Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

Salut les wheelers,

 

Je mes suis motivé hier soir pour passer du FW 1.13 au 2.00 sur 18L (avec une grosse sueur froide connaissant l’instabilité des mises jour chez kingsong).

 

Résultat: c'est de la bombe... j'avais déjà ressentie une nette différence de réactivité du FW 1.12 vers 1.13 mais la c'est un autre niveau.... je redécouvre la wheel...

 

La glisse est incroyable. La roue est devenue super réactive et ça roule sans effort... c'est plus dur sous la pédale mais l'impression de contrôle en est renforcée.

 

Le revers de la médaille c'est que je me suis surpris a atteindre les vitesses limites très rapidement et vraiment sans forcer.... Donc attention aux excès d’optimisme...

Le whine a quasiment disparu et il est devenu plus difficile d'évaluer sa vitesse... bref alarmes obligatoires.  

Il faudra voir coté autonomie mais je pense que ca va fondre plus vite :-)

Bref mise a jour obligatoire...

Bonne ride a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sharky75 a dit :

 

Je mes suis motivé hier soir pour passer du FW 1.13 au 2.00 sur 18L (avec une grosse sueur froide connaissant l’instabilité des mises jour chez kingsong).

 

Normalement les roues brickées par une mise à jour ratée c'est de l'histoire ancienne maintenant sur la génération 18L/XL. Même si la màj plante, on se retrouve pas avec une roue vide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de faire la màj. J'apprécie les améliorations décrites par tt le monde. 

Mais je remarque 2 changements que personne n'a cité jusque là :

1- à l'allumage et à la mise en charge, le ventilo se met en route puissance maximale durant 3 sec, ça fait un boucan comme durant la canicule cet été (particularité de ma roue). 

2- en charge, dans l'obscurité elle allume son phare arrière rouge:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SPlissken a dit :

Pas noté cela sur ks16s. Problème de calibration ? 

Je recalibre toujours avec un niveau à bulle... et recalibrée 2 fois.

Ici c'est très spécial et surprenant. J'ai moins confiance dans mes virages fort penché et à haute vitesse même si j'ai l'impression que c'est une forme d'assistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, MrP-MrF said:

Je recalibre toujours avec un niveau à bulle... et recalibrée 2 fois.

Ici c'est très spécial et surprenant. J'ai moins confiance dans mes virages fort penché et à haute vitesse même si j'ai l'impression que c'est une forme d'assistance...

Ok je n'appuie sûrement pas autant que toi dans les virages. Il me semble que j'ai déjà lu ce que tu décris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mi-K-L a dit :

À mon tour de faire la màj. J'apprécie les améliorations décrites par tt le monde. 

Mais je remarque 2 changements que personne n'a cité jusque là :

1- à l'allumage et à la mise en charge, le ventilo se met en route puissance maximale durant 3 sec, ça fait un boucan comme durant la canicule cet été (particularité de ma roue). 

2- en charge, dans l'obscurité elle allume son phare arrière rouge:

 

Étrange ton bruit de ventilateur, en effet désormais il fait un test a fond à l’allumage mais le miens ne fait absolument pas ce bruit là. Il est à peine audible. Tu devrais le vérifier.

concernant le feu rouge même constat et c’est bizarre qu’ils aient fait ca. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mi-K-L a dit :

J'ai démonté la coque, soufflé dans le ventilo. Il est caché sous la CM et je ne me sens pas de la démonter.

Pour avoir déjà changer la mienne c’est simple et sans surprise. Juste 4 ou 5 vis et débrancher les fils et couper les serflex qui maintiennent les cables entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mankwee normalement c'est pareil, mais une màj réussie sur EUC World App serait un bon test et la preuve que l'app KS ne sert plus à rien.

Le seul problème c'est que le FW v2 semble retiré des serveurs KS pour une raison et une durée indéterminées ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4649]mankwee[/mention] normalement c'est pareil, mais une màj réussie sur EUC World App serait un bon test et la preuve que l'app KS ne sert plus à rien. Le seul problème c'est que le FW v2 semble retiré des serveurs KS pour une raison et une durée indéterminées

 

[mention=2092]frabad[/mention] c’est faux, le FW est encore sur le serveur, je viens de faire la mise à jour en V2 il y a 1h environ avec l’application KS sous iOS et ça à très bien fonctionner. 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 16:03, MrP-MrF a dit :

J'ai l'impression que les pédales se relèvent lors des tournants, comme si il y avait un espèce de tilt-back... 

J'ai eu çà sur ma 16s quand je suis passé en 2.0. Le problème a disparu quand je suis passé en 2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, MrP-MrF said:

Quelqu'un sait si on sait downgrader le firmware au passage ?

Ça dépend du «on» :

  • un particulier ne peut pas,
  • un distributeur (High'Tems, eWheels par exemple) dispose d'une appli 'admin' qui le permet.

edit : logiquement, un revendeur officiel sera habilité à le faire aussi avec l'appli 'admin'

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je remarque avec joie que le FW 2.00 sur 18L apporte exactement ce que je reproche à Kingsong depuis juin 2018.

Enfin nous avons accès à la vraie puissance de la 18L, et comme à mon habitude avec des courbes à la main :

image.png.baf2c5d1c0eac26fe0e5b1b1ec59c6d5.png

Temps (s) en abscisses, puissance (W) en ordonnées. Sur un faux-plat descendant en premier 1/3, le plat ensuite.

Vitesse associée : flirt avec les 50 Km/h, pour un pilote tout équipé proche des 90 Kg. Pression 2.7 bar, absence de vent notable.

J'adore. Nrv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton graphique  ressemble beaucoup à celui de mon compte en banque...

Une 16X !!! Ah merde, les impôts... Une 16X !!! Ah merde, l'EDF... Une 16X !!! Ah merde, l'othodontiste... Une 16X !!! Ah merde, le crédit de la maison... Une 16X !!! Ah merde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward