Aller au contenu

SAV KING SONG 2000 Km ou 2 ANS (arnaque ?)


Jamy76

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jamy76 a dit :

Apparemment vous avez raison ce revendeur porte attention à sa réputation. Sans l'avoir informé de mon post d'hier soir, il a repris contact avec moi en fin de matiné, ci-dessous. 

En plus on me dit "merci pour votre message" je ne comprend pas le sens du point d'exclamation. Je n'ai pas publié leur identité et la mauvaise publicité ferais certainement perdre plus que le prix de la pièce dont il est question.

j'ai redemander l'examen de mon dossier.... je vous tiens au courant.

20200116_125524.jpg

Attention de ne pas confondre garantie commerciale et garantie légale... ce sont deux choses bien différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jamy76 a dit :

Apparemment vous avez raison ce revendeur porte attention à sa réputation. Sans l'avoir informé de mon post d'hier soir, il a repris contact avec moi en fin de matiné, ci-dessous. 

En plus on me dit "merci pour votre message" je ne comprend pas le sens du point d'exclamation. Je n'ai pas publié leur identité et la mauvaise publicité ferais certainement perdre plus que le prix de la pièce dont il est question.

j'ai redemander l'examen de mon dossier.... je vous tiens au courant.

20200116_125524.jpg

Donc quand tu est revendeur, tu peux rajouter des conditions d'exclusions a une garantie legal!!!!!!

Donc si il le souhaite la garantie c'est:

-  Jusqu'a 2000 km

-  Les jours pairs

-  Si la roue n'a pas de griffure

-  Si tu amène une bière

-  Si tu as les yeux bleu a forte .....

- etc....

 

Non il y a pas a négocier ni a tergiversé : la coque interne a un rôle de structure et agit directement sur la sécurité de la roue donc non une pièce structurel n'est par définition pas une pièces d'usure!!!

Pour preuve, ce défaut a déjà était pris en garantie par kingsong cf Mr Flex notamment

 

 

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, mauvaises nouvelles, je viens de m'entretenir avec un importateur de roues multimarque, cette histoire de garantie aux kilomètres risque de se généraliser.

Les coques intérieures et extérieures sont bien des pièces d'usures, comme les amortisseurs de nos bagnoles...

Donc moralité, il n'y a aucune raison de continuer à acheter plein pot chez nos revendeurs, si au bout de six mois d'utilisation rien ne rentre plus dans la garantie.

Autant acheter à bas prix sur AliExpress et assurer la garantie nous-mêmes sur nos roues.

Modifié par Kristof.Diy
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques intérieur ou extérieur?????

Car autant les coques extérieur on peut comprendre quelles soient hors garantie et même trouver ça normal autant les coques intérieur c'est le châssis de la roue!!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font trop de marge pour ne pas assurer par la suite.
Ah si ils peuvent se le permettre, ce sont les seuls a abuser de la géolocalisation de KS pour leurs pratiques commerciales discutables.
Aucune sympathie pour ces chafouins, je ferais mes courses ailleurs si c'est pour faire mon propre SAV.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristof.Diy a dit :

Je viens d'envoyer un message au service commercial de KingSong Chine, j'ai soumis le probleme et la réponse de KS Europe.

Dès que j'ai des infos, je vous fais signe.

Personnellement, j'opterais pour l'angle d'attaque suivant, en sachant que, comme déjà exposé, c'est le vendeur qui est responsable de l'exécution de la garantie.  Si KS est sensible à son image au niveau du marché européen, tu peux faire valoir que le revendeur nuit à son image, et minimise ses chances de pénétration de ce marché.

  • Si le vendeur est bien un revendeur agréé KS, celui-ci est censé appliquer la garantie (sur tout ce qui est couvert par la garantie), et KS dédommagera le vendeur ensuite.
  • Si le vendeur n'est pas un revendeur agréé KS et qu'il est de mauvaise volonté, tu n'as pratiquement aucune chance de trouver un accord à l'amiable (et dans ce cas, c'est direction Juge de Paix ou lancement d'une procédure judiciaire, toujours risquée et honéreuse).

En ce qui concerne le régime de la preuve, la législation française diffère sans doute de la belge... dans la législation belge, la charge de la preuve incombe au vendeur durant les 6 premiers mois qui suivent l'achat ; ensuite elle s'inverse, et est du ressort de l'acheteur jusqu'à la fin de la garantie légale de 2 ans.

Autant te dire que se lancer dans des procédures pareilles pour quelques dizaines d'euros (ou même moins de 5000 euros) est tout bonnement... "idiot", même si tu as la Loi pour toi...

Pour que le système de garantie soit vraiment efficace, et à la portée de tous (les procès étant clairement inabordables), il est vraiment essentiel que l'entreprise visée ait une image à défendre, et qu'elle soit éventuellement sensible aux pressions des Administrations compétentes (en Belgique, le SPF Economie et le Service de Médiation des Consommateurs).

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue les coques ne sont ni des pièces d'usure, ni des pièces structurelles...

- Une pièce peut être considérée "d'usure" dans la mesure où elle subit effectivement une usure du fait de son rôle qui implique un frottement, un échauffement, un encrassement. Exemples : pneus, plaquettes de frein, ampoules… Prétendre que la coque est une pièce d'usure est aussi crédible que de prétendre la même chose à propos du rétroviseur d'une voiture.

- Sur une gyroroue il n'y a pas des masses de pièces structurelles, càd dont la défaillance met en péril l'intégrité et la sécurité de l'engin par risque de rupture mécanique. Il n'y guère que les pédales, leurs supports en "L" et l'axe du moteur qui entrent dans cette catégorie. Les coques ne sont que des supports pour la batterie, la carte électronique et les divers accessoires.

Je ne dis pas ça pour simplifier le débat… ?

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique:

Il y a 15 heures, thekid a dit :

Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !

Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées.

On pourrait créer une application/un site qui:

 > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer,

> une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso.

> se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique)

 

> il faudrait trouver des gens qui savent:

- réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire.

- prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso.

- éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement.

 

 

Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.

Modifié par Matoone
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matoone c'est une bonne idée, même si n'importe quel participant à ce type de projet disposera presque nécessairement d'un temps restreint. Pour ce qui est de fédérer les contributions, le présent forum n'est-il pas un point de départ logique ?

Modifié par frabad
contraint -> restreint
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Il n'y guère que les pédales, leurs supports en "L" et l'axe du moteur qui entrent dans cette catégorie

Sans coque interne, c'est les pédale qui tournerais a l’intérieur du moteur non!!!!!

Si je fait un parallèle avec la voiture, ça reviendrais a dire que seul le moteur la transmission (boite, cardan, arbre) et l’électronique sont des pièces de structure. et tu exclu donc le châssis car ce n'est que le support de tout ces éléments et des autres éléments non "structurel"!

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. une pièce structurel et une pièce don tu ne peut absolument pas te passé pour faire fonctionné ton véhicule. Sans la coque interne, tu n'a aucune épine dorsal pour faire fonctionné t'a roue. Tu peut rouler en enlevant beaucoup de chose mais sans moteur, sans batterie, sans CM sans support pédale et sans coque interne, tu peut pas!!!! Cela reste le "châssis" de la roue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Tank said:

Sans coque interne, c'est les pédale qui tournerais a l’intérieur du moteur non!!!!!

Les pédales sont fixées au moteur, qui sert aussi de châssis. L'axe (l'essieu pour garder l'analogie avec la bagnole) n'a probablement pas besoin non plus de la coque intérieure, qui sert juste de pré-carrosserie, sur laquelle seules les batteries et la carte mère sont fixées. Finalement les coques extérieures sont juste là pour préserver les composants des chocs et d'une partie des projections (l'autre partie des projections est empêchée par la coque interne).

Je pense qu'un wheeler pourrait se passer des deux carrosseries (intérieure et extérieure) s'il trouvait un moyen alternatif de transporter batterie et carte-mère en permanence connectées au moteur de la roue (OK, ce serait un peu dingue risqué quand même).

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en ce qui concerne les pièces d'usure des voitures : https://www.bio-carburant.info/pieces-dusure-dun-vehicule.html

La carrosserie n'est visiblement pas censée avoir une durée de vie limitée.  J'en conclus donc que c'est pareil pour les pièces de roue mentionnées dans ce thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être très motivé pour acheter chez U..360 franchement (4H pour changer une coque interne vraiment ?), 
Les cgv peuvent dire ce qu'elles veulent, ça ne surpasse pas la garantie européenne. Donc cette histoire de 2000Km, c'est totalement illégal.
C'est donc à ton shop effectivement de prendre en charge la pièce. Après effectivement, 4500 km sur 8 mois, on est dans un usage intensif clairement, mais les coques noires de 18XL sont connues pour être fragiles (d'où les coques blanches actuelles, que j'ai par bonheur sur ma 18XL).

Après effectivement, un geste commercial aurait été bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MrP-MrF said:

(4H pour changer une coque interne vraiment ?), 

Non, cette durée de 4 h de main d'oeuvre est une excuse pour facturer à la tête du client et/ou en fonction de la disponibilité des techniciens.  Beaucoup de boutiques (tous commerces confondus) adaptent plus ou moins leur tarifs à la situation.

En réalité il faut moitié moins de temps aux techos d'U360 pour procéder au montage / démontage intégral de roue, mais une multitude de détails les tracassent, comme par exemple refaire le joint, préserver les têtes de ces saloperies de vis chinoises, répéter toujours les mêmes conseils de base, se faire insulter pour des broutilles, etc. autant de responsabilités qui ne sont pas prises en charge par KingSong.

Personnellement j'ai renoncé à leur offre de me facturer («seulement») 100 € pour le remplacement intégral des coques (déjà achetées) de ma 16S il y a un an et je ne regrette absolument pas d'avoir investi du temps pour tout faire moi-même : j'ai beaucoup appris et surtout je suis resté en bon termes avec eux parce que je ne les ai pas fait chier avec un bricolage qui ponctionne inutilement leur emploi du temps. S'ils facturent (très) cher, c'est pour avoir la paix, pas pour nous sucer le sang.

Et puis franchement, la KS-18(X)L est presque agréable à monter/démonter tellement elle est bien foutue. Perso je prends cette restriction de garantie à 2000 km comme une injonction à prendre le contrôle de l'engin que j'ai payé fort cher et que je dois apprendre à connaître de fond en comble.

Si aujourd'hui (ce n'était pas vrai il y a un an par exemple) je découvrais une fissure de coque interne sur ma 16X ou ma 16S, je tenterais de la réparer à l'ABS+acétone avant d'en vouloir au monde entier.

edit : puisse mon avis ne pas décourager quiconque de faire valoir ses droits de consommateur

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, frabad a dit :

Non, cette durée de 4 h de main d'oeuvre est une excuse pour facturer à la tête du client et/ou en fonction de la disponibilité des techniciens.  Beaucoup de boutiques (tous commerces confondus) adaptent plus ou moins leur tarifs à la situation.

En réalité il faut moitié moins de temps aux techos d'U360 pour procéder au montage / démontage intégral de roue, mais une multitude de détails les tracassent, comme par exemple refaire le joint, préserver les têtes de ces saloperies de vis chinoises, répéter toujours les mêmes conseils de base, se faire insulter pour des broutilles, etc. autant de responsabilités qui ne sont pas prises en charge par KingSong.

Si cela les emm… de bosser, ils peuvent aussi changer de job ;) Ca fait partie du service que tu offres à ton client. 
Sinon quelle est la plus-value par rapport à aliexpress ?
C'est pas comme si ce shop avait une sacré réputation et facturait un prix de dingue n'importe quelle opération

Pour ma part ça me dérange pas de payer un gars pour qu'il fasse l'entretien de ma roue, chacun y gagne, lui du taff, moi du temps… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward