Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

Il y a 12 heures, nthierry a dit :

parce que les "non Gotway" n'ont pas de classe ?? 😭😭je rigole, amuse bien avec, le choix cornélien a visiblement été dur 😉 

Je suppose que @Canaille56 plaisante en parltant de le "classe" pour parler des wheeler ayant du gotway. Néanmoins, je trouve que c'est un peu dans les esprits de certains quand même... Alors essayons de voir un peu pourquoi il peu y avoir cette impression dans l'air.

  • Gotway a les roues les plus grosses. Notamment la monster. C'est exact, mais n'oublions pas que Kingsong avec les KS-18A et KS-18S par exemple. Gotway n'a jamais fait des roues aussi hautes.
  • Gotway a la roue la plus petite. C'est vrai que c'est la seule marque avec une 10 pouces.
  • Gotway a la roue la plus rapide du marché. C'est exact avec la MsuperX 100V mais combien d'entre nous roule souvent à plus de 50 km/h. Ceci dit, ça veut dire quand même que la roue a plus de réserve de vitesse ce qui est bien pour la sécurité mais en cas franchissement c'est peut-être plutôt le coupe qui est important. Les kingsong font très bien aussi dans ce domaine et à certains moments font mieux que Gotway d'ailleurs mais bon... C'est juste un jeu du chat et de la souris... Toutes les marques ont des moteurs de 2000W aujourd'hui... C'est déjà très très bien tout ça...
  • Gotway a la meilleure glisse. C'est vrai que j'aime bien la glisse gotway. Mais franchement, on ne va pass pleurer si on roule sur une KS-16S, KS-18L, V10F tout de même...
  • Esthétiquement parlant, les gens ont l'air de penser que Kingsong et Inmotion font mieux que Gotway. Certains trouvent que la meilleure dans ce domaine c'est la Z10.
  • Sur le trolley, la Tesla est bien mais avant eux inmotion faisait très bien avec la V8 et les trolleys de kingsong ont l'air d'être appréciés de tous.
  • Inmotion ont les roues les plus fines
  • Inmotion a maintenant les plus grosses, grandes pédales très confortables
  • Et maintenant en terme d'innovation c'est Inmotion et Kingsong qui sortent les roues avec suspension.
  • Et au sujet de la roue la plus puissante... Ca dépend de quoi on parle mais quand on voit la Veteran Sherman au moins sur certains aspects Gotway commence à se faire dépasser....

Réjouissons-nous que tout cela s'améliore. Il y a la classe gotway certes mais aussi la classe kingsong, la classe inmotion et la classe ninebot. Pour moi ce n'est pas parce que à la mode ou parce que c'est voyant ou parce que les voisins ont la même chose qui est important mais ce que je vis avec la bête. La classe c'est juste de savoir en profiter.

Revenons à la Msuper Pro. C'est la classe avec son moteur de 2500W réglé pour un max de couple, son feu avant puissant... mais moins la classe par son autonomie (par rapport aux MsuperX) ... Et puis comme je n'ai jamais roulé avec... ben... je n'en sais rien en fait  🙂

 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @koto je rigole le choix est pas facile car c’est quand même un investissement et je pense que ma conduite est cool et j avait le choix entre batterie 2200 wh et 1800 wh et moteur 2200 ou 2500 j ai choisi la sécurité je pense pas être capable de faire 50 km sans m arrêter donc je pense que les 2200 wh de batterie ma servirait qu a recharger moins souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, koto a dit :

Il y a la classe gotway certes mais aussi la classe kingsong, la classe inmotion et la classe ninebot

aucun souci, je ne me sentais pas du tout dévalorisé 😁 ayant la plus petite roue du monde,  j'ai la classe Gotway, des Inmotion ..la classe Inmotion .. des ninebot .. la classe ninebot ...😁😁 oups, il me manque la classe Kingsong !!! 😕 mais cela ne saurait tarder .. des que la S18 sera dispo en magasin 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Revenons à la Msuper Pro. C'est la classe avec son moteur de 2500W réglé pour un max de couple, son feu avant puissant... mais moins la classe par son autonomie (par rapport aux MsuperX) ... Et puis comme je n'ai jamais roulé avec... ben... je n'en sais rien en fait  🙂

Pas mieux, si ce n'est que ça me ferait pas mal ch... de devoir me trimbaler une roue contenant des accessoires gadgets obligatoires dont je n'ai strictement aucun besoin,  leur présence étant sans doute au détriment d'un peu plus de place à l'intérieur, d'ailleurs.

Ma MSuper X actuelle 1600 Wh est donc exactement ce qu'il me faut, y compris pour son autonomie.

Je partage également ton avis "favorable sans savoir" sur la Ninebot (son look) et sur la Veteran (son look, ses perfs?), sans pour autant avoir franchi le pas pour la première, ni envisagé encore de de faire pour l'autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Je partage également ton avis "favorable sans savoir" sur la Ninebot (son look) et sur la Veteran (son look, ses perfs?), sans pour autant avoir franchi le pas pour la première, ni envisagé encore de de faire pour l'autre ;)

Je sais que la Z10 ne me tente pas car ce n'est pas le look qui me fait acheter. Le pneu très large est curieux. Pour moi cette roue n'est pas facile car il y a un comportement que je n'ai pas aimé du tout et c'est c'est exactement pour ça que ça m'amuserait d'apprendre à m'y habituer. Si je veux juste satisfaire ma curiosité je pourrais le faire mais c'est un peu trop coûteux pour ça je trouve. En ce qui concerne la Veteran Sherman, en terme fonctionnel ça m'apporte le truc qui me manque le plus aujourd'hui donc ça rentre plus dans le cadre d'un achat probable mais pas tout de suite non plus... Pour moi l'achat d'une roue se traduit forcément par la vente d'une autre car je ne me vois pas assurer plus de 2 roues en même temps... sachant qu'en pratique je suis le seul utilisateur.  Et je crois déjà savoir le choix que je ferais si je devais prendre la Sherman par exemple.... Je privilégierais l'autonomie des roues donc ce sera probablement la Tesla que vendrais... Mais tout ça n'est que du conditionnel... L'idée de se mettre dans la perspective que je serai toujours le seul utilisateur de ces roues ne me convient pas trop. Si on est seul on peut dire qu'on va garder une "petite" roue et une "grosse" roue... Je pense que ce serait mieux de pouvoir faire les mêmes balades à 2 plutôt ou alors pouvoir faire à peu près les mêmes circuits si la roue principale est en panne. Voilà pourquoi je préfèrerais garder les 2 roues qui peuvent aller  plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés environ 50 km avec ma nouvelle msp . Je me demande si il y a une sorte de bridage d’apprentissage pour les premiers kilomètres sur la msp.
Car je la trouve quand même assez peu nerveuse par rapport à ma gt16. C'est peut être a cause de mon poids. Trop léger 60kg Habillé? Serais se, pour cela que beaucoup mettent des pads?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, franciscsi a dit :

Aprés environ 50 km avec ma nouvelle msp . Je me demande si il y a une sorte de bridage d’apprentissage pour les premiers kilomètres sur la msp.
Car je la trouve quand même assez peu nerveuse par rapport à ma gt16. C'est peut être a cause de mon poids. Trop léger 60kg Habillé? Serais se, pour cela que beaucoup mettent des pads?


 

Je pense surtout qu'il y a surtout la dimension du pneu qui jouent une 16 pouces sera toujours bien plus vive.. puisque le diamètre est inférieur. Attendons de voir le reste des Wheelers pour une autre réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goblin a dit :

Je pense surtout qu'il y a surtout la dimension du pneu qui jouent une 16 pouces sera toujours bien plus vive.. puisque le diamètre est inférieur. Attendons de voir le reste des Wheelers pour une autre réponse..

OUI ç'est ça!  je passe de tesla 2 à MSP à Nikola à MCM4 et tu t’adaptes et sens les différences entre les diamètre de roue mais aussi l'acceleration plus vive pour moi sur la tesla et c'est pas seulement une sensation cela à été testé sur la route .

La msx 84V faut la lancer alors que la MSP part de suite ç'est la seul diférence que j'ai pus constater à l'acceleration .

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franciscsi a dit :

Aprés environ 50 km avec ma nouvelle msp . Je me demande si il y a une sorte de bridage d’apprentissage pour les premiers kilomètres sur la msp.
Car je la trouve quand même assez peu nerveuse par rapport à ma gt16. C'est peut être a cause de mon poids. Trop léger 60kg Habillé? Serais se, pour cela que beaucoup mettent des pads?

J'ai eu cette même impression, quand j'avais encore la mienne, de GT16, en même temps que ma MSuper X toute nouvelle. Et je suis plutôt lourd, au contraire.

C'est une autre roue, tout simplement, et "c'est différent", comme disait Roland Magdane... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également je partage, 

 

Sinon j'avance grandement et j'ai trouvé un setup tip top avec mes pads ci joint la photo . 

 

Plus de Liberté de mouvement, un bon confort 😊😌😇 

Édit : le freinage encore plus fort due au recul plus important. 

IMG_20200603_210318.jpg

IMG_20200603_210309.jpg

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Canaille56 a dit :

Voilà c'est fait j ai craqué et fait chauffer la carte bleue je l ai commandé vivement qu elle arrive 

 

On est tous comme des gamins attendant le jour de Noel.... 😂

(qui a dit que la moyenne d'âge était élevée sur le forum ?

intox, il n'y a que des gamins ici 😂)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canaille56 a dit :

Bon c est sur l esprit jeune c est important moi je vient d acheter en russie une protection pour la msp et un support pour la poser sans que la roue touche par terre le vendeur est super http://alexaao.com/#delivery

Salut sur son site il y a des pédale quand pensais vous ainsi que des pads j'aimerais votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward