Aller au contenu

Mauvaise experience avec Ali Express


Laurent75012

Messages recommandés

il y a 29 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Ayant moi-même vécu une situation de litige, je peux t'assurer que le bon droit est une chose... mais la réalité en est hélas souvent une autre.

En cas d'impossibilité de résoudre un conflit à l'amiable avec un vendeur, le consommateur, même fort de son bon droit et d'un avis favorable de l'Administration, se retrouvera devant le meilleur des cas à entreprendre une démarche devant le juge de Paix... et dans le pire des cas, à devoir financer une procédure judiciaire.  Il va de soi que ce genre de démarche ne commence à devenir "intéressante" qu'à partir d'enjeux de plusieurs milliers d'euros !  C'est long et énergivore...

Donc, si les choses ne sont concrètement pas toujours aussi évidentes avec des entreprises proches, ayant pignon sur rue, et une image à défendre... elles le sont encore moins avec des vendeurs distants de plusieurs milliers de Km.  Même si effectivement, ces vendeurs sont soumis à des obligations légales.

Maintenant, je ne dis pas que les problèmes sont systématiques dans le cadre du commerce avec les Chinois.  ? Je dis juste qu'acheter des composants électriques et des vêtements à 15 euros, c'est une chose ; faire une dépense pour un véhicule durable censé circuler sur la voie publique, c'est tout à fait autre chose, et il faut vraiment être conscient des limites de certains circuits, qui peuvent parfois tenir de la lotterie.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 13:42, AdemJS a dit :

...

Donc, au contraire de ce qui est suggéré, la modicité des tarifs chinois ne légitime aucunement certaines des pratiques commerciales chinoises................................................................. A moins que tu ne prennes les gens pour des idiots, il me semble que terminer une phrase par un point d'interrogation est bien une question.

:boulet:On reprend tout depuis le début??  Relis toi.

C'est toi qui parle des "pratiques commerciales Chinoises"...je rebondis dessus...What else??

Rien à ajouter, je vais pas écrire un roman là dessus, j'ai suffisamment développé...? (d'autant plus que sur l'essentiel, le bon sens, on est apparemment d'accord)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec AliExpress, heureusement pas pour une roue mais pour une petite commande de merde d'une dizaine d'euros. Scam.

Le vendeur met deux mois pour m'envoyer ma commande, le paquet (enfin l'enveloppe) arrive...vide.

Le vendeur (WHooHoo Store) ne répond pas à mes messages. Le site me dit que je dois encore attendre 15 jours pour porter réclamation.

Je porte réclamation, ils me disent qu'il faut la photo du paquet vide, évidemment je ne l'ai pas conservé pendant 15 jours donc je l'ai dans l'os.

Mais le plus curieux c'est quand tu essaie de poster une évaluation négative, bizarrement tu as le message ci dessous.

Presse-papiers-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système est occupé ! sur Aliexpress 

l'évaluation est quand même prise en compte et ce visualise quelques heures plus tard

tous mes litiges mon était remboursé

mais il est clair que si l'enveloppe est vide il faut carrément prendre une vidéo lors de l'ouverture

je voie pas d'autre moyen pour exiger un remboursement ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward