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Pad latéraux


NicoGyro

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît les pads latéraux qu''Hirsute a collé sur sa V5 dans cette vidéo ?

 

 On dirait des GForm mais je n'ai rien trouvé d'autocollant et découpé comme cela.

C'est sûr que c'est moins efficace que des Kuji pad, mais ce ne serait pas non plus pour faire le même genre de saut que Kuji.

Merci pour vos idées, conseils

 

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Sans vouloir désavouer Hirsute, force est de constater qu'un des meilleurs sauteurs de la planète est Kuji Rolls, qui a largement exploité les pads bricolés aussi bien pour mieux sauter (pads horizontaux) que pour gagner en réactivité (pads verticaux).

Ce sont essentiellement des éléments "sur mesure", adaptés en fonction de la morphologie et du but recherché. Je ne pense pas (?) qu'il y ait des éléments commercialisés en standard vu l'étroitesse du segment.

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Moi je dirais que le principal inconvénient (mais qui n'est pas imputable aux pads eux mêmes) c'est que la répétition des sauts avec un EUC (quelque soit la marque ou le modèle) va avoir pour répercussion certaine la fragilisation de l'axe moteur, voir sa casse...

Un EUC n'est pas conçu pour sauter, et même s'il est possible de le faire avec il faut être conscient que tout (ou un grande partie) du choc de l’atterrissage va être encaissé au niveau de l'axe moteur. Or on a déjà vu pas mal de cas d'axes cassés (sur toutes les marques) sans avoir enchaîner les sauts, alors imaginez un peu leur état si on s’entraîne volontairement à cela de façon régulière ?!...

Perso je ne m'y risquerait pas... Savoir franchir un trottoir, un nid de poule ou une petite marche c'est bien et utile, mais enchaîner les sauts c'est le meilleur moyen de finir à pieds (ou de pouvoir tester le SAV de son revendeur ? ?)

Modifié par michmuch
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Il y a 20 heures, Joe Bix a dit :

Est-ce que quelqu'un a signalé des inconvénients ?

Ils ont l'inconvénient de leurs avantages : Il y a parfois des cas où il vaut mieux être éjecté librement de la roue et se rattraper "en courant" plutôt que de rester accroché et chuter avec elle (ou à cause d'elle).

C'est un choix à faire. ;)

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Il y a 15 heures, Joe Bix a dit :

Mon intention n'est pas de faire du "saut". Mais de mieux rester coller à la roue quand ça secoue, que ce soit un trottoir ou une mauvaise racine...

Aussi de bénéficier, si c'est vrai, du meilleur contrôle lors des freinages et manœuvres.

J'ai toujours été dubitatif sur l'intérêt de ces pads (à part pour le saut, mais @michmuch a totalement raison: ne sautez pas si vous tenez à votre roue!)

On peut freiner très fort sans ces pads et avec un meilleur contrôle, en baissant simplement son centre de gravité. Je pense qu'avec les pads ce ne sera plus possible.

Exemple: 

 

Je tiens à préciser de NE JAMAIS faire ce genre de choses sur une roue bien déchargée ou au contraire bien pleine, et que les roues testées sont des roues puissantes: toutes ne peuvent pas réaliser ces performances. Si on va trop loin, la roue ne peut plus suivre et c'est la chute en arrière!

Je continue toutefois à penser que c'est un excellent exercice qui peut faire la différence le jour où une situation compliquée se présente en conditions réelles, si apprivoisé progressivement et avec méthode. L'essentiel étant de baisser son centre de gravité comme pour s'asseoir (mouvement qui est aussi clef dans la maîtrise de la marche arrière) pour mieux enclencher le freinage et le maintenir avec précision.

edit: oui j'étais en short parce qu'il faisait 45° ce jour, merci de ne pas me qualifier d'inconscience.

edit2: Et oui, je mets un casque à présent!

Modifié par Matoone
  • Merci 1
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Merci !

Je ne suis pas du tout persuadé que cette flexion extrême soit judicieuse. Que ce soit en freinage ou pour le reste. Pour ce qui est du freinage, Hirsute montre un freinage spectaculaire dans une de ces vidéo, sa position est très différente. De façon générale les algo des roues aiment que le centre de gravité soit le plus loin possible au dessus de la roue (disons : dans l'axe perpendiculaire aux pédales), c'est comme ça que la roue travaille le mieux . La flexion de la vidéo de Matoone emmène le centre de gravité très arrière (surtout, et en plus de le baisser). C'est bien pour lutter contre l'énergie cinétique mais mauvais pour le contrôle de roue.

Enfin, c'est mon expérience. Et puis chaque roue nécessite d'y adapter son pilotage. Et c'est sûr que Matoone s'arrête vraiment très court sur sa vidéo !

Un truc à peu près sûr c'est qu'il n'est pas simple ni facile d'utiliser toute la puissance de freinage que peut proposer une roue, en tout cas avec la V8, qui freine bien. J'ai aussi fait des essais dédiés au freinage et le freinage "à la Hirsute" donne les arrêts les plus courts (et avec le moins de mouvement parasite de roue). Impressionnant même. J'avais d'ailleurs commencé avec des freinages très fléchis (inspiré des positions de "carving" en ski, où on contrôle des deux skis en se descendant très bas perpendiculairement à l'accélération).

Mais ça nous éloigne des Kuji Pad.

@King SizeLa forme de base, juste pour caler sous la malléole, sans les montants pour caler tibia et mollet ne me semble pas risquer d’empêcher le pied de se dégager. Tu as essayé, King size, ou tu fais juste parler ton flair ?

 

Modifié par Joe Bix
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Bonjour a tous,

Je suis débutante et nouvelle sur ce forum.

J'aimerais moi aussi poser une question à tous:

Pouvez-vous vraiment monter sur un trottoir sans les pads de M. Hirsute???  

J'aimerais bien m'entraîner à ce genre de petit saut qui peuvent être nécessaires sur mon trajet ,

et ça me paraît tellement pratique d'avoir les pads pour m'aider à soulever le poids de la roue......

 

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Hello,

Tu as raison : c'est très utile de savoir franchir les petits obstacles. Et ça mérite de s'y entrainer un peu.

Les trottoirs c'est faisable sans les Kuji pads. Mais ce n'est pas facile -difficile en fait, et risqué- dès que le trottoir est un peu haut.

- Il faut s'entrainer sur des cas faciles où on peut approcher bien perpendiculaire et continuer à rouler une fois en haut. C'est le cas de l'escalier sur le pont de la vidéo d'Hirsute.

- Tant que le trottoir n'est pas trop haut, la roue peut faire une partie du travail et finir de de monter dès que le pneu a accroché l'arrête. Une roue plus puissante aide bien. Dans le deuxième exemple d'Hirsute, c'est franchement trop haut pour compter sur la roue : Hirsute saute bien au dessus et atterri après la marche. Là, sans pad ou équivalent... dur.

Bon courage !

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Il y a 8 heures, Joe Bix a dit :

La forme de base, juste pour caler sous la malléole, sans les montants pour caler tibia et mollet ne me semble pas risquer d’empêcher le pied de se dégager. Tu as essayé, King size, ou tu fais juste parler ton flair ?

Juste mon flair. J'ai un très grand nez aussi je lui fais confiance. :D

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Il y a 8 heures, Joe Bix a dit :

Je ne suis pas du tout persuadé que cette flexion extrême soit judicieuse.

Moi si, ô combien ! C'est comme ça que je m'entraine de temps en temps au freinage d'urgence, car ça ne s'improvise pas. C'est le bassin qui déporte le centre de gravité mais les épaules restent proches de l'axe de la roue sans porte a faux dangereux en arrière et même j'ai tendance a tendre les bras vers l'avant poings fermés pour compenser. Et si on doit tomber quand même on est plus près du sol, donc moins mal...

C'est un freinage très puissant et très sur et ma roue reste stable, à vitesse normale bien sur... @Matoone lui en plus le fait en limite de rupture dans sa vidéo...

Essayez-le vous verrez (condition initiale avoir les genoux dégrippés ?)...

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Merci @Matoone pour la technique de freinage, je ne connaissais pas mais ça semble hyper efficace ! Par contre vu la position "extrême" et l'arrêt quasi brutal qu'il produit, il va falloir un peu d'entrainement pour la maîtriser je pense !

@Joe Bix @Ichigo : monter les trottoirs, même hauts, ça se fait sans problèmes sans pads. Il faut commencer par des petits, puis des un peu plus hauts. Perso j'arrive à monter sans problème les trottoirs équivalent celui de la vidéo d'Hirsute avec mon ACM ou la Tesla, deux roues pourtant beaucoup plus lourdes que la V5 ou la V8 ;) 

Par contre il faut impérativement avoir "un peu" de vitesse avant d'arriver sur le trottoir (ne surtout pas essayer de le franchir à l'arrêt, même pour une hauteur faible), et arriver bien perpendiculaire à la marche (sinon risque d'accrocher une pédale). Bien serrer la roue entre les jambes (au niveau des malléoles ou mollets selon la taille et la forme de la roue) et sauter en embarquant la roue entre les jambes... Enfin Hirsute l'explique bien mieux que moi et ses vidéos sont plus parlantes que du blabla...

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Enchantée michmuch,

Merci d'avoir bien expliqué votre méthode sur le saut, car ça me rassure de lire les expériences de chacun.

Surtout " pas essayer de le franchir à l'arrêt, même pour une hauteur faible" , c'est bien le savoir, car j'aurais commencé à m'entraîner par l'arrêt!

Et je suis contente de savoir les choses concrètes: "au niveau des malléoles ou mollets ".

 

Vous n'avez donc pas besoin de pads pour un petit ou grand saut .

Bon..... Si les roues sont faites pour être capable de monter ou sauter sur une marche SANS PADS, je n'aurai aucun excuse de ne pas faire confiance à ma V5F.

 (étant très peureuse,  je n'ai aucun intention de faire le saut ni celui de Hirsute, ni celui de Kuji).

 Merci-!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 an après...
Le 16/01/2020 à 12:32, NicoGyro a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît les pads latéraux qu''Hirsute a collé sur sa V5 dans cette vidéo ?

 

 On dirait des GForm mais je n'ai rien trouvé d'autocollant et découpé comme cela.

C'est sûr que c'est moins efficace que des Kuji pad, mais ce ne serait pas non plus pour faire le même genre de saut que Kuji.

Merci pour vos idées, conseils

 

Je découvre juste maintenant ce sujet. Mes pseudos pads étaient bien des gform en promo que j'avais découpés et collés. L'objectif n'était pas d'avoir des vrais pads de sauts qui m'auraient empêché de faire aussi du freestyle avec ma roue, mais juste d'ajouter une surface fine qui accroche et qui permette des petits franchissements quotidiens sans m'empêcher de faire mes pirouettes avec. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main puisque l'idée était juste de mettre l'accent sur le fait qu'il fallait faire un apport pour faire des sauts tranquillement...

Bref avec le recul j'ai trouvé plusieurs roues. Certaines que je garde normales pour le Freestyle, et d'autres que j'aimerai équiper pour les sauts maintenant que la vente de pads est très répandue.

Restent pour moi 2 problèmes de taille pour les sauts: Une roue c'est lourd... et une roue c'est fragile (ou plutôt vu le prix et la quantité de lithium ça fait mal au coeur de la défoncer avec des sauts. Mais quand on aime...)

@Techos78 c'est clair que sur ce point comme sur beaucoup d'autres, kuji est super et bien meilleur que moi! Je pense tout juste prendre le temps de m'initier au sauts maintenant. De ce que je sais le meilleur pour ça étant tout de même Fantomas Gagarin.... avis à ceux qui ne connaissent pas ce phénomène.

Modifié par Hirsute
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Il y a 9 heures, Hirsute a dit :

@Techos78 c'est clair que sur ce point comme sur beaucoup d'autres, kuji est super et bien meilleur que moi! Je pense tout juste prendre le temps de m'initier au sauts maintenant. De ce que je sais le meilleur pour ça étant tout de même Fantomas Gagarin.... avis à ceux qui ne connaissent pas ce phénomène.

Fantomas, je découvre et je me dis que ce gars là n'aura jamais de souci de trottoir même à 90 ans avec avec un déambulateur 🙂
Merci pour l'info, je découvre avec plaisir ses vidéos ^^

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C'est une tendance qui se développe depuis l'apparition des pads de sauts :

Pas sûr qu'elle soit adaptée à tous les types de wheelers... :zarb:

Avec mon poids et l'âge de mon système osseux (bien que je sois encore très craquant!)... Je crois que je vais laisser cela aux plus jeunes et plus agiles. xD

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