Aller au contenu

Gotway MSP


westindiis

Messages recommandés

32 minutes ago, Tank said:

J'en ai strictement rien a secouer d’éblouir les autre!!!!!!!!

Ah ben merci, c'est toi qui me pourri la vue et met tout le monde en danger, top. Vive la France. Je passe bien trop de temps dans la circulation urbaine pour avoir une quelconque tolérance envers ceux qui n'en ont "rien a secouer" des autres. L'incivilité sous guise de "provoc" et "liberté" c'est pour les punks a chien.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fabrice10 a dit :

Donc tu imite ceux que tu qualifie de "cons" sous prétexte qu'il ne respectent rien ? 

Je qualifie de con ce qui sont pas vraiment vulnérable au volant de leur SUV ou de leur diesel puant (provoc inside?) . Oui ça, je confirme, ensuite je comprend qu’un cycliste, un trotteur ou un wheeler m’éblouisse légèrement pour garantir sa sécurité par sa visibilité. N’est ce pas ça la tolérance? (2eme prococ inside?)

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

42 minutes ago, Tank said:

N’est ce pas ça la tolérance?

La tolérance c'est ce qui fait que tu peux rouler sur la voie publique avec ta MSX sans être inquiété par les FdP alors que tu n'as pas le droit de circuler sur la voie publique ? (provoc aussi)

</hors-sujet>

Pour en revenir au sujet, voici les premières impressions de Speedy Feet UK sur la Gotway MSX Pro

Modifié par frabad
hors-sujet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

Pour en revenir au sujet, voici les premières impressions de Speedy Feet UK sur la Gotway MSX Pro

Mouais... J'ai pas le son (bureau) mais de ce que je vois à défaut d'entendre il commente juste les quelques images officielles lâchées par Gotway ? Comme nous quoi, ni plus ni moins ?!... Donc ça a ni plus ni moins de valeur que ce fil de discussion en lui-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

A moins de vouloir et de pouvoir rester en permanence dans la posture "humble" du type qui regarde vers le bas, attention aussi aux lampes frontales puissantes, qui sont souvent très éblouissantes aussi !

Aucun risque : c'est une lampe frontale réglable en inclinaison (ce modèle pour être précis), et comme je disais je l'ai réglée pour qu'elle éclaire vers le bas (et pas en face), juste devant moi, quand moi je me tiens normalement droit. Du coup elle éclaire quasiment le même endroit que le phare de la roue si la roue est droite et que je regarde en face, mais avec un faisceau orienté clairement vers le sol, donc aucun risque d'éblouir quiconque, à moins de regarder au ciel, et encore... Et quand je tourne la tête la zone éclairée "suit mon regard", contrairement au phare de la roue, et ça c'est très pratique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis du phare de la roue c'est que ça n'éclaire correctement que sur sol plat.

En côte ça éclaire jusqu'à 1,5 m en avant de la roue. En descente ça éclaire la tronche de ceux qui viennent en face.

La faute à ce stupide asservissement de l'engin à l'horizontale quel que soit le profil du terrain !

A quand un phare asservi à la déclivité du sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Le vrai soucis du phare de la roue c'est que ça n'éclaire correctement que sur sol plat.

En côte ça éclaire jusqu'à 1,5 m en avant de la roue. En descente ça éclaire la tronche de ceux qui viennent en face.

La faute à ce stupide asservissement de l'engin à l'horizontale quel que soit le profil du terrain !

A quand un phare asservi à la déclivité du sol ?

quand Citroën fera des uni-cycles électrique ?:francais2:??

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

A quand un phare asservi à la déclivité du sol ?

En sachant que même en moto sur du très haut de gamme c'est encore presque inexistant ou en tout cas pas courant du tout (il me semble que la BMW K1600 en est équipé de série... mais bon à près de 30'000€ le morceau ça pique !), je doute que l'on voit cela arriver un jour sur nos roue ;)

En 2014 une société française (cocoricco !!!) avait inventé des phares directionnels "universels" adaptables sur n'importe quelle moto : les "Alarmex SwingLights", vendus environ 300€ la paire... Mais impossible de retrouver d'info à jour, je suppose que la boite a dû couler depuis...

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, michmuch a dit :

Phare directionnels avec correcteurs d'assiette sur une roue, je crois que c'est pas pour demain ! ;)

On peut quand même rêver...

Mais on aura plus vraisemblablement une sono en quadriphonie à commandes vocales bien avant ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice10 Non, le stabilisateur gyroscopique fait la même chose que la roue : il reste droit et horizontal (sur les 2 axes avant/arrière + gauche/droite - la roue ne faisant pas ce dernier)... autrement dit, fixé sur une roue il n'aurait aucun intérêt ;)

Ce qu'il faudrait c'est justement l'inverse :
- a minima que le phare suive l'inclinaison du sol quelque soit celle de la roue
- dans l'idéal en plus qu'il s'incline en virage pour éclairer la sortie de courbe, et non l'extérieur du virage

Modifié par michmuch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michmuch a dit :

Non, le stabilisateur gyroscopique fait la même chose que la roue : il reste droit et horizontal... autrement dit, fixé sur une roue il n'aurait aucun intérêt ;)

Euh, je ne pense pas...: il reste (enfin il tente de rester!) tel qu'il a été positionné au départ, et en ne se souciant alors plus de la main (ou de la roue) qui le tient.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Euh, je ne pense pas...: il reste (enfin il tente de rester!) tel qu'il a été positionné au départ, et en ne se souciant alors plus de la main (ou de la roue) qui le tient.

Possible... Disons alors qu'il conserve un référentiel qu'on lui donne (que ce soit l'horizontale ou non)... mais ça ne change rien au constat : en roue ça reste inutile le but étant de suivre le sol et non de maintenir la même assiette tout le temps

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement non plus, parce qu'il y a tout de même un suivi du porteur.

Ceci dit, juste pour tester, ça pourrait être intéressant de voir ce que donnerait une grosse torche fixée sur un DJI OsmoMobile ou équivalent, juste pour en constater l'éventuel avantage, en terme de fluidité et d'amorti des mouvements.

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward