Aller au contenu

Accident Gyroroue - Mettez vos casques (intégraux) !


ArthurLasemelle

Messages recommandés

@michmuch assez d'accords avec toi au sujet du TGS... très peu d'aération...surtout à petite vitesse... ça chauffe...

par contre tu devrais regarder le ruroc. La mentonnière est incroyablement résistante et bien fixée... c'est très aéré... le champ de vision me semble pas si mal... quand au prix : tous les 2 mois ils bradent à 50% sur divers sites...

Ceci dit j'avoue que je vais regarder de plus près c'est Bell et fox... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michmuch a dit :

Effectivement j'avais repéré le ProFrame qui semblerait presque se rapprocher de "mon idéal"... hormis son prix

Sur mon lien, il est actuellement en soldes.

Il est cher mais solide, au moins tu ne risques pas de le mettre à la poubelle après ta première chute (par exemple, sa casquette est très solide, mon fils avait un autre casque bmx et il a péri par la casquette) .

Il vaut son prix. Comparé  au prix de ta roue, ce n'est pas cher pour sa sécurité.

Je precise: ce n'est pas un lien sponsorisé, je n'ai aucun intérêt à en faire la promotion, c'est juste mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, michmuch a dit :

- un casque moto cross ou VTT descente / BMX protège la mâchoire et le visage mais souvent trop proéminent avec risque de coup du lapin

En effet, je n'y avais pas pensé, et à voir les débats c'est effectivement plus compliqué que ça ...

Les casques de moto me semblent vraiment disproportionnés et certainement peu agréables à porter.

Je note cependant les suggestions "hybrides" avec mentonnières peu proéminentes. La bonne réponse n'existe évidemment pas, une voiture passe à ce moment la et c'est la coque rigide pour la colonne vertébrale qui aurait évité la paraplégie :/ (arrivé malheureusement à vélo à une connaissance d'ami).

  

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Juste une petite remarque : limiter les conséquences d'une chute, c'est bien. On peut également veiller à ne pas chuter en gérant son trajet, et ceci peut aider :

En effet, ça serait même mieux de ne jamais chuter, mais même de jour j'avais déjà eu de petites frayeurs sur des trous "anodins" mais dangereux pris de telle ou telle manière ... On y échappe pas, c'était ma première chute, ça ne sera certainement pas la dernière (tous véhicules confondus).

  

Le 12/01/2020 à 21:39, tototimes a dit :

Pas grand chose a ajouter apres ce que tu as écris, donc je re souhaite un bon rétablissement !
Et j'espère que tu reprendras tout de même plaisir avec ta roue :)

Merci pour vos messages, normalement tout est en ordre et je reprends forme humaine au fur et à mesure (en dehors d'une perte de sensibilité du visage qui mettra des mois voire années à revenir).

J'adore la roue, je persiste à la défendre malgré le fait que OUI, on est hyper vulnérable dessus, mais ça reste un véhicule formidable et je ne manquerai pas de faire des balades avec .. enfin quand mes os ne tiendront plus par l'opération du saint esprit :D !

 

Et surtout n'hésitez pas à rappeler tout ça à vos connaissances amateurs de sensations sur roue(s), on oublie vite les risques avec l'habitude et la confiance 9_9

Modifié par ArthurLasemelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 18:05, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, fort maladroit, des bêtes chutes en évitant notamment un piéton, et une autre en tapant le coin d'une pédale sur un bac à fleur sur le trajet du travail en me faufilant doucement…
Et ce jour là je n'avais mis qu'un seul protège poignet, en mettant le premier en chemin en me disant "on sait jamais que"...

Bref c'est toujours quand on est sûr de soi qu'on se plante, depuis, même pour aller chercher du pain ou des courses à 5 mètres, c'est casque jet, protège poignet etc...

Bonne récupération. On est fragiles oui… Je me suis peté l'épaule avec bout dos brisé à l'intérieur, déboitement et déchirure de la glaine en m'entrainant bêtement au début, en me rattrapant par réflexe à genre 10 Km/h max. 2 vis et 6 mois de revalidation.

Tout comme je me suis déjà planté violemment en roller /en roue sans rien à part un petit bobo et du mercurochrome… #karma #bol 

Haha le bac à fleur j'ai fait exactement la même bêtise, mais je ne suis pas tombé, seule la roue à pris un peu.

Oui, on a la sensation de maîtriser, avec le temps on oublie les potentiels risques etc, en effet il faut toujours porter des protections ...

Aie pour ton épaule, j'espère que ça va mieux depuis, heureusement que la médecine fait des miracles et qu'on est dans un pays ou on est pris en charge (presque) sans frais, c'est dans ces situations ou l'on s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ArthurLasemelle a dit :

Aie pour ton épaule, j'espère que ça va mieux depuis, heureusement que la médecine fait des miracles et qu'on est dans un pays ou on est pris en charge (presque) sans frais, c'est dans ces situations ou l'on s'en rend compte.

La Belgique est un pays fabuleux, et merci mon assurance payée par mon employeur (j'ai payé juste ma franchise, 250 euros).
J'ai pris le meilleur chirurgien de l'épaule (Dr Lejeune), j'ai mis du temps pour récupérer (6 mois, j'ai cru que ça n'irait jamais), et mon épaule est impeccable… 
D'une certaine manière, tant que c'est technique… ça va… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite chacun met le curseur de la protection ou bon lui semble et surtout, comme certain l'on très bien expliqué, il n'y a pas de solution parfaite et cela impose donc des compromis.

 

Perso, mes impératifs sont une protection intégrale de la tête (Intégral Urge Drift) et tant pis si c'est chaud l'été et une protection de la colonne vertébrale.

C'est personnel mais il me semble que la tête et la colonne sont, à ce jour, beaucoup moins (voir pas du tout) réparable par les médecins que le reste du corps donc, je les protèges. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tank a dit :

Perso, mes impératifs sont une protection intégrale de la tête (Intégral Urge Drift) et tant pis si c'est chaud l'été et une protection de la colonne vertébrale.

C'est personnel mais il me semble que la tête et la colonne sont, à ce jour, beaucoup moins (voir pas du tout) réparable par les médecins que le reste du corps donc, je les protèges. 

@Tank Le Urge Drift est déjà en cours de livraison pour moi ;)

Pour la colonne qu'as-tu choisi ? c'est effectivement l'autre partie vraiment vitale, autant pour les circulations en véhicule ouvert sur la route que dans des sports type ski, ça pourrait être un investissement intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

La Belgique est un pays fabuleux, et merci mon assurance payée par mon employeur.
J'ai pris le meilleur chirurgien de l'épaule (Dr Lejeune), j'ai mis du temps pour récupérer.

Il est vrai que je ne connais pas bien les régimes en Belgique, mais si c'est bien fait tant mieux !
En France on est pas mal non plus, je crois que la mutuelle n'a du couvrir que 24 euros de frais (hors médicaments)

Shoutout aux chirurgiens oui, je suis tombé sur un très bon Maxillo (Dr Lesca), mon visage est revenu à ses proportions d'origine, et sans pose de plaque de maintient malgré la triple fracture disjointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dos Décathlon fait des dorsales très bien et pas chères :

https://www.decathlon.fr/p/protection-dorsale-equitation-adulte-safety-noir/_/R-p-300750?mc=8404959&c=NOIR

(ils ont aussi des modèles "gilet" pour ski ou équitation, mais moins pratique à porter au quotidien du coup)

 

Sinon dorsale de moto de route (c'est pareil mais plus cher) ou plastron complet (armure) de moto cross / vtt de descente mais là en usage quotidien c'est relou (en balade loisir moins génant, ça dépend de l'usage...)

Modifié par michmuch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ArthurLasemelle a dit :

Pour la colonne qu'as-tu choisi ? c'est effectivement l'autre partie vraiment vitale, autant pour les circulations en véhicule ouvert sur la route que dans des sports type ski, ça pourrait être un investissement intéressant !

Pour la colonne, j'ai 3 solutions de protection :

Pour les trajets taf quotidien j'ai un sac avec dorsal intégré décathlon reverse défense acheté il y a longtemps ou j'ai replacé la dorsal d'origine par une autre de niveau 2:

5b196dfebb5c1767b9ef3bea9f7404dd.jpg

Pour tout le reste du temps j'ai une dorsal scott airflex pro en D3O de niveau 2.Celle la elle est vraiment top!!!!!:

2719290001_1494572_png_zoom_3.jpg

Ou sinon l'été je roule avec un blouson moto hyper aéré Wex malaga (Cardy) avec une dorsal de niveau 2 Impactec intégré:

14-%20TP-06-1509785092.jpg

Certain dirons que c'est trop..... j'ai 2 potes paraplégiques suite a des accident de moto ou le simple port d'une dorsal les aurais sauvé......

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch
@Tank
Merci infiniment pour vos retours, je creuse tout ça de mon côté mais ça pourrait être un bon investissement. 
Comme je le mentionnais plus haut une amie connait un cycliste qui a également terminé paraplégique à cause d'un choque latéral avec une voiture et on ne répare pas une colonne vertébrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant noël, j'ai pris un sacré vol plané, ma V8 s'est bloquée net dans un creux de la route, au même diamètre que la roue. Lancé à 25-28, j'ai volé sur 3-4 mètre à plan ventre, j'ai entendu la roue faire des saltos et rebondir sur le bitume. Le plastique s'est explosé sur un coté.

J'ai glissé à plat, rappant coude et genou et sur les protèges poignets, merci à eux, rien à tête. Bleus, contusion et toujours des douleurs après 1 mois, c'est long à guérir.

Je me suis fait vraiment peur, car j'aurais pu m'encastrer dans une voiture en face ou comme d'autre plus haut finir à l'hosto plus ou moins longtemps.
J'ai tout remisé, j'ai adoré roulé, mais je nous trouve trop fragile et j'ai trop peur de finir abîmé pour de bon

Donc oui, protégeons nous du mieux que l'on peut, une bonne carapace intégrale, rembourrée absorbeuse de choc

 

Roulez bien

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne une impression de puissance inébranlable (algo très dur) et est très facile à lancer. Mais elle a moins de packs en parallèle que ses concurrentes et la marge de sécurité est quasi absente, notamment en fin de batterie où elle t'autorise quasi la vitesse max jusqu'à la fin. Du coup sur un trou ça pardonne pas.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, michmuch a dit :

Incroyable le nombre de récit de genre avec la v8! Elle a vraiment un soucis cette roue ? Ou bien c'est juste l'utilisation qu'en font ses propriétaires qui n'est pas adaptée ???

Cette roue n'est pas trop chère, elle est distribuée dans beaucoup de reseaux differents. Cette roue est peut-être la roue la plus vendue tout simplement et donc ... plus d'accidents.

En plus, c'est la roue des debutants par excellence.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, michmuch a dit :

Incroyable le nombre de récit de genre avec la v8! Elle a vraiment un soucis cette roue ? Ou bien c'est juste l'utilisation qu'en font ses propriétaires qui n'est pas adaptée ???

Relis la description de l'accident : "ma V8 s'est bloquée net dans un creux de la route, au même diamètre que la roue."

Dans ces conditions, aucune roue ne peut rattraper le coup. La V8 n'y est pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward