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SAV KING SONG 2000 Km ou 2 ANS (arnaque ?)


Jamy76

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14 minutes ago, MrP-MrF said:

Si cela les emm… de bosser, ils peuvent aussi changer de job ;) Ca fait partie du service que tu offres à ton client. 
Sinon quelle est la plus-value par rapport à aliexpress ?
C'est pas comme si ce shop avait une sacré réputation et facturait un prix de dingue n'importe quelle opération

Pour ma part ça me dérange pas de payer un gars pour qu'il fasse l'entretien de ma roue, chacun y gagne, lui du taff, moi du temps… 

C'est une réponse un peu facile, mais très répandue. En réalité il est de plus en plus difficile, sinon impossible, de vivre de sa passion. La mobilité électrique n'échappe pas à la règle : il faut manger une quantité impossible de merde pour arriver à payer un salaire. L'économie de marché est, au mieux, un pur délire ; au pire : une vaste fumisterie aux relans criminels. Mais c'est un autre sujet.

U360 n'empêche personne de commander sur AliExpress. Juste ne venez pas les faire chier après si vous rencontrez des problèmes avec votre engin ?

14 minutes ago, MrP-MrF said:

C'est pas comme si ce shop avait une sacré réputation et facturait un prix de dingue n'importe quelle opération

Tu n'as pas idée ... Il en sont arrivés (comme les autres boutiques) à réparer des trotts qu'ils ne proposeraient jamais à la vente. Et ça n'a rien à voir avec leur réputation (pas mauvaise pour autant) : plutôt avec la c*nnerie de beaucoup de clients.

Mais assez avec U360. La situation est la même dans les bécaneries parisiennes, tu peux facilement te faire extorquer 50 € pour un changement de chambre à air de vélo.

Une vraie belle réponse à cette réalité serait un réseau de contributeurs associés, éventuellement sur un modèle coopératif, comme le propose @Matoone.

Modifié par frabad
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Pour en revenir aux 4 heures de main d'oeuvre, et pour avoir déjà changé les coques internes une paire de fois, ça ne me parait pas complètement aberrant. Je m'explique: effectivement, la plupart du temps, on peut faire ça en moins de temps (2 heures et demi, 3 heures ça parait une bonne fourchette). Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise par exemple:

- incompatibilité nouvelle due à une évolution de tel composant, qui n'est jamais documentée et dont on se rend compte en cours de montage (ex: ce n'est plus la même connectique, il faut alors souder une nouvelle connectique, les pas de vis ont été changés et il faut trouver de nouvelles vis plus courtes etc...)

- C'est une opération plus risquée qu'un changement de chambre à air: il ne faut pas coincer un faisceau entre 2 coques, on enlève et remet la carte mère donc il faut être précautionneux de ne pas abîmer un composant dans la manip.

- Il faut TOUT démonter, séparer, remettre des rilsans partout. On le fait pas non plus tous les jours et on peut facilement se rendre compte une fois quasi remonté que le faisceau ne passe pas au bon endroit et il faut tout re-démonter...

- Ça demande de l'espace pour travailler et dans l'idéal une plage de temps ininterrompue pour le faire de A à Z. Quand je tenais le magasin je faisais ça et j'étais interrompu toutes les 10 minutes par un client qui rentrait dans le magasin (salaud de client ;) ). Pas idéal. Une erreur est vite arrivée dans ces conditions.

 

 

Ce qui est moins justifié à mon avis c'est le tarif à l'heure et surtout le fait que ce ne soit pas pris en garantie au vu de la différence de prix à l'achat.

- la garantie sur les batteries c'est une vaste blague. Il est très rare d'avoir un problème sur une batterie, et quand ça arrive malgré tout, il est très rare de se voir proposer un changement de la totalité des packs, ou même d'un seul. Or, s'il y a eu un problème sur un pack, les autres ont souffert. J'avais raconté mon histoire de batterie sur un autre post.

- La garantie sur les coques n'existe pas (pièce d'usure).

- Les moteurs c'est increvable (jamais vu un moteur lâcher même si de temps en temps un capteur de hall doit lâcher mais ça doit rester exceptionnel). Sinon c'est la connectique qui va s’abîmer au niveau du support pédale, et là on te dira que c'est pas garanti car lié à une mauvaise utilisation / un défaut d'entretien (desserrage des supports pédales).

- Les crevaisons c'est évidemment pas pris en garantie.

- La seule vraie garantie qui fonctionne dans la plupart des cas c'est quand une carte mère lâche ou perd son numéro de série (ala Kingsong) ou sur quelques bricoles parfois (ex: les phares de la 18L qui n'éclairaient plus car ils chauffaient trop).

 

 

Modifié par Matoone
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Il y a 2 heures, Matoone a dit :

La garantie sur les coques n'existe pas (pièce d'usure).

Si cela est réellement le cas, alors comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée.

En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc....

Le tout est rigoureusement rappelé dans la notice du véhicule.

Je reproche ne pas être informé concernant la coque et cela concernant la sécurité, le manque de précision dans la notice me met en danger.

Soit il faut intégrer à la notice un démontage périodique pour s'assurer de l'intégrité de la coque interne, soit il faut en concevoir des suffisamment solide pour éviter les fissures. ( le poids moyen d'un européen est certainement supérieur au poids moyen d'un asiatique). 

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2 hours ago, westindiis said:

Je vois pas et comprend pas bien ou est ce que la coque est abîmé bi même ou exactement, est ce que cela est due à un modèle spécifiques ?

Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic.

 

2 hours ago, Jamy76 said:

 comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée.

En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc....

C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état.

Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.

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pour en revenir au différend post la fissure concerne la coque noire sur XL et L  mais  rarement sur les  modèles  en blancs !

concernant le SAV hightems,  j'ai  eu a faire  a eux  concernant  le phare  AV de ma 18L  qui  avait  grillé,  et me l'ont  remplacé,  sans  aucun souci !

en faisant jouer  la garantie ! alors que cette pièce était garantie 6 mois !

 

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Il y a 8 heures, Matoone a dit :

- La garantie sur les coques n'existe pas (pièce d'usure).

Je ne suis évidemment pas pressé de rencontrer le problème mais j’aurais tendance à contester que les coques internes soient des pièces d’usures. Ces pièces sont des pièces de structures, qui soutiennent des éléments qui sont au cœur des fonctions de l’engin les batteries, la carte mère etc, alors qu’elles ne soutiennent pas le pilote. Celui-ci peut peser 65 ou 110 kg, ça n’amène pas de contraintes mécaniques supplémentaires. Elles ne subissent donc aucune contrainte autre que celles pour lesquelles elles sont conçues. Elles ne sont pas censées « s’user ».

J’ajoute que le problème étant rencontré sur les coques noires, au point que KingSong a décidé d’utiliser des coques internes blanches, plus résistantes, depuis que le problème est connu, il est clair qu’il s’agit d’un vice de fabrication lié à la composition et aux propriétés mécaniques d’un matériau. Dans l’automobile, quand ce genre de problème se rencontre, le fabricant fait un rappel, indépendamment de toute notion de garantie, et propose le remplacement des pièces défectueuses gracieusement.  Je donne l’exemple de l’auto, mais c’est la même chose dans tous les secteurs. J’adore mes deux KS, et je suis en général un défenseur des options techniques et de sécurité de ce fabricant, mais là je comprend même pas qu’il puisse y avoir des utilisateurs (et clients) de cette marque qui finissent par intègrer l’idée que ces pièces soient « d’usures » et à ce titre non garanties. Bien sûr, si ce problème était rencontré après 25000 km pourquoi pas penser que tout composant fini par vieillir, mais là, après 8 mois et 4500 km ce n’est pas sérieux.

Interrogeons nous plutôt sur les raisons qui font que nous ayons intégré inconsciemment d’être indulgent vis à vis des fabricants de roue. Parce que nous ressentons l’aspect « prototype » peut être ? On accepte l’imperfection parce que nous savons que les fabricants sont de petites entreprises, avec une dimension presque artisanale, à tel point que on a intégré que les premières séries d’un nouveau modèle révéleront des problèmes, les primo acheteurs essuient les plâtres etc... c’est intéressant je trouve ?

La Gyroroue est tellement fascinante, magique (après près de 10000 km en deux ans j’en reste baba comme au premier jour) que finalement nous sommes très tolérants, y compris parfois sur des sujets de sécurité. 
Nous le sommes aussi, me semble t il, parce que les trois principaux fabricants sont de fait en situation de monopole, alors que nous sommes passionnés...

Nous en venons presque à nous mettre à la place de nos nos distributeurs préférés, qui doivent assurer le SAV, la garantie, mais qui ne sont pas en contact direct avec le fabricant. Quand aux grossistes importateurs je ne sais pas trop ce qu’ils font sur ces sujets là. Je serais curieux de lire les explications des principales boutiques et du grossiste KingSong sur ce thème précis.

Je suis donc fasciné et compréhensif mais je ne confonds pas ce qui doit normalement s’user par l’usage, avec ce qui « s’use »par le fait d’un défaut de conception et/ou de fabrication qui se révèle au cours de la période de garantie légale et contractuelle. 

Merci de m’avoir lu jusque là !! Vive la Gyroroue

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Le seul effort qui s'exerce sur la coque interne est l'appui sur le pad lors des démarrages, arrêts et changement de directions. Cela se modélise par une force perpendiculaire à la roue, parallèle au sol, de sens convergent, et d'intensité variable en fonction du poids du pilote et de l'écartement des pied sur les pédales.

Mais comme dit Olpop le problème a bel et bien été identifié au point de changer le plastique utilisé.

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Le 18/1/2020 à 19:22, Olpop a dit :

Je ne suis évidemment pas pressé de rencontrer le problème mais j’aurais tendance à contester que les coques internes soient des pièces d’usures. Ces pièces sont des pièces de structures, qui soutiennent des éléments qui sont au cœur des fonctions de l’engin les batteries, la carte mère etc, alors qu’elles ne soutiennent pas le pilote. Celui-ci peut peser 65 ou 110 kg, ça n’amène pas de contraintes mécaniques supplémentaires. Elles ne subissent donc aucune contrainte autre que celles pour lesquelles elles sont conçues. Elles ne sont pas censées « s’user ».

Je comprends tout à fait ton point de vue mon cher @Olpop et je te félicite. Cela signifie que ta roue ne tombe jamais, n'a aucune rayure de frottement externe et que tu n'exerces aucune pression latérale maladroite avec tes mollets. La mienne...si. Et pourtant après un an d'utilisation intensive de ma 18L (10 000 km KS) j'ai décidé de me prémunir contre cette "faiblesse" de la coque interne. Je l'ai faite changer pour une blanche et j'ai découvert avec stupéfaction que mon ancienne noire, sans aucun des renforts actuels apposés sur les attaches, était parfaitement intacte. Là, je me suis trouvé un peu con...du haut de mes 1,90 m et 110 kg... :$

Et comparer nos engins encore en tout début d'existence avec l'automobile... Certe! Mais celle des tacots du début du XXe siècle...quand il n'y avait aucun garage et que le seul mot d'ordre pour ces pionniers était "débrouille-toi"... Mais ces temps-là sont révolus, n'est ce pas? ;)

Modifié par King Size
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Ce topic est intéressant. J'hésitais pour une KS18XL après avoir d'abord considéré la V10F (beaucoup de différences de specs, on est d'accord, et de prix aussi).

Si je partais sur une KS18XL, ce serait pour lui faire avaler des bornes. Je vois deux raisons pour lesquelles on peut vouloir ce genre de capacité de batterie : pour des randos, ou pour préserver la batterie sur des trajets réguliers assez longs. Dans mon cas ce serait la formule n°2. Donc certitude de lui coller >5000km/an.

Mais qui dit grosse batterie, dit poids supplémentaire qui vient ajouter aux contraintes de la fixation coque/pédales déjà malmenées par les départs/arrêts (sans parler de faire des km sur un pied :) ). Et les efforts répétés sur cette arête en haut de l'équerre de pédale doivent être assez importants sur la durée, en termes de fatigue du plastique.

Est-ce que les nouvelles coques des KS18L/XL, en plus de changer de plastique, ont ajouté des nervures et renforts ? Je n'ai rien vu de tel sur les vidéos de démontage trouvées, mais ce sont peut être d'anciennes séries. Si des propriétaires de modèles récents ont pris des photos de détail de cette fixation, ce serait intéressant. Quoique, sur une 18XL j'ai du mal à voir dans quel espace on pourrait ajouter des nervures de renfort.

Par comparaison, les Inmotion (la V8 en tout cas, mais la V10 semble reprendre le même design de coques) ont des logements d'équerres de pédales renforcés qui inspirent davantage confiance. Après, ce sera l'usage qui dira si les matériaux sont à la hauteur...

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Je pense que toute entreprise se met en danger de vie en vendant ses produits. 

Si sur 10000 produit (que ce soit une roue ou un mixer ou un chauffe-eau c'est la même problématique) 1% présente une faiblesse sur une pièce, pour préserver son image de marque et continuer à vendre ses produits, elle s'empresser de concevoir une pièce plus fiable de la façon la moins coûteuse. 

Ça ne sera pas à ses yeux un aveu de faiblesse, et elle considérera que tant que le pourcentage est faible, que ce sera l'utilisation anormale (dans le sens hors norme) qui aura dévoilé la dite faiblesse. 

Si le défaut est présent dans 80% des produits, là c'est son intérêt de réparer gracieusement, et ça peut par la même occasion provoquer la mort de l'entreprise. 

Mais là on est sorti du cas des coques fissurées, et un effort à mon avis pourrait être consenti par le vendeur, peut-être est il à l'agonie ? En tous cas, ça ne va pas lui faire bonne publicité 

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il y a une heure, King Size a dit :

Je comprends tout à fait ton point de vue mon cher @Olpop et je te félicite. Cela signifie que ta roue ne tombe jamais, n'a aucune rayure de frottement externe et que tu n'exerces aucune pression latérale maladroite avec tes mollets. La mienne...si. Et pourtant après un an d'utilisation intensive de ma 18L (10 000 km KS) j'ai décidé de me prémunir contre cette "faiblesse" de la coque interne. Je l'ai faite changée pour une blanche et j'ai découvert avec stupéfaction que mon ancienne noire, sans aucun des renforts actuels apposés sur les attaches, était parfaitement intacte. Là, je me suis trouvé un peu con...du haut de mes 1,90 m et 110 kg... :$

Et comparer nos engins encore en tout début d'existence avec l'automobile... Certe! Mais celle des tacots du début du XXe siècle...quand il n'y avait aucun garage et que le seul mot d'ordre pour ces pionniers était "débrouille-toi"... Mais ces temps-là sont révolus, n'est ce pas? ;)

? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... 
Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre.

Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....

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Il y a 2 heures, Grumly a dit :

Ce topic est intéressant. J'hésitais pour une KS18XL après avoir d'abord considéré la V10F (beaucoup de différences de specs, on est d'accord, et de prix aussi).

Si je partais sur une KS18XL, ce serait pour lui faire avaler des bornes. Je vois deux raisons pour lesquelles on peut vouloir ce genre de capacité de batterie : pour des randos, ou pour préserver la batterie sur des trajets réguliers assez longs. Dans mon cas ce serait la formule n°2. Donc certitude de lui coller >5000km/an.

Mais qui dit grosse batterie, dit poids supplémentaire qui vient ajouter aux contraintes de la fixation coque/pédales déjà malmenées par les départs/arrêts (sans parler de faire des km sur un pied :) ). Et les efforts répétés sur cette arête en haut de l'équerre de pédale doivent être assez importants sur la durée, en termes de fatigue du plastique.

Est-ce que les nouvelles coques des KS18L/XL, en plus de changer de plastique, ont ajouté des nervures et renforts ? Je n'ai rien vu de tel sur les vidéos de démontage trouvées, mais ce sont peut être d'anciennes séries. Si des propriétaires de modèles récents ont pris des photos de détail de cette fixation, ce serait intéressant. Quoique, sur une 18XL j'ai du mal à voir dans quel espace on pourrait ajouter des nervures de renfort.

Par comparaison, les Inmotion (la V8 en tout cas, mais la V10 semble reprendre le même design de coques) ont des logements d'équerres de pédales renforcés qui inspirent davantage confiance. Après, ce sera l'usage qui dira si les matériaux sont à la hauteur...

Honnêtement, même si la 18L n'est pas parfaite et a eu ses problèmes, elle me parait aujourd'hui de loin la meilleure roue sur le marché, et elle l'est déjà depuis un petit moment.

Les coques ne sont pas plus épaisses qu'avant mais des corrections ont été effectuées. En soit ce n'était pas vraiment un problème de sécurité car on se rend compte assez rapidement qu'il y a un problème. C'est juste le fait que ce ne soit pas pris en garantie qui est du foutage de gueule à mon avis. KS Chine fait évoluer ces produits et a une attitude très positive d'écoute des problèmes rencontrés et sont très disponibles si on s'adresse à eux directement (en anglais). Le problème c'est l'importateur que nous avons en Europe... Dans mon cas j'ai même fini par les remplacer moi-même car KS Europe n'en avait pas et que j'étais assez pressé.

Les phares qui grillaient cela semble de l'histoire ancienne, ainsi que le coupe-circuit capricieux et les barres de trolley qui ne tenaient plus en position fermée. Elles ne semblent même plus perdre leur numéro de série comme cela pouvait arriver par le passé!

Avec la récente mise à jour de firmware, elle devient vraiment excellente. Je sors pas souvent ma MSX ces temps-ci...

Modifié par Matoone
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Il y a 1 heure, Olpop a dit :

Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....

Pilotes d'essai? Je ne sais pas trop... Je laisse cela aux bêta testeurs que les marques chouchoutent. Non, pour moi je nous définirais mieux comme des pionniers. Enfin... C'est ce que je veux croire. ;)

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12 hours ago, Matoone said:

Honnêtement, même si la 18L n'est pas parfaite et a eu ses problèmes, elle me parait aujourd'hui de loin la meilleure roue sur le marché, et elle l'est déjà depuis un petit moment.

Ah mais je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, pour cause elle est dans ma sélection finale.

Mais cette fragilité, associé au peu de cas que semble en faire le distributeur, est un facteur contre assez sérieux pour qui a l'intention de faire beaucoup de km avec. Ce qui est très dommage car elle n'a pas beaucoup de concurrentes, en autonomie elle concurrence les MSX mais avec une construction plus qualiteuse. Et puis ce firmware qui semble assez réussi, et puis EucWorld qui va tout faire sur les KS y compris les mises à jour de firmware et bientôt le café à la pause (bye bye les apps fabricant qui sont toutes assez moches quand même...). Si ce n'était ce défaut dont la probabilité a l'air assez élevée pour les gros rouleurs.

Difficile à dire... Qui sait si ceux qui ont subi cette casse n'ont pas une monte qui sans être brutale créé davantage de contraintes; par exemple une simple asymmétrie des appuis, qui entraîne un appui permanent du mollet d'un côté. On a tous des défauts de posture dont on ne se rend pas compte car le corps s'est adapté. Mais ce genre de retour d'expérience m'a fait regarder de près la conception de cette fixation, et il est évident qu'elle manque de renforts pour les efforts qu'elle doit encaisser.

Pour les phares & autres, je range ça dans les problèmes de jeunesse énervants mais gérables. Inmotion a bien merdouillé sur les premières V10 dont la batterie n'était pas assez protégée. Quel que soit le constructeur, ce sont des produits de petite série avec donc peu de financement pour la R&D et les tests. Mais il faut que les défauts qui passent au travers du filet soient corrigeables sur le terrain.

Remplacer un phare, ça demande un peu de travail pour changer la pièce mais c'est pas le pérou. Ajouter des renforts sur une coque dont le volume est déjà exploité au maximum, ça peut se révéler impossible sans remettre en question la conception entière.

Ce qui n'empêche pas la KS18 d'être un excellent choix si on a un kilométrage raisonnable, avec besoin d'autonomie au coup par coup pour un déplacement ponctuel, une rando... mais là, je suis plutôt refroidi pour me délester de ce qui constituait déjà un beau dépassement de budget, si je sais que je vais devoir changer les coques à mes frais tous les ans ou plus encore.

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Le 18/01/2020 à 20:49, Grumly a dit :

Ce topic est intéressant. J'hésitais pour une KS18XL après avoir d'abord considéré la V10F (beaucoup de différences de specs, on est d'accord, et de prix aussi).

Si je partais sur une KS18XL, ce serait pour lui faire avaler des bornes. Je vois deux raisons pour lesquelles on peut vouloir ce genre de capacité de batterie : pour des randos, ou pour préserver la batterie sur des trajets réguliers assez longs. Dans mon cas ce serait la formule n°2. Donc certitude de lui coller >5000km/an.

Mais qui dit grosse batterie, dit poids supplémentaire qui vient ajouter aux contraintes de la fixation coque/pédales déjà malmenées par les départs/arrêts (sans parler de faire des km sur un pied :) ). Et les efforts répétés sur cette arête en haut de l'équerre de pédale doivent être assez importants sur la durée, en termes de fatigue du plastique.

Est-ce que les nouvelles coques des KS18L/XL, en plus de changer de plastique, ont ajouté des nervures et renforts ? Je n'ai rien vu de tel sur les vidéos de démontage trouvées, mais ce sont peut être d'anciennes séries. Si des propriétaires de modèles récents ont pris des photos de détail de cette fixation, ce serait intéressant. Quoique, sur une 18XL j'ai du mal à voir dans quel espace on pourrait ajouter des nervures de renfort.

Je ne vais pas m'amuser à démonter ma 18XL mais clairement, la différence de poids entre une L et une XL est … insignifiante (idem pour la largeur)
J'ai même du vérifier au magasin que c'était bien une XL tellement c'est invisible (surtout au poids, juste l'impression qu'elle est plus compact)
Les fixations des 18XL et les coques internes ont été revues. Et clairement, vu le tour de france et maintenant du monde de Mr Flexx, je pense que clairement, c'est une roue qui tient la longueur. et la casse.
Tu peux trouver des vidéos sur le net du démontage de xl récentes.

Après, bon, perso, je suis passé sur une XL pour le fait de pouvoir faire une longue distance (j'ai déjà fait louvain la neuve bruxelles, c'était un peu chaud à la fin), mais aussi pour ne pas se prendre la tête au niveau des recharges (je la recharge rarement…). Mais bon clairement j'ai entendu plusieurs chutes sur les inmotion, ce qui me fait me demander si ce modèle est fiable (v10). Si certains ont des retours... 
J'ai l'impression que KS a plus de marge de sécurité mais je peux me tromper.

 

Modifié par MrP-MrF
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@MrP-MrF, je ne pense pas qu'on sente la différence de poids du supplément de batterie en la soulevant, car l'ensemble moteur/jante/pneu doit compter pour 2/3 du poids de la machine non ? Par contre ces 50% de cellules supplémentaires ne sont pas négligeables dans le poids supporté par la coque, dans lequel la batterie représente le plus gros de la masse.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de vidéo mettant en évidence un renforcement significatif de cette partie mais je suis preneur si j'en ai raté une. Je ne te demanderai pas de démonter pour moi :) Je serais bien mal venu : j'aurais pu prendre masse de photos quand j'ai mis ma V8 en pièces pour sa première révision... Pas pensé à sortir le reflex, et mon téléphone est aussi utile comme appareil photo qu'une valise sans poignée. Promis je ferai mieux la prochaine fois.

Mr Flex a en effet fait un sacré voyage avec sa KS18, mais il me semble justement qu'il a eu une casse au début, très rapidement prise en charge. Je me dis aussi qu'en tant que client lambda, je n'aurai pas forcément la même prise en charge. Et que le meilleur SAV reste celui dont on n'a pas besoin, pas de tracasseries.

<hs>

Pour ce qui est des V10F j'ai cherché et il ne semble pas y avoir de problèmes passés le loupé initial sur l'étanchéité des premiers batchs. Pas spécialement de gadins avec. Et si je me fie à la V8, je la trouve super fiable, mes deux gadins à ce jour sont :

1/ Franchissement surprise d'une sal*perie de nid de poule assassin de l'enfer à 20-25km/h alors que j'étais un peu trop distrait sur un chemin de forêt. les p'tits oiseaux, toussa... J'ai fait Mme Pliz dans le fossé, sur un tapis d'orties. C'est vivifiant.

2/ Avoir voulu faire un démarrage dragster avec 50% de batterie et avec une roue qui avait passé la nuit à 2-3°C dans la voiture. Bah, c'est une 800W et sa batterie était congelée :)

Bref, dans les deux cas ce serait arrivé avec pas mal de machines

</hs>

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