Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Fredzewheel a dit :

Je viens de faire la mise à jour sur ma 16s.

C'est bluffant cette disparition du sifflement !!! ?

J'ai dû refaire le calibrage car les pédales étaient complètement en l'air. J'ai aussi dû re paramétrer les vitesses et les lumières.
Au niveau de la conduite, vu qu'il fait actuellement -1° je ne me suis pas attardé... Mais çà a changé. Je suis toujours sur le mode expérimental et quand je fais un virage très serré genre demi-tour sur place, les pédales se redressent plus qu'avant j'ai l'impression.

A voir quand il fera un peu meilleur...

haaaaaaa enfin des rando dans le silence!!!!!:dent:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

haaaaaaa enfin des rando dans le silence!!!!!:dent:

@Tank Je ferai comme dans "La cité de la peur". "Pour des raisons de budget la scène suivante a été bruitée à la bouche"

Pour des raisons de firmware la rando a été sifflée à la bouche... ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué sur la V1.12. La mise à jour tourne dans le vide malgré pluuuuuusieurs essais. Tel sous Androïd9, application désinstallée et réinstallée, localisation activée, autorisations accordées à l'appli....mais rien. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance :)

Dans l'application, à "mon produit", j'ai comme message "vous n'avez pas encore appairé le produit". Pourtant je suis bien connecté.

Modifié par Pierre Kaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

visiblement l'app Kingsong est frilleuse pour l'une ou l'autre raison, elle ne fonctionne pas bien du tout. J'imagine que la présence d'une autre application la bloque. Lorsque j'utilise un appareil plus "clean" ça passe. Je n'ai aucune idée de quelle app il pourrait s'agir, sur l'appareil où finalement la màj a réussi à se terminer, possède Wheellopg et EUC World que je suspectais au début être l'origine du conflit.
Aussi depuis l'essais raté de la màj sur mes différents portables, ceux-là m'affichent depuis un message régulièrement notifiant le crash de l'application alors qu'elle n'a pas été lancée...

Une chose que je n'ai pas essayé: lancer l'app en mode sécurisé comme le Secure Folder, j'en doute un peu mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre Kaillou a dit :

Bloqué sur la V1.12. La mise à jour tourne dans le vide malgré pluuuuuusieurs essais. Tel sous Androïd9, application désinstallée et réinstallée, localisation activée, autorisations accordées à l'appli....mais rien. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance :)

Dans l'application, à "mon produit", j'ai comme message "vous n'avez pas encore appairé le produit". Pourtant je suis bien connecté.

Salut, 

J'avais rencontré le même soucis que toi, du coup j'ai réquisitionné l'iPhone de ma fille et la maj s'est faite sans problème. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

depuis l'essais raté de la màj sur mes différents portables, ceux-là m'affichent depuis un message régulièrement notifiant le crash de l'application alors qu'elle n'a pas été lancée...

 l'appli kingsong me fait ça aussi depuis sa réinstallation....

Je retente ce soir en prenant soin de vider le cache, parce que pas d'Iphone à la maison pour l'instant.

Modifié par Pierre Kaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le crash régulier de l'application. Vraiment... Sur le coup c'est moyen l'app, et j'ai déjà eu des soucis avec les mises à jour ;) 

Pas encore tenté la mise à jour mais ça a l'air intéressant. Chapeau à kingsong en tout cas si c'est une modulation de la sinusoïde du tri-phasé et de chercher toujours à améliorer leurs roues (Tina Wong, veux-tu m'épouser ? ? …  
Comme d'hab je vais certainement faire cela ce soir sur un coup de tête, je suis intéressé pour le capteur de hauteur car je l'ai désactivé, il a merdé dès le départ chez moi en xl. 

 

Le 11/01/2020 à 15:30, R2D2 a dit :

@MrP-MrF est-ce que le phare de la roue est de la première ou seconde variante?

Plus que probablement deuxième variante, ma roue est récente, et le phare de la xl neuve est aussi fort que la 18L (c'est à dire pas terrible du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer à la V2.0 sur ma 16S mais ça ne fonctionne pas, aussi bien sur android qu'Iphone.

L'appli fait bien mention d'une V2.0, mais quand j'appuie sur "vérifier la mise à niveau", l'appli me répond "la version actuelle est la dernière version".

Pour info je suis en 1.09 et ma 16s est une V1.

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, F.B said:

J'ai essayé de de passer à la V2.0 sur ma 16S mais ça ne fonctionne pas, aussi bien sur android qu'Iphone.

L'appli fait bien mention d'une V2.0, mais quand j'appuie sur "vérifier la mise à niveau", l'appli me répond "la version actuelle est la dernière version".

Pour info je suis en 1.09 et ma 16s est une V1.

As tu bien desinstallé l'application puis charger la dernière version sur le site de kingsong cf page précédente du topic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc mon retour après une journée d'utilisation de la nouvelle mise à jour, sur KS16S, presque 25km aujourd'hui

- le silence est juste fou par rapport à avant. C'est limite perturbant car le sifflement était pour moi un bon indicateur de ma vitesse. Mais c'est vrai que c'est sacrément agréable. 

- la roue est décidément plus réactive, j'atteins beaucoup plus vite les 35km/h max, ce qui est une nouvelle fois très perturbant car j'ai l'impression d'arriver aux limites de la machine plus vite. Paradoxalement ça me fait m'ennuyer un peu plus. J'envisage encore plus l'idée de passer sur une roue plus puissante, plus rapide... mais j'ai pas les sous !!! 

- les pédales sont beaucoup plus dures qu'avant ! Je suis obligé de revenir au mode intermédiaire pour gagner en souplesse, en mode expérimental, c'est même pas la peine, j'ai l'impression de conduire une brique en béton ! Faudra que je teste le mode débutant, qui doit du coup être un poil plus souple. Cette dureté des pédales n'est pas forcément pour me déplaire, mais il va falloir m'y habituer. C'est très différent de la glisse d'avant. 

- alors là c'est probablement moi qui hallucine mais j'ai l'impression que la recharge se fait plus vite ! Est-ce possible? La mise à jour aurait-elle pu endommager les batteries ? j'en doute quand même ... 

Voilà voilà, c'est tout pour le moment, je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter mais peut-être que je reviendrai avec d'autres ressentis, après plusieurs jours d'utilisation. 

Ce qui est sûr c'est que tant de changements sur une simple mise à jour est tout simplement bluffant. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue ! C'est plutôt positif donc, même si je regrette presque d'avoir chopé une 16S pour première roue. Je roule tellement et j'aime tellement ça que j'aurais du de suite prendre une grosse roue ! Le plaisir n'en sera que meilleur le jour où ça se fera. ?  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yugs a dit :

@Fredzewheel 

je confirme pour les pédales qui se redressent en mode expérimental en virage. C’est troublant ! Et perso j’aime pas du tout... à voir ce que ça donne sur un mode plus souple... 

Re-calibre la roue, le nombre de fois nécessaires pour que ça aille mieux (j'ai dû le faire 3 -4 fois pour que ce soit nickel).

Après l'algo est tout de même différent et c'est ce qu'on ressent par exemple en passant d'une gotway à une KS ou l'inverse: le comportement des pédales dans les virages est différent, et ça donne l'impression qu'elles se relèvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cazou, je rappelle que pour calibrer il est indispensable que la roue soit parfaitement verticale en roulis, et c'est l'horizontalité en tangage des pédales que l'on ajuste à la demande.

Cela compense également le capteur lui-même (généralement un MPU-6000)  dont le biais des accéléromètres X et Y peut atteindre ±50mg, la compensation des biais des gyromètres (±20°/s) nécessite simplement que la roue soit immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward