Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

Kikoo retour de la mise à jour FW v2.0 roue silencieuse en mode expert lourde, en mode moyen ça va, par contre en effet le ventilo tourne a fond un moment, la, lors de na charge le feu avant s'allume,

mais le plus gros changement merdique c'est les lumières, plus moyens que la roue garde en mémoire l'allumage permanent et clignotant, ce qui en ville est un plus dans la circulation, chaque fois il faut passer par l'appli pour activer le mode clignotant permanent.

le bouton on allume bien deux phares ou deux feux mais c'est juste ridicule

moi je trouve pas cette mise à jour optimale, le plus significatif est le silencieux mais le sifflement ne me dérangeais pas, il me donnait un peu l'info de ma vitesse.

envie de revenir à la version d'avant car chaque fois allumer l'app à la mise en route m'énerve, ça veux dire qua sans l'app active tu roules pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’aime pas non plus le nouveau algorithme. J’avais l’habitude de rouler en mode mou. Mais la il est devenue complètement insupportable. Ça relève les pédales dans les virages, il y a un espèce de jeu quand on accélère ou freine. Bref j’aime pas du tout.

Par contre le mode dur lui est 100 fois mieux. Du coup je reroule en mode dur. (J’ai tendance à changer tous les 2 ou 3 mois mais la le mode mou est horrible).

Et le mode intermédiaire est comme le mode mou il y a un jeux dzns l’accélération et le freinage qui n’est pas agréable.

Maintenant le coupe circuit est juste au top. Ne peut pas être mieux.

Effectivement le phare rouge côté bouton s’allume pendant la charge de nuit. Et à chaque démarrage et branchement de la roue le ventilateur tourne à fond et on l’entend bien.

Je ne suis qu’à moitié satisfait de cette mise à jour. 
 

je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque l’on utilise le capteur de luminosité pour l’éclairage il n’y a pas une tempo de 1 min pour l’arrét de l’éclairage. Cela éviterait que à chaque passge sous un lampadaire que les feux s’éteignent. Et l’avoir mis à l’arrière de la roue c’est entièrement nul car des qu’on est suivit paf plus de feux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 19:21, jodyl06 a dit :

je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque l’on utilise le capteur de luminosité pour l’éclairage il n’y a pas une tempo de 1 min pour l’arrét de l’éclairage. Cela éviterait que à chaque passge sous un lampadaire que les feux s’éteignent. Et l’avoir mis à l’arrière de la roue c’est entièrement nul car des qu’on est suivit paf plus de feux.

Je suggère un petit bout de chatertone noir sur le capteur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 18:38, CBGTI a dit :

Les 2500W étaient atteignables sans trop de souci avant aussi...

Je tape fréquemment les 35/38A...

Là, on a l'impression que c'est "plus facile" par contre.On a moins l'impression de devoir forcer.

Je compare avec l’usage que j’en fais, avant et après ;) La effectivement c’est simple d’atteindre cette puissance ! Faudra que je me rassure sur les limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 19:21, jodyl06 a dit :

Moi je n’aime pas non plus le nouveau algorithme. J’avais l’habitude de rouler en mode mou. Mais la il est devenue complètement insupportable. Ça relève les pédales dans les virages, il y a un espèce de jeu quand on accélère ou freine. Bref j’aime pas du tout.

Par contre le mode dur lui est 100 fois mieux. Du coup je reroule en mode dur. (J’ai tendance à changer tous les 2 ou 3 mois mais la le mode mou est horrible).

Je roule en mode dur, et j'ai vraiment du mal avec cette même sensation, du relèvement de la pédale dans les virages. C'est insupportable, vraiment, j'ai eu un sale déséquilibre en tournant à vitesse moyenne...
Quelle idée d'imposer ce truc... ils auraient pu proposer de désactiver ce genre de chose.
J'ai envoyé un mail à kingsong, je vais essayer de redescendre en 1.17. Je m'habitue pas du tout à ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mankwee a dit :

Finalement on ne sait plus quoi en penser de cette mise à jour. Les premiers posts étaient élogieux...les derniers le sont nettement moins..Alors qui croire?

Il n’y a personne qui faut croire. Car ce n’est qu’une question de goût et de ressenti. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéniablement, l'algo est différent.

Si on n'a pas l'habitude de rouler sur différentes roues, ça peut perturber un moment les repères.

A mon avis rien d'insurmontable ceci dit.

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes: le mode dur est vraiment plus agréable que les autres au final, je suis aussi repassé en dur sur cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de ressenti...

Certains vont trouver qu'en version 2.0 les pédales "se relèvent" dans les virages.

D'autres vont trouver qu'en 1.13 elles avaient tendance à "plonger" dans les mêmes conditions. (personnellement et rétrospectivement c'est plutôt comme ça que je le ressens)

On peut préférer l'un ou l'autre. Là où tout le monde est d'accord, c'est qu'il est vraiment dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière après un upgrade qui ne donne pas satisfaction.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MrP-MrF said:

Je roule en mode dur, et j'ai vraiment du mal avec cette même sensation, du relèvement de la pédale dans les virages. C'est insupportable, vraiment, j'ai eu un sale déséquilibre en tournant à vitesse moyenne...
Quelle idée d'imposer ce truc... ils auraient pu proposer de désactiver ce genre de chose.
J'ai envoyé un mail à kingsong, je vais essayer de redescendre en 1.17. Je m'habitue pas du tout à ce truc.

C'est bizarre moi sur ks16s j'ai pas du tout cette sensation. Je continu à dire que ce FW 2.0 est du tout bon 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jodyl06 a dit :

La relève des pédales j’ai l’impression que c’est une question de calibration. Car au début ça le fessait et après une calibration plus du tout.

Recalibré 2 fois... mais je vais réessayer. Mais je te confirme que c'est un fait. 
Après je prends des virages très penchés / serrés (je kiffe :D et donc ici, clairement la seule manière c'est de se détendre et de laisser aller en roue, mais dans le cas d'un évitement "d'urgence" comme j'ai déjà eu j'y ferais pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours perturbé par la lumière de recharge la nuit qui éclaire ma chambre.

Mais satisfait par l'algo. Je roulais en dur, maintenant je roule dur légèrement souple ce qui va permettre d'économiser un peu la batterie.
La petite relève des pédales en sortie de virage est une habitude à prendre, comme une 'réinitialisation' de la position avant ré accélération, soit éviter de conserver l'inclinaison latérale de rotation comme inclinaison vers l'avant. C'est une sécurité.
Et le silence ainsi que le feu qui ne se reverse plus vers l'arrière quand je m'arrête, ça n'a pas de prix.

 

PS: les personnes qui parlent de KS16 dans ce sujet dédié KS18, précisez-le bien car on s'y perd en lisant les commentaires.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward