Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

Le 10/05/2021 à 21:55, matou77 a dit :

Pas trop d'idée encore : le sandow sur la poignée ne fait pas l'affaire...

Je vais faire un essai avec de la corde au niveau des repose-pieds.

IMG_20210510_214130.jpg

2,8 kg la tente et pas trop envie de tubes fixés aux pas de vis des repose-pieds.

Si tu veux quelque chose de stable, il faut une accroche le plus bas possible, donc au niveau des pédales

image.png.16802bcd444e6ad89ca44eb4e616c73e.png

https://www.instagram.com/p/CEBtQkGjoL6/

 

4 500km, WheelOz approved!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de stable, il faut une accroche le plus bas possible, donc au niveau des pédales
image.png.16802bcd444e6ad89ca44eb4e616c73e.png
https://www.instagram.com/p/CEBtQkGjoL6/
 
4 500km, WheelOz approved!
Kuji pads prêt, mais j'attends que mes chaussures arrivent demain pour les positionner. Car la colle ne me permettra pas des les enlever facilement ou repositionner.P_20210517_204642.jpg

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur du velcro ou double face
C'est de la mousse de chantier, il y a déjà une colle sur la mousse (très puissante, une fois collé la mousse se déchire si on veut la retirer), mais c'est vrai que je dois pouvoir mettre du double face sur la colle déjà présente. Je n'y avais pas pensé. Je vais tester.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les kuji pads c'est le jour et la nuit. Même si ils ne sont pas optimale pour le moment, la mousse n'est pas assez dense et se déforme. Mais j'ai une bien meilleure prise en main. J'ai aussi enlever les pads que j'avais imprimé en 3D sur le haut. Celà déstabilise la roue et augmente les wobbles.

Je trouvais que j'avais vraiment du mal à accélérer, mais pas étonnant, la roue était calibré à +6.8° ce qui est conséquent. Je l'ai calibré a 0° se matin, je testerai ça se soir.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première long parcours avec ma MSP HS, 55km avec 35-40% de off-road et le reste on-road c'est que du bonheur. Par contre avec mes 1m85 et 87kg tout équipé la roue consomme pas mal, sur 3/4 km à 45 km/h j'ai perdu 15% de batterie. Mais j'ai l'impression que le niveau de batterie n'est pas vraiment juste sur cette roue. 14% de batterie et la roue atteint toujours 40km/h sans beeper. Et une bonne accélération, bizarre. Il faut que je regarde plus le voltage que le pourcentage et que je test quel est le voltage auquel la roue commence à beeper vers les 40 km/h et moins.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Si tu veux quelque chose de stable, il faut une accroche le plus bas possible, donc au niveau des pédales


Après 250 km je n'ai que très rarement des wobbles, mes pads se sont très affaissé, je n'est donc plus de prise au niveau des chevilles. Mais j'ai remarqué que les wobbles arrivent a l'accélération et au freinage quand je n'appuie pas les pieds bien à plat. Au freinage, il faut bien appuyer avec les talons et non pas serrer la roue avec les mollets, de même à l'accélération, n'ayant pas de power pads encore je tentais de serrer le haut de la roue pour accélérer plus fort, depuis que je me concentre plus sur mes pieds les wobbles ont disparus sauf en freinage sur des routes en mauvaise état.

La MSP HS se contrôle très bien sans la serré, il faut juste bien anticipé les trous et bosses pour ne pas avoir les pieds qui décolles des pédales.

Je suis vraiment surpris à quel point un roue en 18" peut avaler des bosses ou rocher. Je me suis fait surprendre par un dos d'âne fait par un habitant du coin (une route vraiment pas recommendable, avec des habitations contruitent sans permis et des déchet partout où il y a un morceau de terre...), dans une zone d'ombre et sans aucun marquage au sol. Un bon 15 cm de haut sur 40 cm de long, j'ai juste eu le temps de me mettre en position de freinage et bien plier les genoux à l'impact et la roue à décoller mais pas bronché. Même chose sur un joli rocher qui sortait bien du sol dans un virage dont la visibilité été masquer par des herbes hautes.

Niveau vitesse, j'atteins sans me rendre compte en routes de campagne les 50 km/h, très facilement et rapidement. Sur le périphérique de ma ville, j'ai atteint 68km/h (vitesse constaté une fois arrivé à la maison) avec une batterie a 84%, alors que la veille j'avais beaucoup de mal à stabilité la roue au delà de 40km/h.

Je roule avec 2.5 bars de pression, avec mon 1m85 et 88kg tout équipé. Je ne me vois pas baisser la pression, car j'ai déjà senti ma jante taper très légèrement sur un trottoir franchissable en arrivant un peut vite.

Bon si tu est encore là après ce long texte rempli de fautes d'orthographes. Bravo, car tout ça pour dire que je m'éclate avec ma nouvelle roue, et que chaque jour je suis impressionné par ses capacités qui s'offrent à moi au fur et à mesure que mon contrôle sur la machine s'améliore. Je n'ai pas encore entendu les beeps du 80%

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bASKOU a dit :


 

 


Après 250 km je n'ai que très rarement des wobbles, mes pads se sont très affaissé, je n'est donc plus de prise au niveau des chevilles. Mais j'ai remarqué que les wobbles arrivent a l'accélération et au freinage quand je n'appuie pas les pieds bien à plat. Au freinage, il faut bien appuyer avec les talons et non pas serrer la roue avec les mollets, de même à l'accélération, n'ayant pas de power pads encore je tentais de serrer le haut de la roue pour accélérer plus fort, depuis que je me concentre plus sur mes pieds les wobbles ont disparus sauf en freinage sur des routes en mauvaise état.

La MSP HS se contrôle très bien sans la serré, il faut juste bien anticipé les trous et bosses pour ne pas avoir les pieds qui décolles des pédales.

Je suis vraiment surpris à quel point un roue en 18" peut avaler des bosses ou rocher. Je me suis fait surprendre par un dos d'âne fait par un habitant du coin (une route vraiment pas recommendable, avec des habitations contruitent sans permis et des déchet partout où il y a un morceau de terre...), dans une zone d'ombre et sans aucun marquage au sol. Un bon 15 cm de haut sur 40 cm de long, j'ai juste eu le temps de me mettre en position de freinage et bien plier les genoux à l'impact et la roue à décoller mais pas bronché. Même chose sur un joli rocher qui sortait bien du sol dans un virage dont la visibilité été masquer par des herbes hautes.

Niveau vitesse, j'atteins sans me rendre compte en routes de campagne les 50 km/h, très facilement et rapidement. Sur le périphérique de ma ville, j'ai atteint 68km/h (vitesse constaté une fois arrivé à la maison) avec une batterie a 84%, alors que la veille j'avais beaucoup de mal à stabilité la roue au delà de 40km/h.

Je roule avec 2.5 bars de pression, avec mon 1m85 et 88kg tout équipé. Je ne me vois pas baisser la pression, car j'ai déjà senti ma jante taper très légèrement sur un trottoir franchissable en arrivant un peut vite.

Bon si tu est encore là après ce long texte rempli de fautes d'orthographes. Bravo, car tout ça pour dire que je m'éclate avec ma nouvelle roue, et que chaque jour je suis impressionné par ses capacités qui s'offrent à moi au fur et à mesure que mon contrôle sur la machine s'améliore. Je n'ai pas encore entendu les beeps du 80%

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

 

En lisant ce texte puis ton pseudo, la seule chose que j'ai en tête (et sur l'enceinte à fond à 60km/h) 🤣
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce texte puis ton pseudo, la seule chose que j'ai en tête (et sur l'enceinte à fond à 60km/h) 
 
laugh.png alors que mon pseudo ma été donné par mes amis pour mes origines basque. Mais j'ai l'enceinte de ma roue a fond tout le long du trajet. Je la coupe quand j'arrive à 20% de batterie pour entendre les beeps des 80% que je n'ai jamais entendu, je n'est même pas eu droit au Tilt back alors que je roulais a 45km/h avec 8% de batterie. Je me demande où est la limite sur cette roue...

Édit: d'ailleurs cela m'inquiète car j'ai tout paramétré avec wheellog et j'ai le sentiment qu'elle va se couper soudainement sans prévenir un jour...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/05/2021 à 12:50, bASKOU a dit :

quand j'arrive à 20% de batterie pour entendre les beeps des 80% que je n'ai jamais entendu, je n'est même pas eu droit au Tilt back alors que je roulais a 45km/h avec 8% de batterie. Je me demande où est la limite sur cette roue...
 

T'as ce papier qui indique les bips 80%//vitesse&batterie fourni par Gotway si tu veux une "base" avec les stats de la msx 100v pour ta msp 👌

871802123_GotwaySpeedTable.jpg.7408ff91a

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2021 at 9:49 AM, Feinh said:

T'as ce papier qui indique les bips 80%//vitesse&batterie fourni par Gotway si tu veux une "base" avec les stats de la msx 100v pour ta msp 👌

 

Merci pour la photo. Hier j'ai fait l'expérience d'un face plant. La roue c'est littéralement coupé à environ 25km/h avec 15% de batterie. La veille elle ses coupé sur un chemin en freinage à très faible vitesse avec 85% de batterie. Les coupables sont surement les câbles du lift switch que j'avais  mal ressouder et qui se trimballer dans la coque. Possible que malgré la protection sur les connecteurs du port de charge un des câbles a touché une des soudure. J'ai fait une rando et la roue a bien souffert ce dimanche, le jour de la première chute, donc les câble ont du complètement se défaire. Aucun bip, aucune alarme. Heureusement que je suis "trop protégé" comme certaines personnes que je croise dise. Car la chute a été rude, 90kg qui s'écrasent sur le sol sans avoir le temps de réellement amortir la chute avec les main. Merci à mon armure et mes genouilleres de cross qui on bien prit. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la msx qui m'a surpris d'un non tiltback 😅

Je finis ma session offroad avec 45%bat pour une fois, donc je mets le tiltback à 45 assurance toussa pour faire un petit détour par l'agglo avant de me rentrer

Sur 2 lignes droites ça tilt normal puis je prends un virage tranquille à 30, j'accélère en sortie pour suivre la traj et j'ai un sentiment d’être à +-50 mais toujours zéro tilt back, 20m plus loin pedals dip 😅 pendant une seconde j'ai eu l'impression de flotter comme en manual, puis ça à recover 👌

D'après le log eucworld 2s après la fin du virage ça a coupé à 56kmh/41%bat 🙃

Je l'ai déjà fait tilt à 45 avec 25%bat, mais là j'ai du appuyer un poil trop fort et elle à pas du encaisser le sag précédent+accel' donc 0 patate pour le tiltback de ce que j'en conclu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bASKOU a dit :

surement les câbles du lift switch 

Le lift Switch est normalement désactivé en dessus d'1kmh ça ne peut pas venir de ça, fait attention ne roule plus avec cette roue avant de trouver d'où viennent ces coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Justin38 said:

Le lift Switch est normalement désactivé en dessus d'1kmh ça ne peut pas venir de ça, fait attention ne roule plus avec cette roue avant de trouver d'où viennent ces coupures

Désactivé je ne pense pas,  mais que l'algorithme ignore l'input reçu cela me semble être ce qui se passe. Sachant que sur les modèles de test le lift switch des MSP coupait le moteur même au delà de 1km/h. Donc il y a toujours du courant qui passe et lors d'un contact avec un autre câble ou soudure il est possible que cela crée un court circuit. Ce qui me semble fortement être le cas. J'ai encore fait 42km aujourd'hui et rien à signaler. Le seul moyen de savoir est de tester, sans cela je ne pourrais  jamais savoir si le problème  est résolu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre ce post, car je vais mettre ma MSP en vente et j'aurais aimé avoir votre avis sur le juste prix de vente.

Je l'ai reçue en juin 2020 et n'ai jamais roulé avec 🤫. Enfin, elle à 1,9 km...!

J'ai eu une grosse envie d'une gyroroue, en ai acheté une, un super casque, genouillères, gants avec protèges poignets et je ne m'y suis jamais mis. Manque de temps, manque d'envie certainement. La roue est arrivée en pleine période Covid et mon site e-commerce ayant triplé en nombre de commandes, je n'avais plus le temps pour les loisirs. Bref... Je me suis ensuite mis à la batterie et plongée sous-marine et pas le temps de tout faire. Donc la belle roue dort à la maison depuis 3 ans et se languit de goûter au bitume.

J'ai également acheté  en option, une paire de grandes pédales et un second chargeur de 100.8V en plus du chargeur de 84V d'origine rapide de 100.8V 8 ampères en plus du chargeur de 100.8V 2 ampères d'origine.

Je l'ai mise en route régulièrement et l'ai récemment laissé allumée plusieurs heures afin de vérifier que la batterie tient bien la charge.

A votre avis, quel serait un prix honnête ?

Je mets quelques photos, mais je créerai une annonce en bonne et due forme avec toutes les infos et autres photos.

Merci d'avance,

Didier

IMG_4271.png

IMG_4272.png

IMG_4273.png

IMG_4391.jpeg

IMG_4397.jpeg

IMG_4399.jpeg

IMG_4403.jpeg

Modifié par D.Touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, D.Touch a dit :

Bonjour,

Je déterre ce post, car je vais mettre ma MSP en vente et j'aurais aimé avoir votre avis sur le juste prix de vente.

Je l'ai reçue en juin 2020 et n'ai jamais roulé avec 🤫. Enfin, elle à 1,9 km...!

J'ai eu une grosse envie d'une gyroroue, en ai acheté une, un super casque, genouillères, gants avec protèges poignets et je ne m'y suis jamais mis. Manque de temps, manque d'envie certainement. La roue est arrivée en pleine période Covid et mon site e-commerce ayant triplé en nombre de commandes, je n'avais plus le temps pour les loisirs. Bref... Je me suis ensuite mis à la batterie et plongée sous-marine et pas le temps de tout faire. Donc la belle roue dort à la maison depuis 3 ans et se languit de goûter au bitume.

J'ai également acheté  en option, une paire de grandes pédales et un second chargeur de 100.8V en plus du chargeur de 84V d'origine.

Je l'ai mise en route régulièrement et l'ai récemment laissé allumée plusieurs heures afin de vérifier que la batterie tient bien la charge.

A votre avis, quel serait un prix honnête ?

Je mets quelques photos, mais je créerai une annonce en bonne et due forme avec toutes les infos et autres photos.

Merci d'avance,

Didier

IMG_4271.png

IMG_4272.png

IMG_4273.png

IMG_4391.jpeg

IMG_4397.jpeg

IMG_4399.jpeg

IMG_4403.jpeg

Si elle n'a pas bouger depuis 3 ans, j'ai un peu peur pour la batterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward