Aller au contenu

PB PEDALES INMOTION V5


SteveH54

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne crois pas que ce soit possible. J'ai réussi à réduire le jeu sur le troller en le resserrant au niveau des 2 petites vis qui le fixent (à la base) sur le corps de la gyroroue.

De façon globale (mais je suis peut-être tout seul dans ce cas…) je resserre régulièrement les vis des pédales (la vis sous chaque pédale comme indiqué plus haut) ainsi que celles de la poignée troller car elles ont tendance à se dévisser très régulièrement.

Pour info, tu peux aussi changer les pédales de la V5 en les remplaçant par celles de la V8 ou V10.

 

PS: je suis aussi dans le 54

Modifié par austrasier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/01/2020 à 18:34, SteveH54 a dit :

Hello Austrasier ,

Super , je n'avais pas retourné la roue pour voir ce détail.

Je te remercie pour ta réponse efficace . Tu ne serais pas par hasard comment on élimine le jeu latéral sur le troller de cette roue au niveau de la rotule  ? 

Encore merci

See you later .

Lu

?️ Je crois que tous les Trolleys, ont ce petit jeu ? Trop serrer ce ne serait pas mieux non plus… A ce jour, je n'ai jamais constaté, une accentuation de ce phénomène (déjà présent au déballage).

De plus, cela ne gêne en rien la réactivité et la manœuvrabilité de la roue en usage piéton et je ne crois pas que le trolley te reste dans les mains.

Pour les pédales c'est autre chose ?

N'hésite pas à utiliser image.png.30db828e5d74dd2aacef1a0de5c7de88.png pour faire tes recherches sur le forum, tu peux aussi filtrer pour affiner les réponses données.

Bon Ride !

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SteveH54 a dit :

Au niveau du jeu sur le trolley Il est vrai que cela ne gêne pas mais je voulais juste savoir si y'avait moyen de le réduire . 

Merci encore et surtout merci à Austrasier pour le tuyau sur les pédales adaptables ,  je me posais justement la question . 

Nickel .

 

Oui, on peut réduire le jeu qui est il est vrai très agaçant.. Il faut pour cela démonter le bouton rose, et le remonter en ajoutant une cale de 0,5mm taillée dans un bout de feuille plastique rigide. Je posterai les tofs ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques photos de la réduction du jeu dans le trolley de la V5/V10.

Bêtement je n'ai pas fait de photos du remontage, mais comme dit dans la RTA, "procédez à l'inverse du démontage"

1 - déposer le trolley. Deux vis de chaque côté.Je crois qu'à l'origine ce sont des vis cruciformes, pas sur ma roue.

Trolley_V5_1.jpg.e3dad436c233ff777dc40bbf6451b4b8.jpg

2 - En dessous, près du bouton rose, il y a une petite vis bien planquée

Trolley_V5_2.jpg.42db176503739fafc3380f7d343b0d94.jpg

3 - dévisser complètement cette vis à l'aide d'une clé Allen de 2,5mm

Trolley_V5_3.jpg.a19f4d52e74ffe051be28a6c2198bc31.jpg

4 - la vis retient le "bouchon" noir. Une fois qu'elle est retirée, tout le mécanisme se démonte facilement.

Trolley_V5_4.jpg.3ed51ca6a5b694bfb63a89d95bb41f4b.jpg

5 - tailler une cale dans un matériau quelconque de 0,5mm d'épaisseur, genre couvercle de boîte de Ferrero Rocher.

Trolley_V5_5.jpg.3db32822c5fb19857717920100cbd4bc.jpg

6 - (Désolé, plus de photos...) remonter le tout en intercalant cette rondelle entre la partie fixe et la partie mobile du trolley.

Détail "luxe" : j'ai remonté le tout en mettant un peu de graisse, histoire de limiter l'usure dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward