Aller au contenu

AUTONOMIE TESLA V1 - 1030Wh


FlashedJunkMind

Messages recommandés

Bonjour aux possesseurs de Tesla (V1 ou même V2) avec une batterie de 1030Wh.

j'aimerais connaître votre autonomie avec cette machine.

Perso, je pèse autour des 68kg, et j'ai bcq de mal à dépasser les 60km! (honnêtement, c'est la distance que je me donne si je ne veux pas être en rade). Même à un moment , je me suis demandé, si j'avais bien une 1030Wh (malgré la pastille sur la roue).

Toutefois, pour une 1030wh... je suis assez dubitatif?! je pensais pouvoir aller jusqu'à 70km.

Je précise : j'ai ma roue depuis Novembre 2017 et presque 4 000km au compteur.

Quand est-il pour vous les possesseurs de Tesla 1030wh?!

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, plutôt une 1020wh la tesla.
Je suis sur un modèle 1.5 (avec le coupe circuit)
Je pèse chargé autour des 90 kg je suis personnellement plutôt autour des 50 kms voir un peu moins, c'est assez frustrant sur le principe, mais je recharge régulièrement pour toujours etre dans des conditions de roulage l'optimum.
(Je roule peut-être un peu fort, en tout cas pas a l'économie).


Envoyé depuis mon Atari 2600

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la notion d'autonomie, qui dépend de nombreux paramètres (poids du wheeler équipé, Vmoy,....), est aussi une notion parfois subjective, en effet, perso je m'arrête lorsque ma gyroroue refuse d'avancer, même à vitesse du pas, là où d'autres considèrent que rouler avec des restrictions est insupportable.

Un critère plus objectif serait votre conso (il y a peut-être un problème en amont), ensuite, on pourrait parler d'autonomie max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la notion d'autonomie, qui dépend de nombreux paramètres (poids du wheeler équipé, Vmoy,....), est aussi une notion parfois subjective, en effet, perso je m'arrête lorsque ma gyroroue refuse d'avancer, même à vitesse du pas, là où d'autres considèrent que rouler avec des restrictions est insupportable.
Un critère plus objectif serait votre conso (il y a peut-être un problème en amont), ensuite, on pourrait parler d'autonomie max
Hello minch, tu entends quoi pas tu t'arrêtes lorsque ta gyroroue refuse d'avancer ?

Sinon oui l'autonomie dépend de beaucoup de paramètres, le poids, la vitesse moyenne et l'accélération y sont pour beaucoup.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

L'extrême limite, c'est à dire que même à la vitesse du pas, elle déclenchera le TB pour te signifier qu'elle n'en peut plus ! 

 

Lorsque je dis, que je fais 60km, effectivement j'ai oublié de le préciser , je suis autour de 18/20% de batterie roue immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tototimes a dit :

Hello, plutôt une 1020wh la tesla.
Je suis sur un modèle 1.5 (avec le coupe circuit)
Je pèse chargé autour des 90 kg je suis personnellement plutôt autour des 50 kms voir un peu moins, c'est assez frustrant sur le principe, mais je recharge régulièrement pour toujours etre dans des conditions de roulage l'optimum.
(Je roule peut-être un peu fort, en tout cas pas a l'économie).


Envoyé depuis mon Atari 2600
 

oui, effectivement, c'est une 1020wh et non 1030wh.

Ok, merci, pour ton retour. (ce qui m'importe c'est d'avoir des retours de différents wheelers, qui possèdent des Tesla, et selon leurs poids -surtt- savoir le nb de km max qu'ils peuvent faire. Donc effectivement, de mon côté avec mes 60km... c'est pas si mal...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend beaucoup du comportement du pilote et de son niveau d'acceptation des bips de fin de batterie. Pour ma part on va dire 75 kg, je roule de façon plutôt dynamique visiblement et je ne dépasse pas 50 km en général. Et puis, on dit qu'il n'y a pas de bonne raison pour "vider" la batterie alors au bout de 25 - 30 km je recharge la roue de toutes les façons. 

Si tu peux faire 60 km alors c'est déjà très très bien ? à mon avis.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Si tu peux faire 60 km alors c'est déjà très très bien ? à mon avis.

Et c'est très très mieux si ces 60 km sont parcourus jusqu'au dernier dans des conditions strictement identiques de performances et de sécurité.

Je crois d'ailleurs que j'en suis à peu près là, justement... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, koto a dit :

L'autonomie dépend beaucoup du comportement du pilote et de son niveau d'acceptation des bips de fin de batterie. Pour ma part on va dire 75 kg, je roule de façon plutôt dynamique visiblement et je ne dépasse pas 50 km en général. Et puis, on dit qu'il n'y a pas de bonne raison pour "vider" la batterie alors au bout de 25 - 30 km je recharge la roue de toutes les façons. 

Si tu peux faire 60 km alors c'est déjà très très bien ? à mon avis.

 

Ok! Donc 60km je peux m'estimer "chanceux" avec la Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Et c'est très très mieux si ces 60 km sont parcourus jusqu'au dernier dans des conditions strictement identiques de performances et de sécurité.

Je crois d'ailleurs que j'en suis à peu près là, justement... ;)

 

On va dire que les premiers bips Batterie interviennent à 30km/h lorsque je suis autour des 55km. Donc après ça décroit , vers les 60km, j'ai les bips batterie à environ 15-18km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FlashedJunkMind a dit :

On va dire que les premiers bips Batterie interviennent à 30km/h lorsque je suis autour des 55km. Donc après ça décroit , vers les 60km, j'ai les bips batterie à environ 15-18km/h...

En gardant un petit "pied de pilote" subjectif, on peut alors estimer que ta roue est à comportement constant lors de ses 50 premiers kilomètres à partir d'un plein.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, FlashedJunkMind a dit :

On va dire que les premiers bips Batterie interviennent à 30km/h lorsque je suis autour des 55km. Donc après ça décroit , vers les 60km, j'ai les bips batterie à environ 15-18km/h...

Donc avec ton poids (68Kg) en été par 25°c, en roulant sur du plat sans vent a 20Km/h et allant au bout du bout de ta batterie (pas conseillé), tu devrais être vraiment pas loin des 85km annoncé!!!!

N'oublie pas que les autonomie annoncé sont dans des conditions optimales et on sait que sur les véhicule électrique, des que l'on s’éloigne de ces conditions optimales, ça a un impact rapide sur son autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank oui, je peux espérer en été, si je reste à 68kg, et en roulant "économe" (mais avec des pointe à 30km/h)... pouvoir faire 75km. En fait j'aimerais cet été relier Bordeaux à Carcan/Bombane en roue. Sauf qu'il y a 75km... Avec une charge, je pense que ça va être compliqué! ;-) (ou alors arrêt resto, avec 1h de charge, ça devrait passer).

C'est pour ça que j'interrogeais les TESLEURS, afin de savoir si mon autonomie moyenne de 60km était normal ou alors qu'il y avait un pb avec ma Tesla. (en 1020wh).

Merci, pour tes info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward