quand il fera un peu meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredzewheel 

je confirme pour les pédales qui se redressent en mode expérimental en virage. C’est troublant ! Et perso j’aime pas du tout... à voir ce que ça donne sur un mode plus souple... 

j’ai l’impression que la gestion du coupe-circuit est plus rapide quand on soulève la roue, mais c’est peut-être qu’une impression ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yugs a dit :

@Fredzewheel 

je confirme pour les pédales qui se redressent en mode expérimental en virage. C’est troublant ! Et perso j’aime pas du tout... à voir ce que ça donne sur un mode plus souple... 

j’ai l’impression que la gestion du coupe-circuit est plus rapide quand on soulève la roue, mais c’est peut-être qu’une impression ! 

Oui. Mieux foutue aussi j'ai l'impression...
Ils ont inversé les "2 bips" et le "1 bip" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward