Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

Citation

ce système a tendance a perdre de son efficacité avec le temps pour finir par être inopérant 

Oui c'est un vrai problème d'autant plus que les pièces détachées ne sont pas disponibles aisément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pads collé et ouf car sans c'est trop dur je comprends les Cousins sur le  Net je vais m'en faire en mousse. 

Pression testé 2,5 et 2 bars. Je reste à 2 bars pour le moment à 2,5 je sent trop les déformations de la route. La roue est arrivé gonflé à 1,5 bars. 

Demain je met la potion magique dans la chambre à air. 

Les pédales sont un peu juste pour mon 44 je me sens pas à l'aise sans parler de l'angle très important des pédales. 

L'angle permet un bon levier et l'on peut virer facilement comparé au pédale à plat. Je roule avec une 14' et 16' et je peux dire quel tourne très bien pour une 18' grace à la hauteur des pédales en plus. 

Le son est pas mal franchement je m'attendais à bien moins mais ça reste tout à fait propre, un bon point. 

L'eclairage testé en statique ce soir c'est bluffant. 

les leds à l'arriere est vraiment sympathique et de belle effet. 

Le trolley on s'habitue vite au début c'etais elle qui me promenais comme un pitbull, c'etais flippant de la voire partir, après c'est une grosse Boulle de nerf à 25kg et 2500w et elle le fait sentir. 

Le chargeur arrive demain on ne peut pas mettre le chargeur dans le carton d'origine pas de place. 

Pour la glisse ça part très vite mais  on se fait porter facilement j'ai fait un petit 45 km/h alors que je ne le cherchais pas....  Découverte rapide de la roue.... 

Bonne accroche Du pneu bon feeling, et ce petit zoom ZOOMMMMM du moteur est assez plaisant le deuxième bon point 👉

Le mode de conduite en dur c'est comme t dire du beton armé le moyen c'est du beton et le soft c'est le dur même pas encore le dur de la tesla..... 

J'ai donc choisi le soft 😄

La roue arrive bien calibrer horizontale ment et verticalement j'ai fait mes réglages à -3 deg pour la partie Horizontale. 

Les points à améliorer :

-des pedales plus grandes 

- le non grip sur les pedales

- des pads plus moelleux 

la critique maintenant :pédales

des petits marques sur la jante et les plastiques due au montage c'est pas violent mais ça se voit et quand c'est neuf... 

les vis qui dépassent vers la roue. Ça frotte pas mon moteur mais quand même ça fait pas sérieux. 

la suite demain. 

 

 

 

 

Modifié par westindiis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène chez Gotway, ce sont tous ces sujets à propos du manque de sérieux dans les choix de composants mécaniques et/ou la qualité d’assemblage.

Des vis qui dépassent, ce n’est tout de même pas pensable ! Quand je vois que sur la Monster V3, il faut d’emblée changer les clavettes, sous peine que ça casse... Le contrôle qualité est vraiment merdique chez Gotway

Si Gotway s’associait avec Kingsong, ça donnerait des roues au top avec le côté joueur de Gotway et le sérieux de Kingsong.

Autre paramètre à prendre en considération : les roues coûtent bien moins cher que ce qu’elles devraient être, pour coller au prix acceptable par les clients et on en a pour son argent...

Enfin, quoi qu’il en soit, il vaut mieux être bricoleur ou avoir un ami qui l’est 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, D.Touch a dit :

Quand je vois que sur la Monster V3, il faut d’emblée changer les clavettes, sous peine que ça casse...

Désolé mais c'est faux!!!

Depuis la seconde génération de MSX et sur la monster V3, le système de clavette a changé pour un système parfaitement fiable!!! C'est d’ailleurs pas pour rien que les pilotes qui font subir les pire outrage a leur roue roule en gotway et on entend pas que les msx est une fragilité particulière!!!

On peut effectivement trouver le système d'axes des KS plus élégant et d'une ingénierie plus poussé (c'est mon cas) mais maintenant, le systeme Gotway est fiable.

 

Il était manifeste que Gotway avait du retard sur KS mais il me semble que cette écart est comblé mais les choix technologique ou de positionnement commercial sont différent.

On oublie fréquemment que le prix entre une MSX et une 18XL (pour prendre a génération et voltage équivalent)  n'est franchement pas le même (sauf en France):

Sur Ali :

- MSX 84V 1600Wh : 1380€

- KS18XL 1554Wh : 1810€

Soit quand même 24% d’écart !!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai ceux qui ont eu des déboires avec leur Monster, répondre. Mais je suis tombé sur ceci en faisant des recherches sur la Monster V3 :

A 2:14 :

 

 

 

 

On ne devrait pas avoir à bricoler sur une roue neuve, limer des vis, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, D.Touch a dit :

Ce qui me gène chez Gotway, ce sont tous ces sujets à propos du manque de sérieux dans les choix de composants mécaniques et/ou la qualité d’assemblage.

Des vis qui dépassent, ce n’est tout de même pas pensable ! Quand je vois que sur la Monster V3, il faut d’emblée changer les clavettes, sous peine que ça casse... Le contrôle qualité est vraiment merdique chez Gotway

Si Gotway s’associait avec Kingsong, ça donnerait des roues au top avec le côté joueur de Gotway et le sérieux de Kingsong.

Autre paramètre à prendre en considération : les roues coûtent bien moins cher que ce qu’elles devraient être, pour coller au prix acceptable par les clients et on en a pour son argent...

Enfin, quoi qu’il en soit, il vaut mieux être bricoleur ou avoir un ami qui l’est 🙂

Je sais qu' @Erwanrcx a eu beaucoup de problèmes avec sa Monster mais je crois qu'il ne faut pas généraliser ! Comme lui je fais beaucoup d'off-road, j'ai réalisé plus de 10000km avec une Monster V2 puis V3 et je n'ai pas rencontré le problème de clavettes !!

Oui, les coques intérieures sont fragiles sur le modèle V2 mais c'est moins le cas grâce aux nouveaux renforts sur la V3. 🤔 Évidemment on peut s'attendre à des dégâts lorsqu'une roue de 30kg part en roulé-boulé dans une descente ! 😉

Pour moi, comme la Msx, elle est fiable ! 😀

 h.s. désolé 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Touch tu trouvera toujours des détracteurs pour chaque modèle, certains faisant plus de bruit que d'autres.

Si la MSX te plais, lance toi sans trop psychoter, la mienne à fait des tonneaux à 45kms/h et après quelques réparations elle roule ;)

n'importe quelle roue a des points faibles.

Je connais une monster qui a pris l'eau et qui roule après ce bain forcé.

Alors dire que les gotway sont fragiles ? faut rester rationnel et relativiser :win:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 22:59, westindiis a dit :

Hello pads collé et ouf car sans c'est trop dur je comprends les Cousins sur le  Net je vais m'en faire en mousse. 

Pression testé 2,5 et 2 bars. Je reste à 2 bars pour le moment à 2,5 je sent trop les déformations de la route. La roue est arrivé gonflé à 1,5 bars. 

Demain je met la potion magique dans la chambre à air. 

Les pédales sont un peu juste pour mon 44 je me sens pas à l'aise sans parler de l'angle très important des pédales. 

L'angle permet un bon levier et l'on peut virer facilement comparé au pédale à plat. Je roule avec une 14' et 16' et je peux dire quel tourne très bien pour une 18' grace à la hauteur des pédales en plus. 

Le son est pas mal franchement je m'attendais à bien moins mais ça reste tout à fait propre, un bon point. 

L'eclairage testé en statique ce soir c'est bluffant. 

les leds à l'arriere est vraiment sympathique et de belle effet. 

Le trolley on s'habitue vite au début c'etais elle qui me promenais comme un pitbull, c'etais flippant de la voire partir, après c'est une grosse Boulle de nerf à 25kg et 2500w et elle le fait sentir. 

Le chargeur arrive demain on ne peut pas mettre le chargeur dans le carton d'origine pas de place. 

Pour la glisse ça part très vite mais  on se fait porter facilement j'ai fait un petit 45 km/h alors que je ne le cherchais pas....  Découverte rapide de la roue.... 

Bonne accroche Du pneu bon feeling, et ce petit zoom ZOOMMMMM du moteur est assez plaisant le deuxième bon point 👉

Le mode de conduite en dur c'est comme t dire du beton armé le moyen c'est du beton et le soft c'est le dur même pas encore le dur de la tesla..... 

J'ai donc choisi le soft 😄

La roue arrive bien calibrer horizontale ment et verticalement j'ai fait mes réglages à -3 deg pour la partie Horizontale. 

Les points à améliorer :

-des pedales plus grandes 

- le non grip sur les pedales

- des pads plus moelleux 

la critique maintenant :pédales

des petits marques sur la jante et les plastiques due au montage c'est pas violent mais ça se voit et quand c'est neuf... 

les vis qui dépassent vers la roue. Ça frotte pas mon moteur mais quand même ça fait pas sérieux. 

la suite demain. 

 

 

 

 

Merci pour ton retour. Pourrais tu me dire si le phare s'allume automatiquement quad il détecte qu'il fait nuit?Peut etre qu'ils ont ajouté cette option? Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goblin non c'est par appuie sur le bouton power pas d'automatisme. 

 

Hier j'ai slimer la roue puis test,de l'inclinaison et mode souple:la c'etais good un bon ride. 

 

Je passe à la partie pads qui sont inconfortable, je vais mettre de la mousse  pour fabriquer des power pads juste indispensable et changer le grip des pédales qui sont faiblard. 

 

Une chose appréciable c'est les alertes vocales via eucworld ce à 35km/h avec le casque c'est pas très audible le buzzer, et le tilt back progressif. 

Une chose à faire un canopy ou casquette pour le double phare, testé hier soir sur un parking ça éblouis grave surtout avec une inclinaison négative... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, westindiis a dit :

@Goblin non c'est par appuie sur le bouton power pas d'automatisme. 

 

Hier j'ai slimer la roue puis test,de l'inclinaison et mode souple:la c'etais good un bon ride. 

 

Je passe à la partie pads qui sont inconfortable, je vais mettre de la mousse  pour fabriquer des power pads juste indispensable et changer le grip des pédales qui sont faiblard. 

 

Une chose appréciable c'est les alertes vocales via eucworld ce à 35km/h avec le casque c'est pas très audible le buzzer, et le tilt back progressif. 

Une chose à faire un canopy ou casquette pour le double phare, testé hier soir sur un parking ça éblouis grave surtout avec une inclinaison négative... 

 

 

Merci. Pour les pads gotway a vraiment mal joué sur ce coup la. peut etreque tu peux recuperer celle d'une MSX? et les coller ? ce sera mieux je pe,se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 23:50, westindiis a dit :

Appli ou tel qui a buggé... Je trouve qu'il s'en sort bien et la roue aussi

Je ne comprends pas très bien. Même si l'appli et le tel buggent, il aurait dû avoir les bip des 80% qui sont caractéristiques des GW et qui ne sont pas annulables. Il n'en parle pas, aurait-il débranché le buzzer ou continué avec les bips 80% en permanence? Il faudrait être complètement fêlé pour faire ça! Ou bien le bruit du vent à cette vitesse rend les bip inaudibles... Sa détermination à rouler un deux mph sous le cut off me semble déraisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne comprends pas très bien. Même si l'appli et le tel buggent, il aurait dû avoir les bip des 80% qui sont caractéristiques des GW et qui ne sont pas annulables. Il n'en parle pas, aurait-il débranché le buzzer ou continué avec les bips 80% en permanence? Il faudrait être complètement fêlé pour faire ça! Ou bien le bruit du vent à cette vitesse rend les bip inaudibles... Sa détermination à rouler un deux mph sous le cut off me semble déraisonnable...

Complètement d'accord, il a pas entendu les bips c'est ça le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward