Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

Bonjour, je suis passée moi aussi au 2,01. Mais j'ai remarqué une sensible surconsommation de la batterie par rapport à d'habitude, alors est-ce psychologique ou ce firmware fait il consommer la batterie plus vite ? J'ai le mode Expert.

Modifié par Banane57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Banane57 said:

J'ai le mode Expert.

C'est le mode le plus grourmand en énergie, il faut choisir un mode plus doux. Le mode intermédiaire de ce nouvel algo est (au moins) aussi réactif que le mode expert de l'algo précédent.

Sinon, pas de surconsommation pour moi en dehors de celle qu'occasionnent les faibles températures. Je suis passé du mode intermédiaire au mode doux avec cet algo KS v2 et j'ai l'impression de glisser sur une Gotway ?

Modifié par frabad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis resté sur le mode expert et même si je n'ai pas encore de recul sur la consommation, ce qui est certain c'est que je suis maintenant très souvent surpris par le tiltback.

Je ne sais pas encore si c'est le nouvel algo qui incite à aller plus vite ou si c'est le tiltback qu'on ne sent plus arriver "progressivement".

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi les gars ! même ressenti. 

je suis passé du mode expérimental au mode plus doux, qui pour moi revient au même que le mode expérimental d'avant. 

Et idem pour les tilt-back et la vitesse, la roue est tout simplement plus nerveuse et réactive qu'avant, du coup on arrive plus vite aux limites de l'engin ! Ce qui me donne une sensation de me trainer ... paradoxal ! 

J'ai du coup super méga envie de passer au modèle au-dessus, j'aimerais bien avoisiner les 40km/h, voir plus ... à 34 j'ai l'impression de me trainer. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yugs a dit :

Ce qui me donne une sensation de me trainer ... paradoxal ! 

J'ai du coup super méga envie de passer au modèle au-dessus, j'aimerais bien avoisiner les 40km/h, voir plus ... à 34 j'ai l'impression de me trainer. 

Parfaitement d'accord

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Yugs said:

J'ai du coup super méga envie de passer au modèle au-dessus, j'aimerais bien avoisiner les 40km/h, voir plus ... à 34 j'ai l'impression de me trainer. 

Attention, le «modèle-au-dessus» ne sera pas moins addictif ? Le confort et la qualité de glisse (et de conception) de la 18L me manquent assez cruellement. edit : si j'avais pu essayer ce nouvel algo sur la mienne, je ne l'aurais probablement pas vendue.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/15/2020 at 8:13 AM, Matoone said:

@SPlissken peux tu faire un screen du changelog plz?

De mémoire, le changelog du FW dédié à la KS-16S était strictement identique à celui qui concerne la 18(X)L.

Pour info, il y a une réflexion intéressante sur ce nouvel algorithme KS (en anglais, sur le forum EUC US)

https://forum.electricunicycle.org/topic/16912-20-firmware-for-16s-and-14-makes-it-silent/?do=findComment&comment=286691

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll semblerait que ce soit bien le mode Expert qui consomme plus d'énergie. Je vais donc le basculer vers l'intermédiaire, car il est effectivement un peu trop tape cul à mon goût.

Lu sur https://store.urban360.com/manuel-entretien/

"Le mode Soft apporte quant à lui une conduite plus coulée, plus douce, plus proche du ski, et une consommation électrique moins élevée, car le moteur demande moins d’ampérage après la descente d’obstacles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour de ma 16s en 2.01

La mise à jour du firmware est assez longue au niveau du téléchargement. Elle a résolu mon problème de "tilt-back" sur les petits virages serrés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frabad a dit :

Attention, le «modèle-au-dessus» ne sera pas moins addictif ? Le confort et la qualité de glisse (et de conception) de la 18L me manquent assez cruellement. edit : si j'avais pu essayer ce nouvel algo sur la mienne, je ne l'aurais probablement pas vendue.

C’est la 16S ou la 18L que tu as revendue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé en 2.0 sur ma 18L. Sans difficulté à partir d'un androïd basique.

Calibration dans la foulée...

Les ressentis :

- pas de changement drastique au niveau du bruit : la roue siffle toujours autant à faible vitesse et en fait j'aime autant car ça sert de klaxon discret.

- la multiplicité des modes d'éclairage frise le ridicule. Par chance le premier appui sur le bouton met dans le mode qui me paraît le meilleur, à savoir phare avant allumé en permanence. Dommage que le feu rouge arrière soit encore bêtement assujetti au capteur de luminosité, un bout de scotch opaque devrait en venir à bout.

- la coupure du moteur lorsqu'on soulève la roue a fonctionné à chaque fois depuis la mise à jour. Elle marchait déjà plutôt bien avant, je ne peux pas dire s'il y a une amélioration ou pas.

- enfin l'essentiel : on the road ! Alors là c'est top. On dirait que la puissance du moteur a été augmentée. La roue avance "toute seule" sans jamais forcer. C'est particulièrement sensible dans les fortes côtes, qui s'avalent maintenant sans rien faire là où auparavant il fallait "pousser" en se penchant en avant. J'ai aussi l'impression d'une meilleure maniabilité dans les virages serrés, sans pouvoir trop l'expliquer. Peut-être que les pédales restent mieux à l'horizontale ? Et l'impression de "glisse" est extraordinaire.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un A/R trajet-taf, mais je suis déjà conquis. Je n'ai essayé que le mode "Expert" (en toute modestie…) je vais essayer prochainement les deux autres modes. En V1.13 il n'y avait aucune différence entre les 3 modes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward