Aller au contenu

Ranco Paris 2 Bois - 19/01/2020


OliG

Messages recommandés

Partant de Pont de Neuilly pour rejoindre rapidement le bois de Boulogne, ce parcours original vous permettra de découvrir les 2 bois de Paris en reliant l’Ouest Sauvage à l’Est lointain.

Une fois que nous aurons eu un bel aperçu du bois de Boulogne, nous rejoindrons le Trocadéro pour une photo de groupe avec vue incomparable sur la Tour Eiffel.

Nous rejoindrons ensuite la place de l’étoile avant de descendre les Champs-Elysées pour arriver aux quais de Seine.

Nous longerons les quais jusqu’à Bastille en nous faufilant parmi la foule des week-ends parisiens pour remonter vers le bois de Vincennes via l’avenue Daumesnil.

Nous enchaînerons par un tour du bois de l’Est de Paris avant de repartir vers la BNF, haut lieu d’entraînement au freestyle de certains wheelers méconnus, puis passer par Bercy, et à nouveau Bastille où nous emprunterons la rue de Rivoli pour retourner vers Concorde point de clôture de la Ranco après 45 km en partant de Pont de Neuilly.

 

Tracé :

 

Départ :

  • 11h30 (L'heure du départ est susceptible de varier d'ici dimanche)
  • Rdv : Pont de Neuilly

 

Point déjeuner/recharge :

à déterminer en fonction de notre ryhtme (rien de réservé)

 

Inscriptions :

https://doodle.com/poll/4f94ta65y7bhhtxp

PAS INSCRIT, PAS ATTENDU

 

Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré !

 

PAS INSCRIT, PAS ATTENDU

 

Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré !

image.jpg

Modifié par OliG
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @OliG.

Si tu acceptes les vieux galopins (ou les jeunes croûtons comme le prétend @frabad sur un autre topic), je ferais bien la traversée de Paris avec vous (En hommage, je prendrai sans doute de la charcutaille dans mon sac à dos...). Ça me rappellera mon trajet taf quotidien mais tant pis. Simplement je confirmerai en griffonnant sur ton doodle au dernier moment (des fois que l'infirmière en chef de l'EHPAD me tombe dessus... Mais chuuuuuut!). Et puis 45 km...c'est encore jouable sur ma 18L de compèt'! xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=101]OliG[/mention].
Si tu acceptes les vieux galopins (ou les jeunes croûtons comme le prétend [mention=2092]frabad[/mention] sur un autre topic), je ferais bien la traversée de Paris avec vous (En hommage, je prendrai sans doute de la charcutaille dans mon sac à dos...). Ça me rappellera mon trajet taf quotidien mais tant pis. Simplement je confirmerai en griffonnant sur ton doodle au dernier moment (des fois que l'infirmière en chef de l'EHPAD me tombe dessus... Mais chuuuuuut!). Et puis 45 km...c'est encore jouable sur ma 18L de compèt'! 


Si je n’acceptais pas les vieux galopins, je ne posterais pas sur ce forum du 3ème âge.

Cette année, je tente de varier les parcours entre sorties longues hors Paris en week-end (ma préférence) et randos à Paris plus courtes pour favoriser l’accès aux nouveaux wheelers avec moins d’autonomie ou aux wheelers non parisiens de passage.

Inscrit toi quand tu peux.

Et oui 45 km en 18 L ça devrait le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil sera au rendez-vous, la température de saison, belle ballade en perspective, j'ai envie d'en être si l'heure ne change pas en moins. 
Combien de personnes sont inscrites ?
Screenshot_20200118-043439_Google.thumb.jpg.08f13b464e2dfa185a5604c55abfcbbf.jpg


Trop peu à ce stade . Il reste encore des places .

Les inscrits officiels sont sur le Doodle.
Nous sommes 4 à ce stade. Soit le wheeler est frileux, soit le wheeler hiberne. C’est pas clair à ce stade.

En tout cas le soleil sera au rendez-vous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout de pouvoir y participer moi-même (raisons familiales dominicales...), mais ce serait sympa à cette occasion d'y tester la géolocalisation de groupe offerte par Telegram, qui contrairement à celle de Wikiloc ou autres, permet de localiser sur la carte du smartphone le point actualisé en temps réel de tous les participants qui le désirent, y compris soi-même, ce qui peut alors grandement faciliter les interceptions, notamment quand la rando randonne...

Pour ce faire, viendez les plus nombreux possibles sur le groupe suivant: https://tinyurl.com/rbuoa26 , puis activez-y le live tracking...

Bonne rando , les pros ! :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jamy76 a dit :

Ca sera ma première vraie ballade en groupe.

Outre le côté convivial évident cela peut gommer certaines difficultés d'une rando (guidage, dangers du terrain, etc.), mais attention aussi à d'autres problèmes potentiels liés à la promiscuité, comme par exemple l'accrochages à la pédale du voisin, le carambolage sur un freinage, les "disk jockeys" envahissants, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sbouju a dit :

Pas sûr du tout de pouvoir y participer moi-même (raisons familiales dominicales...), mais ce serait sympa à cette occasion d'y tester la géolocalisation de groupe offerte par Telegram, qui contrairement à celle de Wikiloc ou autres, permet de localiser sur la carte du smartphone le point actualisé en temps réel de tous les participants qui le désirent, y compris soi-même, ce qui peut alors grandement faciliter les interceptions, notamment quand la rando randonne...

Pour ce faire, viendez les plus nombreux possibles sur le groupe suivant: https://tinyurl.com/rbuoa26 , puis activez-y le live tracking...

Bonne rando , les pros ! :)

 

Je serais à la campagne pour distribution d'annonce demo ju-jitsu demain, sinon je serais venu avec plaisir. 

@sbouju ? J'ai vu que telegram est assez critiqué point de vue malware, qu'en penses-tu ? Y a-t-il beaucoup d'entre vous qui ont installé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabrice10 a dit :

 

@sbouju ? J'ai vu que telegram est assez critiqué point de vue malware, qu'en penses-tu ? Y a-t-il beaucoup d'entre vous qui ont installé ? 

Perso, je préfère TG à toute autre appli similaire, et je n'ai jamais eu d'autre problème que celui (très rare) d'éventuels "intrus" suite à la publication d'un lien de ralliement comme celui plus haut, et que je rendrai d'ailleurs inopérant ASAP.

Après, et sur le net en général, on a aussi très facilement toutes les nuisances que l'on côtoie ou provoque, et parfois à son insu, donc une certaine vigilance s'impose toujours !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fabrice10 said:

En effet je viens d'approfondir un peu et les

Articles détracteurs datent de 2018, et viendraient plutôt de la concurrence, et/ou de ceux qui ont on au contraire du mal à nous fliquer avec cette appli, du coup comme je suis un vilain petit curieux, je l'ai installé ?

<hors-sujet>

+1 pour Telegram, ses détracteurs de la première heure (medias mainstream) avaient trop de mal à dissimuler leurs préjugés anti-soviétiques (le développeur principal est russe).

Côté défauts : son protocole de sécurité repose sur une technologie privée non-auditable, d'où le risque de suspicion et de FUD. (le modèle du genre est Signal, basé sur des protocoles libres et sûrs)

Côté qualités : il est bien foutu et assez populaire, il n'appartient pas aux ogres GAFAM et a peu de chance d'être avalé.

Perso je l'installerai quand j'aurai acheté un *phone plus récent (rien que pour EUC World)

</hors-sujet>

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward