Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

Il y a 8 heures, michmuch a dit :

M'a l'air vraiment pas mal cette nouvelle MSX !

Elle me ferait presque regretter d'avoir acheter la Tesla 2 et de ne pas avoir attendu celle-ci... M'enfin j'imagine qu'elle a pris un peu d’embonpoint au passage ? Du coup trop lourde pour mon usage de toute façon ;) 

En effet, ça a l'air pas mal du tout cette MSuper Pro. J'aurais préféré plus de batterie à la place des haut-parleurs mais je ne sais si techniquement il  a a de la place pour ça. Je constate qu'il y a des gens qui arrivent à se fabriquer des MsuperX 84V 2400Wh. Il y a des gens qui vendent du MsuperX 84V avec quelque chose comme 1890Wh il me semble mais je ne m'en souviens plus très bien. Je suis prêt à accepter un peu plus de largeur pour pouvoir caser bien plus de batterie mais ce n'est pas le choix que Gotway a fait. Maintenant, c'est super 2500W pour lancer cette machine, c'est cool le changement de pneu car ça glissera moins quand il pleut. C'est très bien les deux phares avant (je suppose que ça éclaire bien mieux que la version d'avant). Le bouton coupe-circuit c'est super quand on en a besoin. Il faut voir ce que ça fait au niveau du prix aussi...

Pour moi qui possède déjà une MsuperX 1600Wh 84V (avec les pédales de Nikola), l'aspect qui me fait réellement envie (d'après mon usage) par rapport à la Msuper Pro ce sont les deux phares avant. Pour le reste, je peux tout à fait me contenter de ce que j'ai aujourd'hui. Je sens que la Msuper Pro ne sera pas pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@westindiis "gestion électronique" ???? sur un phare à led ???

M'est avis que la seule "gestion" qu'ils ont faite c'est de monter 2 Leds en parallèle au lieu d'une seule... C'est même faisable j'imagine en DIY sur une MS3 / MSX à mon avis, avec un peu de découpe / ajustement sur la coque (pour peu que l'espace libre soit suffisant dans le logement du phare...) ;) 

Modifié par michmuch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux phares seraient en 24 V contre 5 V pour l'ancien........

 

De plus l'intensité lumineuse s'adapte en fonction de la vitesse sur les modèle GW récent...

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à mon avis il faut y aller mollo sur l'éclairage, le but n'est pas d'éblouir les autres. Je rappelle que les feux de croisement doivent avoir une ligne de coupure réglée avec un rabattement de 1% ...

Comme nos bouzines n'ont pas de commutation phare-code, je pense que le mieux est de rester à des puissances "raisonnables" et d'avoir à la main une lampe puissante qu'on utilise à bon escient.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hansolo a dit :

Les nouveaux phares seraient en 24 V contre 5 V pour l'ancien........

Ah ok... 

N'importe comment le principale soucis de l'éclairage embarqué sur une gyroroue, c'est pas la puissance ou le nombre de phare, c'est leur assiette (orientation par rapport au sol)... Car en accélération, en vitesse stable ou en freinage elle change tout le temps...

L'autre jour en ville je me suis fait gentiment "pourrir" par un motard en face, parceque en freinant ça relève le faisceau d'éclairage et il s'est fait éblouir en plein carrefour... Sur le moment je me suis dit que la calibration de ma Tesla (fraîchement reçue, je roulais avec pour la 1ère fois) devait être à refaire... Mais même après réglage ça ne change pas le soucis : quand on freine on éclaire vers le haut !

Du coup j'ai acheté un frontale placée sur mon casque et orientée vers le bas, et au moins j'éclaire le sol, dans la direction ou je regarde (et je garde les mains libres, je ne suis pas fan de l'option lampe torche tenue en main) ;) 

Modifié par michmuch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Euh, à mon avis il faut y aller mollo sur l'éclairage, le but n'est pas d'éblouir les autres. Je rappelle que les feux de croisement doivent avoir une ligne de coupure réglée avec un rabattement de 1% ...

Comme nos bouzines n'ont pas de commutation phare-code, je pense que le mieux est de rester à des puissances "raisonnables" et d'avoir à la main une lampe puissante qu'on utilise à bon escient.

Oui, et c'est d'autant plus vrai que nos engins ont le pouvoir et le goût de se pencher en avant ou en arrière à la moindre envie... Le seul bon endroit pour avoir un phare puissant en wheel, c'est dans la main. Le bidule de devant, c'est juste à considérer comme un truc de sécurité pour être vu des autres qui sont devant, tout comme celui de derrière.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michmuch a dit :

Du coup j'ai acheté un frontale placée sur mon casque et orientée vers le bas, et au moins j'éclaire le sol, dans la direction ou je regarde (et je garde les mains libres, je ne suis pas fan de l'option lampe torche tenue en main) ;) 

A moins de vouloir et de pouvoir rester en permanence dans la posture "humble" du type qui regarde vers le bas, attention aussi aux lampes frontales puissantes, qui sont souvent très éblouissantes aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on revient toujours à la même chose au final. Le truc le plus efficace c'est la lampe torche à la main. On peut imaginer un peu le Wheeler prudent. Il porte des gants + protège poignet. Un rétro autour d'un poignet. Une sonnette au doigt ou comme moi un pouet-pouet à la taille. Une lampe torche à une main. Une montre comme tableau de bord. Un manteau avec de quoi mettre un téléphone pour le GPS. Une télécommande quelque part pour des clignotants, etc.... Houlala il va falloir prévoir 30 minutes pour s'habiller ;-)


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nocturne en roue, ça craint. Vous avez vu ce qui est arrivé à @ArthurLasemelle ? :

 

Donc soit on se surprotège avec moult équipements lorsque la roue éclaire que dalle au raz du sol, soit on surveille attentivement l'endroit où on pose la gomme en éclairant par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soir on ne voit pas très bien en effet. Dernière descente forcée en courant pour moi c'est à cause d'un manque visibilité vers 16h30 - 17h en hiver (j'étais dans mes pensées aussi). Il faut bien voir et être toujours concentré et attentif en roue. Et on peut aussi penser à rouler plus doucement quand il fait sombre.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Donc on revient toujours à la même chose au final. Le truc le plus efficace c'est la lampe torche à la main. On peut imaginer un peu le Wheeler prudent. Il porte des gants + protège poignet. Un rétro autour d'un poignet. Une sonnette au doigt ou comme moi un pouet-pouet à la taille. Une lampe torche à une main. Une montre comme tableau de bord. Un manteau avec de quoi mettre un téléphone pour le GPS. Une télécommande quelque part pour des clignotants, etc.... Houlala il va falloir prévoir 30 minutes pour s'habiller ?


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

moins de 10 mn suffisent, je parle en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais certainement pas me faire que des copains (désolé :D) mais sur l’éclairage :

J'en ai strictement rien a secouer d’éblouir les autre!!!!!!!!

Entre les mec qui roule en phare, les xenon mal réglé, les keke tuning qui foute des phares led sur leur moto ou scooter mal réglé les personne qui on un feu cassé et qui du coup roule en phares etc........ c'est la vrais jungle!!!! 

Et vue que j'estime que nous sommes l'un des utilisateur les plus fragile, j'ai fait un choix : je préfère que les gens plisse les yeux et me traite de con car je les éblouis un peu (je les rend pas aveugle non plus) que de me retrouvé accroché au essuie-glace avec une personne me disant "désolé, je vous ai pas vu!!!!". Rajoute a ça le fait que nos chère élite préfère nous voir au milieux des SUV que sur les trottoir et sans un bon éclairage tu as tout ce qu'il faut pour faire un carnage!!!!

Du coup j'ai fait ça :

Lampe KLARUS ST 21X 4000 lm (utilisé a 1200 vraie lumen)

IMG_5445.thumb.jpg.b381b86e86069a2a81bf14466d007ba9.jpg

 

Certe ça ébloui légèrement les autre mais, j'y voie et je suis vu!!!!

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu imite ceux que tu qualifie de "cons" sous prétexte qu'il ne respectent rien ? 

Perso je pensais fixer la lampe sur la roue, mais çà fait des mois que je roule avec la lampe dans la poche, que je dégaine à volonté, et finalement ça me va bien ?

Edit : et au besoin, le Keke, je l'eblouis, pas les autres 

Modifié par Fabrice10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward