Aller au contenu

Ks18L/XL Firmware 2.0


Matoone

Messages recommandés

Clairement, si il y'a une mise a jour qu'il fallait faire sur la KS18L, c'est bien celle là!
J'ai rarement eu des updates sur mes roues qui ont pu améliorer à ce point le feeling de conduite!

Et comme dit plus, haut, la gestion du trolley est TOP (ZERO raté depuis) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 12:21, dani31 a dit :

Bonjour,

J'ai une KS16S et je n'ai pas accès à la mise à jour 2.0 sur l'app officielle d'iOS, ça me dit que ma version 1.09 est à jour.

Vous savez pourquoi ?

Merci.

J’ai eu ce même mystère avec la 14D d’un pote. On a utilisé l’application SoftTuner pour la forcer a prendre un FW plus avancé. C’est passé sans problème.

Normalement l’application permet de flasher le firmware que tu veux, pas nécessairement en upgrade : si le tiens est présent dans la liste, tu est supposé pouvoir y revenir quel que soit ton FW courant.

C’est juste un retour d’expérience, je ne dis pas que c’est nécessairement la bonne chose à faire dans tous les cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/02/2020 à 18:02, Cormo a dit :

Petit soucis pas bien grave depuis la mise à jour en 2.0 : je n'ai plus de bips d'alerte de vitesse.

Comme je roule rarement vite j'ai mis longtemps à m'en rendre compte. Pour confirmer j'ai baissé le seuil du 1er bip à 31km/h.

En roulant à 35km/h contrôlé au GPS, rien ne se passe. Si je pousse encore un peu la roue émet une espèce de grognement qu'on ne saurait qualifier ni de bip ni de message vocal.

Aucune des 3 alertes ne fonctionne ? Même en version vocale ("Please decelerate") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai une nouveauté depuis hier : l'appli kingsong m'impose désormais de réactualiser le logiciel, sinon toute action sur l'appli est impossible (jusqu'à présent j'étais juste incité à le faire, mais les différents boutons de l'appli fonctionnaient quand même sans actualisation de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mon expérience de mise à jour firmware sur la 18XL en Novembre 2020. Si ca peut encourager ou rassurer les personnes qui hésitent encore.

J'ai ma 18XL depuis peu (250km) donc j'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware seulement hier et bien m'en a pris!

Je suis passé de la version 1.13 à 2.02. Pour faire la mise à jour j'ai utilisé l'application EUC World plutôt que l'appli Kingsong en laquelle je n'ai pas confiance. Je suis sur android (telephone samsung A3), aucun problème de ce côté là. De plus comme expliqué un peu partout sur le forum, l'appli EUC World permet de rétrograder la version du firmware dans le cas ou la nouvelle version ne vous conviendrait pas (je n'ai pas essayé pour le plaisir).

La différence entre la version 1.13 et 2.02 est vraiment significative pour moi! Outre la correction de petites choses ( affichage LED capricieux sur la V1.13 et la gestion des phares qui n'était pas au top je trouve) la différence au niveau du ressenti de la conduite de la roue est importante. Dans mon cas je préfère laaaaargement la version 2.02 :

- la roue est plus réactive à l'accélération ce qui donne l'impression qu'elle est plus légère je trouve. C'était le plus gros point faible de la 18XL jusque la pour moi (La puissance était la, mais avec une inertie importante).

- elle est beaucoup plus silencieuse! Ca parait con mais le sifflement permanent que j'avais en version 1.13 quand je roulais a disparu, et dieu que ça fait du bien!

Chacun aura un ressenti différent donc il ne faut pas s'attarder sur le mien plus que ça (surtout que ma version précédente était vraiment ancienne), ce qu'il faut retenir c'est que la mise à jour a été rapide et sans encombres et que si la nouvelle version ne vous plait pas vous pouvez revenir à une ancienne via EUC World. Donc foncez!

Si jamais vous rencontrez des problèmes, dites vous qu'ils ont surement déjà été documentés soit sur espritroue, soit sur le forum  https://forum.electricunicycle.org/

Alors foncez!

Modifié par Louis Pastre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en suis a plus de 4500km en firmware 2.02 sur ma 18xl (ks18LH moteur 2200w) pas de soucis hormis une légère oscillation au tiltback des 50kmh (je trouve, c'est peut être simplement le tiltback qui est hésistant) j'ai pas de versions précédentes pour comparer mais j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai mis à jour ma ks18xl (ks18LH 2200w) en 2.03, je trouve la glisse encore meilleure, peu de changement pourtant hormis un nom bizarre pour une mise a jour "CURR PARA UPDATE"...

Par contre j'ai remarqué que la roue fait plus de bruit au freinage on retrouve plus ou moins le même grésillement que sur la 16x, je fais une petite vidéo pour illustrer.

Sinon aucuns soucis, une plus grande stabilité a haute vitesse j'ai moins d'oscillations (qui venaient peut être aussi de mon pneu mal centré), pas mal pas mal 👍 , l'algo de cette xl ressemble de plus en plus a celui de la 16x, j'ai fait pour le moment plus de 200kms sans encombres hormis un bruit différent qui me perturbait au début.

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut !

Savez-vous si le compteur de distance parcourue est précis sur la 18XL, même avec le nouveau FW ?

Si ce n'est pas le cas, quelqu'un saurait me dire quelle correction apporter dans EUC World ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Hatoms said:

Savez-vous si le compteur de distance parcourue est précis sur la 18XL, même avec le nouveau FW ?

à ma connaissance, aucune configuration de l'odomètre embarqué sur les modèles KingSong n'est possible. Cela signifie qu'aucune mise à jour micrologicielle n'aura d'impact sur la précision des valeurs qu'il renvoie, que ce soit pour la vitesse ou la distance parcourue.

Chez KS, tous les odomètres embarqués n'ont pas la même précision et il semble qu'il y ait un rapport direct avec l'ancienneté du modèle : en termes de fiabilité des mesures, ça donne donc un truc du genre 18A < 16S < 18(X)L < 16X < S18. L'odomètre de la S18 étant le plus fiable à ce jour chez KS, très proche voire identique aux mesures par GPS.

26 minutes ago, Hatoms said:

Si ce n'est pas le cas, quelqu'un saurait me dire quelle correction apporter dans EUC World ?

Pour la 18L, je constatais généralement un écart d'environ +8 % entre les mesures 'hardware' et les mesures GPS.

La correction des valeurs par le biais d'une application reste la meilleure idée. Ce % de correction par modèle est peut-être intégré dans les dernières versions d'EUC World, mais le mieux est de demander confirmation sur le topic dédié à cette appli 🙂

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

Pour la 18L, je constatais généralement un écart d'environ 8 % entre les mesures 'hardware' et les mesures GPS.

Merci beaucoup pour les explications et la proposition de correction !

Je vais aller demander sur le topic concerné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un gros bug du gyroscope avec la ks18L  j'ai 3 bip puis elle bascule légèrement en avant ou parfois elle bascule totalement en arrière !!!?? mobilityurban vient de changer le trolley pensez vous que ça peut venir d'un câble, mal rebranché, ça ne le fait pas tout le temps .

Au début je pensais que ça venait de la mise a jour du firmware en 2.03 mais je l'ai repassé en 2.02 et c'est pareil :(

https://1drv.ms/v/s!Asz_SO99gXCorF6iZYjazYYhp_5d?e=oNpGIB

une personne à deja eu ce soucis ?

merci

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nickos_fr a dit :

bonjour j'ai un gros bug du gyroscope avec la ks18L  j'ai 3 bip puis elle bascule légèrement en avant ou parfois elle bascule totalement en arrière !!!?? mobilityurban vient de changer le trolley pensez vous que ça peut venir d'un câble, mal rebranché, ça ne le fait pas tout le temps .

Au début je pensais que ça venait de la mise a jour du firmware en 2.03 mais je l'ai repassé en 2.02 et c'est pareil :(

https://1drv.ms/v/s!Asz_SO99gXCorF6iZYjazYYhp_5d?e=oNpGIB

une personne à deja eu ce soucis ?

merci

C'est ta poignée coupe circuit qui déconne, désactive là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward