Aller au contenu

Accident Gyroroue - Mettez vos casques (intégraux) !


ArthurLasemelle

Messages recommandés

Je pense que le moins pire des casques actuels serait le Cratoni C-Maniac (ou version MX) il n'a pas une mentonnière trop proéminente par rapport à la majorité donc risque du coup du lapin bien réduit, et il est bien ventilé.

On peut effectivement avoir des doutes quant à la protection réelle qu'il offre étant donné son poids réduit par rapport à d'autres modèles, mais son poids est peut être réduit aussi car la mentonnière est justement moins proéminente.

Dans tous les cas ce sera toujours mieux que rien, de plus je le trouve assez discret, encore une fois par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce rappel. Je doit me racheter des équipements depuis quelques temps et votre expérience me fait douloureusement penser à ce qui pourrais m'arriver. J'ai juste un casque non intégral et des protections genoux / poignet mais que je met rarement. 

 

Je recherche des protections facile à mettre et à enlever. J'utilise ma roue principalement pour faire les 2km qui me sépare du boulot, hors de question de passé plus de temps à m'équiper qu'à roulez... Des avis ? 

Modifié par Damien Bourneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien Bourneuf.N'hesites a visiter la section équipements, tu trouveras toutes les reponses a tes questions. Tu peux deja remplacer ton casque par un caque bmx. Investir dans une veste et pantalon moto. Les proteges poignets sont quand a eux tres rapide a enfiler.

Dernière reflexion, si le temps de t'equiper est supérieur au temps de déplacement, pourquoi ne pas y aller a pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien Bourneuf a dit :

Je recherche des protections facile à mettre et à enlever. J'utilise ma roue principalement pour faire les 2km qui me sépare du boulot, hors de question de passé plus de temps à m'équiper qu'à roulez... Des avis ? 

Il fût une époque où j'étais exactement dans ce cas. La manière dont je gérais la situation? Casque vélo simple, protège-poignets Décat. et vitesse max 25 km/h.

+ si possible piste cyclable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Damien Bourneuf

J'avais le même problème que toi, j'avais un super casque BMX que je n'ai jamais mis (désagréable à enfiler, désagréable à attacher, désagréable à balader, désagréable à ranger, obstruction d'une champ de vision).

J'ai acheté un casque pliable closca, que je mets maintenant systématiquement. Le casque est tellement léger qu'il ne se sent pas, n'obstrue pas le champ de vision, se plie et déplie et 1 seconde et tient dans un sac... peut être pourrait il te plaire.

https://www.amazon.fr/Closca-Casque-Planche-roulettes-Moutarde/dp/B07PJVM1V7/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=ISUWMK4Y8I43&dchild=1&keywords=casque+closca&qid=1602425585&sprefix=casque+clos%2Caps%2C158&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFXMTVTRlNUMVk1NksmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwNjA3OTdBUFhaV1Y3QjkyTUImZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDA1MzU1MkE2S1I4U1JTNzEyVyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.B sauf que ce post se nomme " mettez vos casques integraux" en cas de faceplan. Or le closca est un casque vélo ( les vélos  sont moins concernés que les gyroroues par les faceplan, je pense).

J'entends tes remarques concernant la difficulté d'attache et la gène de la vision: ca depend des casques. Par exemple, sur un casque profame, l'attache est magnétique donc très facile a mettre et a enlever et tres resistant en cas de choc. Pas de soucis non plus pour la vision.

Tu as raison c'est plus encombrant. Par contre, si tu attaches ta roue quelque part , tu peux également attacher ton casque  avec.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Lmn said:

quelqu'un s'est 'il vautré avec un TSG PASS ?

oui

15 minutes ago, Lmn said:

le casque vous parait'il efficace ? 

oui

Mais pas davantage qu'un autre [intégral]. Enfin si, certainement plus efficace que le C-Maniac (que j'ai eu aussi), mais ce dernier est-il vraiment un casque intégral ? 🙂

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 22:45, fr4bd a dit :

oui

oui

Mais pas davantage qu'un autre [intégral]. Enfin si, certainement plus efficace que le C-Maniac (que j'ai eu aussi), mais ce dernier est-il vraiment un casque intégral ? 🙂

2011026256_Capturedecran2020-10-13a21_55_04.thumb.png.6ff36fa4181f06db21162ea6e21893dc.pngtu m'as convaincu ,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

le casque intégral reste ce qu'il y a de mieux. il en existe des très bien aerés, surtout en motocross / BMX.

Je tiens à préciser que la visière est essentielle. Au cours de mes trajets (+ de 35 000km en roue maintenant) je compte au moins une dizaine de fois ou j'ai pris dans la visière de mon casque (intégral) un très gros choc, tantot une abeille, tantot un marron ou autre truc qui tombe d'un arbre. Quand on roule à 30 ou 40km/h ces choses là qui elles même viennent souvent à contre sens, peuvent avoir un impact énorme et je me dis que si je les avait pris dans l'oeil je me serai très certainement ramassé.

Bref, ces engins roulent aussi vite que des petites motos, il est normal de s'équiper comme des motards.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward