Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

à l’instant, Hansolo a dit :

Sur les GW réçentes, le ventilateur de la CM s'enclenche à 40°C et s'arrêtte à 35°C

Ok niquel. J’ai dû atteindre les 40 degrés. Je me suis rendu compte qu’il s’était allumer en m’arrêtant et la température était à 37.  et en descente,  j’étais à 35,9 avant que je coupe la roue.  Ceci explique cela alors. . Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, franciscsi a dit :

Ok, merci.

Tu peux remplacer les ventilateurs facilement, il y a des gens qui ont fait cela par des noctua c'est une marque connus pour être très silencieux. 

Personnellement je ne le ferai pas car l'efficacité de ces derniers est moindre, à voir au détail quand même, mais par exemple en impression 3d tous le monde fait ce mod puis reviennent en arrière car ils sont moins efficace en terme de rendement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Après réception de ma Mspro j constaté lorsque je roule que le pneu vu d’en haut, semble légèrement voilé. Est ce caractéristique de ce type de pneu ou y a-t-il un réel souci. J’ai gonflé à 2,8 bars et en roulant légère sensation de guidonnage avant d’atteindre les 30kms/h. J’ai légèrement dégonflé à 2,5 et ces bcp mieux. Mais toujours cette impression de pneu un peu voilé. Je précise qu’elle n’a subi aucune chute. Qu’en est il pour vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?) ("shimmy").

Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse.

Dans ton cas ce serait quoi ?

Facilement transposable, ceci:

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/guidonnage-louvoiement-causes-remedes

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sbouju a dit :

Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?).

Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse.

Dans ton cas ce serait quoi ?

En fait en vitesse de croisière normale, quand je regarde mon pneu, j’ai l’impression que le pneu ne file pas droit. Comme si il était voilé. A 2,8 bars vers 28-29 kms/ h j’avais l’impression d’un léger guidonnage. Donc j’ai pas insisté. En dégonflant le pneu. Cette sensation s’est atténuée. Mais l’impression du pneu voilé persiste. C’est pour ça que je me demandais si ce n’était pas les caractéristiques des Gros pneus Type Msx/Mspro/z10 ou ks16x. Des gros pneus qui donne une impression de voilure. Je viens d’une ks16b et je ne voyais pas le pneu. Donc je ne me suis jamais vraiment rendu compte si c’est pareil sur toute les roues ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben shermann a dit :

Qu’en est il pour vous? 

Pour nous ça va... Merci. :D

Il existe un test simple pour vérifier si ton pneu est mal monté et présente une "hernie" (qui pourrait générer des vibrations qui rendraient la roue instable à certaines vitesses précises). Tu poses ta roue sur 2 cales de même épaisseur, parallèle à une table basse sur laquelle une tige bien calée est juste au contact du pneu puis tu tournes celui-ci avec la main... Simple, isn't it?

Mais il existe une troisième hypothèse : La tâche plus claire ou plus sombre sur le côté du pneu. Vue de dessus elle apparaît et disparaît cycliquement et vu que notre cerveau ne va pas assez vite pour analyser les images notre vision stroboscopique nous fait croire à une vibration du pneu qui n'existe(rait) pas.

Je ne dis surtout pas que c'est ça! À toi de voir par toi-même... Mais tu as violé le quatrième commandement du Wheeler : Toujours au loin tu porteras ton regard et jamais ta roue ne regarderas! xD

Bon... J'dis ça... J'dis rien, moi... 9_9

Bon rides, l'ami. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

Pour nous ça va... Merci. :D

Il existe un test simple pour vérifier si ton pneu est mal monté et présente une "hernie" (qui pourrait générer des vibrations qui rendraient la roue instable à certaines vitesses précises). Tu poses ta roue sur 2 cales de même épaisseur, parallèle à une table basse sur laquelle une tige bien calée est juste au contact du pneu puis tu tournes celui-ci avec la main... Simple, isn't it?

Mais il existe une troisième hypothèse : La tâche plus claire ou plus sombre sur le coté du pneu. Vu de dessus elle apparaît et disparaît cycliquement et vu que notre cerveau ne va pas assez vite pour analyser les images notre vision stroboscopique nous fait croire à une vibration du pneu qui n'existe(rait) pas.

Je ne dis surtout pas que c'est ça! À toi de voir par toi-même... Mais tu as violé le quatrième commandement du Wheeler : Toujours au loin tu porteras ton regard et jamais ta roue ne regarderas! xD

Bon... J'dis ça... J'dis rien, moi... 9_9

Bon rides, l'ami. ;)

Merci pour ces astuces. Je vais essayer de voir ça. Car effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression. Et oui effectivement, pas bien de regarder sa roue!!! Mea culpa!!😂😂😂😂 encore merci pour les conseils!!👍🏻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ben shermann a dit :

Merci pour ces astuces. Je vais essayer de voir ça. Car effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression. Et oui effectivement, pas bien de regarder sa roue!!! Mea culpa!!😂😂😂😂 encore merci pour les conseils!!👍🏻

Même constat sur la mienne , elle roules très bien 👍 tu gonfles Trop😁😁😁je suis à 1,9 bars je fais 88kg et c'est nikel ! 

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, westindiis a dit :

Même constat sur la mienne , elle roules très bien 👍 tu gonfles Trop😁😁😁je suis à 1,9 bars je fais 88kg et c'est nikel ! 

Ah niquel. Tu me rassures alors. Je pensais bêtement que pour du 18/19 pouces, c’était du 2,8 bars min comme pour les 16 pouces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?) ("shimmy").

Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse.

Dans ton cas ce serait quoi ?

Pareil sur ma z10,j'ai cette effets de guidonnage.

Mais j'ai remarqué que c'est lorsque j'accélère trop vite d'un coup,si j'accélère doucement,je ne les pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben shermann a dit :

effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression

As tu au moins vérifié le centrage du pneu sur la jante? C'est un défaut de montage courant. Tu poses la roue éteinte à l'horizontale sur l'établi, tu fais lentement tourner la roue en surveillant les dessins sur le flanc du pneu à proximité immédiate de la jante. Si les dessins se rapprochent et s'éloignent de la jante, le pneu est décentré. Il faut dégonfler, passer de l'eau savonneuse avec un pinceau entre le pneu et la jante (pour lubrifier), regonfler légèrement et modifier à la main le placement du pneu sur la jante avant de regonfler pour de bon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage rouler sans pads c'est reflexe je serre la roue., pour l'accélération et les petits chocs ou imprévus c'est pas mal ça maintien le pied en place. 

Exemple à ne pas faire suivre une voiture a 10 M et bim un gros trou, mon pied d'appuie gauche veux se barrer, perte d'equilibre et rattrapage ouf ça passe. 

J'ai eu la même avec pads j'ai tapé dans la mousse et je suis resté stable ! 

Moralité rouler à vue dans le trafic. Avoir une vision la plus lointaine possible quitte à se décaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, westindiis a dit :

Pour le freinage rouler sans pads c'est reflexe je serre la roue., pour l'accélération et les petits chocs ou imprévus c'est pas mal ça maintien le pied en place. 

Exemple à ne pas faire suivre une voiture a 10 M et bim un gros trou, mon pied d'appuie gauche veux se barrer, perte d'equilibre et rattrapage ouf ça passe. 

J'ai eu la même avec pads j'ai tapé dans la mousse et je suis resté stable ! 

Moralité rouler à vue dans le trafic. Avoir une vision la plus lointaine possible quitte à se décaler. 

Petit retour d'expérience:

J'ai essayé la MSP et je dois le dire; "c'est une bombe".

C'est un peu comme c'est voiture survitaminée ou on a l'impression de ne jamais atteindre les limites. La roue survole le sol et on ne se rend absolument pas compte de la vitesse (je conseille meme de mettre les avertisseurs). Je ne suis pas fan des pédales en "V" mais bizarrement, là, la prise en pied a été quasi instantané. Je me suis senti tout de suite à mon aise. Petit plus il faut le dire, la roue était équipée des pads de notre ami "Westindiis", un vrai bonus, félicitation. Je rejoins à 100% ses commentaires, il y a un vrai plus car ça rajoute un sentiment de sécurité d'avoir les jambes bien calées dans ce débattement. J'ai particulièrement apprécié pour le freinage, d'ailleurs je lui ai demandé de m'en faire une paire pour ma NIKOLA. 

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est fait le choix de ma nouvelle roue la MSP sera ma prochaine roue

moteur 2500 watts et 100 volts avec batterie de 1800wh sa me suffit largement vue mon expérience et elle va enmener mes petits 88 kg tout mouillé partout je la commande la semaine prochaine et dès réception je vend ma v10f et je rentre dans les Wheeler gotway la classe

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward