Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

il y a une heure, bASKOU a dit :

Voilà je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une MSP HS commandé sur chicway.shop. L'attente va être longue! (Le vendeur me dit qu'elle devrait arriver semaine prochaine, mais je suis pas patient quand un nouveau joujou doit arriver)

J'ai déjà les pads, protections avant et arrière imprimer (en PLA pour l'instant, mon compte doit digérer l'achat de la roue).

Je pense pour le mois de juin ou juillet selon les délais de livraison, réaliser un waterproofing complet de la coque interne et externe.

Avec ça pour les aérations de la coque extérieure et de la ventilation des phares avant entre 2 grilles impression 3D:

https://a.aliexpress.com/_mM7XnMh

Ça pour la tropicalisation des connectiques et composants électroniques :

https://www.amazon.fr/dp/B008BT4YS6/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_6NK2GBSCKKCQNR2Y0CXJ?_encoding=UTF8&psc=1

Puis voir à faire un petit boîtier pour mettre un sachet anti humidité de chaque côté.

Du silicone pour moteur pour les jonctions de la coque qui n'ont pas de joints, la plaque de refroidissement de la CM, entre le pilier de fixation et la coque, ainsi que sur les visses vissé directement dans la coque. Ainsi que du silicone standard pour le trolley.

Du boulot, mais cette roue doit être mon moyen de locomotion principal et la voiture devenir secondaire. Donc je roulerai par tout temps une fois ces étapes réalisé.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

J'hésite à annuler l'achat de ma RS pour faire plus ou moins la même chose, mais en économisant au passage 400€.
Voire acheter les deux... Rs par temps sec, et msp par pluie modérée, et enfin métro quand c'est averse... Qu'il est bon d'être jeune et insouciant avec l'argent hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, French Kamikaze a dit :

J'hésite à annuler l'achat de ma RS pour faire plus ou moins la même chose, mais en économisant au passage 400€.
Voire acheter les deux... Rs par temps sec, et msp par pluie modérée, et enfin métro quand c'est averse... Qu'il est bon d'être jeune et insouciant avec l'argent hein ?

LOL oui il faudra quand même étanchéifier les deux 

IMG-20210429-WA0046.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à annuler l'achat de ma RS pour faire plus ou moins la même chose, mais en économisant au passage 400€.
Voire acheter les deux... Rs par temps sec, et msp par pluie modérée, et enfin métro quand c'est averse... Qu'il est bon d'être jeune et insouciant avec l'argent hein ?
Pour moi la RS il n'y a pas question, la raison c'est les roulements. Après, seul la Nikola est bien imperméabilisé. Il faut quoiqu'il en soit penser à imperméabilisé la coque interne aussi. Car à chaque passage de câbles il y a de fortes possibilités d'infiltration, surtout que le passage de roue est l'endroit qui prend le plus. Sur une RS comme une MSP c'est pareil.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, Marco73 a dit :

au premier soleil de la roue il va prendre cher

Après si en cas de chute il peut servir de par buffle et ainsi protéger tout du moins le haut de la roue " why Not " après il suffit juste de rallumer l'imprimante :D

Moi j'aime bien l'idée et le look est sympa , bravo l'artiste  :yaisse:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

Après si en cas de chute il peut servir de par buffle et ainsi protéger tout du moins le haut de la roue " why Not " après il suffit juste de rallumer l'imprimante :D

Moi j'aime bien l'idée et le look est sympa , bravo l'artiste  :yaisse:

oui, c'était pas une critique, juste une réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'idée encore : le sandow sur la poignée ne fait pas l'affaire...

Je vais faire un essai avec de la corde au niveau des repose-pieds.

IMG_20210510_214130.jpg

2,8 kg la tente et pas trop envie de tubes fixés aux pas de vis des repose-pieds.

Modifié par matou77
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. Je l'utilise depuis 3 jour et j'aime bien. En gros pour la maniabilité c'est comme avant voir un peu mieux (donc pas terrible) . Mais j'ose pas être trop brusque. On gagne un peu en hauteur  aussi. Pour être vraiment étanche il faudrais mettre de la vaseline sur la coque et un petit cordon de silicone a la poignée. Mais déjà comme ça , c'est bien protégé. Ce n'est pas  facile à imprimer, beaucoup de support . J'ai fait une dernière version avec une poignée plus fine sans trou que je préfère. Une version avec juste un orifice pour passer 2 doigt et tirer est possible . (j entend déjà les réflexions..🙄)

Modifié par franciscsi
orthogrpe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, franciscsi a dit :

Merci pour vos retour. Je l'utilise depuis 3 jour et j'aime bien. En gros pour la maniabilité c'est comme avant voir un peu mieux (donc pas terrible) . Mais j'ose pas être trop brusque. On gagne un peu en hauteur  aussi. Pour être vraiment étanche il faudrais mettre de la vaseline sur la coque et un petit cordon de silicone a la poignée. Mais déjà comme ça , c'est bien protégé. Ce n'est pas  facile à imprimer, beaucoup de support . J'ai fait une dernière version avec une poignée plus fine sans trou que je préfère. Une version avec juste un orifice pour passer 2 doigt et tirer est possible . (j entend déjà les réflexions..🙄)

Celle a deux trois c'est du standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Exo said:

Super elle est magnifique avec sa petite couleur carton :D

Bon ride avec prudence :yaisse: 

Oui je trouve aussi !! ^^

Le carton m'attend, j'aimerais pouvoir la déballer et la tester par la pensée à 20km, mais ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

Ma MSP HS est arrivé ! L'aprèm au boulot va être longue...received_2959548387647850.jpg

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Hello très bon choix :) .

 

Tu auras sans doute besoin de ça pour faire tes débuts avec ta MSP :

Je pense que tu va voir le changement par rapport à ta précédente roue , bonne balade

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello très bon choix .
 
Tu auras sans doute besoin de ça pour faire tes débuts avec ta MSP :
Je pense que tu va voir le changement par rapport à ta précédente roue , bonne balade
J'avais vue le mod transport de la roue déjà mais merci. Assez facile à enlever. Cette roue est génial, dans les 10 premières minutes des wobbles assez prononcé à 30 km/h puis rapidement ça diminue. Dans le parking de la résidence je suis monté à 39km/h sur de petites distances mais je sens bien que je n'ai pas encore le coup de main pour la pousser plus fort. Puis sur la pointe des pieds le wobble guette !

Pour faire simple après 19km dans le parking je vois que je vais pouvoir me faire plaisir.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


P_20210517_200948.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward