Aller au contenu

AUTONOMIE TESLA V1 - 1030Wh


FlashedJunkMind

Messages recommandés

il y a 4 minutes, psychoplack a dit :

On sinon continuer a roulé jusqu'à temps que la roue te fasse un méchant tilt-back qui t empêche de remonter dessus. Tu verras que la réserve des roue est énorme.

Tout à fait, mais il faudra piloter avec précaution, ultra-cool.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psychoplack a dit :

On sinon continuer a roulé jusqu'à temps que la roue te fasse un méchant tilt-back qui t empêche de remonter dessus. Tu verras que la réserve des roue est énorme.

M’a méthode me semble quand même vachement plus agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 17:05, Maxime Squélart a dit :

Ce sujet me reconforte avec le fait que je ne fasse qu'une 50 aine de km (avec reserve de 20%). En revanche, je suis en mode dur tout le temps. Des gens ont vu une différence avec le souple et intermédiaire ? Je suis pret à tout pour gagner 5 petits Km en plein été  héhé

Personnellement, je sens bien la différence en général. Essaie de rouler à basse vitesse et d'essayer de faire des zigzags par exemple. On peut sentir la différence car la réactivité est différente. Maintenant, les gotway moderne sont de plus en plus dur...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

4000km

C'est très loin d'être énorme 

Est-ce que la batterie a été correctement entretenue (notamment avec l'équilibrage régulier des cellules) ? 

Elle a quel âge ? 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pat75 a dit :

Bonjour à vous 

Avec une 1024,  je fais maximum 40/45 km en roulant à 36 km/h.

La roue à 4000km.

C'est très peu . L'usure du temps très certainement qui fini par se faire ressentir au niveau de la batterie

Perso j'ai revendu ma tesla v2 a 2700kms, je commençais à trop taper dedans je perdais 20% pour 5 kms avec une conduite assez agressive, je faisais max 40kms loin des 80 kms que je faisais tout au début que je l'avais, re testé a 70 kms en roulant plus pépère, on s'habitue à une roue et au final on consomme plus, j'ai la même chose je faisais 120kms facilement au début puis maintenant que je tapé dedans j'en fais 80, mais en roulant normalement on fait 110kms, c'est quand on s'habitue à la roue que l'on perd en autonomie pas forcément a cause du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Justin38 a dit :

Perso j'ai revendu ma tesla v2 a 2700kms, je commençais à trop taper dedans je perdais 20% pour 5 kms avec une conduite assez agressive, je faisais max 40kms loin des 80 kms que je faisais tout au début que je l'avais, re testé a 70 kms en roulant plus pépère, on s'habitue à une roue et au final on consomme plus, j'ai la même chose je faisais 120kms facilement au début puis maintenant que je tapé dedans j'en fais 80, mais en roulant normalement on fait 110kms, c'est quand on s'habitue à la roue que l'on perd en autonomie pas forcément a cause du temps

Intéressant témoignage 👍

Comme j'ai un pilotage serein (/ultra-pépère 😁), je n'observe quasiment pas ce phénomène (sauf l'euphorie des premiers jours, ensuite, je reviens à mes habitudes 🤣)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

Bonjour à vous 

Avec une 1024,  je fais maximum 40/45 km en roulant à 36 km/h.

La roue à 4000km.

C'est très peu . L'usure du temps très certainement qui fini par se faire ressentir au niveau de la batterie

La consommation moyenne (hormis la sherman) est de 16 à 19Wh /km.
la Tesla 1020Wh, permet de faire 60-70km; à mois de 25km/h

car dépassé les 20-25km/h la consommation deviens exponentielle.
Donc c'est pas incohérent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

60 km pour un 1000wh ne me parait pas absurde : Je faisais 50 avec mon ACM 820, avec réserve de 15-20 %. La conso dépend beaucoup du style de conduite et de l'environnement :
- vitesse max 25kmh ou constament au dessus de 35kmh (avec les mouches collées aux dents)
- allure constante, freinages soft (mode ballade rurale), ou au contraire conduite agressive avec nombreux départs-arrêts (mode taf urbain).
- les côtes, le vents, le revêtement, le gonflage, le poids, la température.
- et peut être la performance énergétique intrinsèque de la roue, mais là il faut faire attention : un utilisateur de Gotway Msupertopmoumoute sera très probablement plus joueur que l'utilisateur d'une gentille V8. La comparaison wh/km sur des retours utilisateurs doit être pris avec prudence.

Je ne suis pas surpris par vos chiffres.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MonNomEstPerson a dit :

., La conso dépend beaucoup du style de conduite et de l'environnement

Tout à fait d'accord, je consomme entre 15 et 30 Wh/km voire plus selon les conditions que tu décris, en particulier la vitesse et la nervosité de conduite. Étant dans une région plutôt accidentée question relief, je confirme aussi que bien que la roue recharge un peu en descente, un trajet avec une montée-descente consomme  plus que la même distance tout à plat. 

Et pour mon 1er hiver en roue, je constate bien que les basses températures diminuent la capacité de la batterie. Donc vivement le printemps, et le déconfinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward