Aller au contenu

Quand on rêve d'un F-Wheel DYU D3f et que l'on n'en a pas les moyens


Mega93

Messages recommandés

Quand on rêve d'un F-Wheel DYU D3f et que l'on n'en a pas les moyens

Tout est dans le titre. Fin septembre 2019, j'ai reçu une pub dans ma boite aux lettres, ou il y avait une Draisienne MoovWay (B3) en 12". J'ai trouvé cette engin plutôt sympa, avec ces formes ludiques et son petit gabarit.

J'ai donc craqué, pour ce petit engin, pour la somme de 249 euros.

Après quelques minutes passé sur cet engin, j'ai senti une forme de bien êtres et de liberté, je prenais le temps de regarder les paysages (je suis en Dordogne et je viens du 93.), j'entendais le chant des oiseaux, enfin bref, je suis tombé sous le charme.

Étant totalement novice, dans ce domaine, j'ai été glaner des informations sur les draisiennes de toutes marque et l'une m'a particulièrement attirer, c'est la marque F-Wheel DYU avec ces fameux D1, D2, D3 et bientôt D5. J'ai trouvé ces modèle sympa est bien finis, avec plusieurs options possible, avec ou sans pédalier, cadre fer ou alu, roue de 12" ou 14", batterie de plus ou moins grande capacités, ect..

Alors j-ai commencé à discuté avec F-Wheel, mon choix de l'époque, étais basé, sur un DYU D2f, avec pédalier et option batterie 10.4 Ampères, mais comme beaucoup, les prix des frais de port et le risque des douanes, m'a refroidi un peu..:ooo:

Début décembre, je rentre dans un magasin d'une enseigne bien connu, qui fini par "dépôt" et en regardant derrière des cartons dans un renfoncement du "dépôt", je tombe sur une draisienne d'expo, en roue de 14", le Bike 140 d'Urbanglide, je pousse les cartons afin d'atteindre l'engin, je m’assois sur celui-ci et je me rend compte, que la position est bien meilleur, pour mes 1m83, je m'empresse de trouvé un vendeur, dans le but de l'acheté, avec une remise, concluante, le vendeur, aimable comme une porte de prison, me dit que le prix sera le même que pour un neuf (sachant qu'il n'y avait pas le chargeur, que la batterie étais à plat ou hs et qu'il manquait le garde-boue arrière), je tente une négociation, rien y fait, je repart donc vexé comme un poux, sans mon jouet.:frown:

Arrivé chez moi, je m'empresse de rechercher ce modèle, mais les prix n’étais pas au plus bas, je continu mes recherches durant les semaines à suivre, et en pleine nuit, le prix passe de 379 à 279 euros, plus une remise de 10%, mais en regardant sur les photos, je vois qu'il y a qu'un frein au lieu de deux, je perd du temps à posé des questions sur Amazon, ou les réponses diverge, certain disent qu'il y a qu'un frein, d'autres deux, enfin, je rate les 10% supplémentaire.

Entre temps, Darty fait l'engin à 279 eur, j'appel, je demande si il y a qu'un frein ou deux, le modèle n’étant pas en expo, le vendeur n'arrive pas a me répondre, j'appel donc le siège, et je demande la référence du produit, qui est URBBK56792, je me dis, c'est bon et je commande. Le 26/12/2019 je reçoit mon colis, que j'ouvre comme un gamin devant sont premier jouet et la, petite déception, l’emballage est bien celui d'un Bike 140, mais à l'intérieur, c'est un Bike 140s (sans frein avant), de plus, le chargeur est HS.:mad:

Suite à venir

DSC03098.JPG

Modifié par Mega93
suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les mobs derrière, je les imagine en électrique (certaines électrifications de ce style de Motobécane sont particulièrement réussie en 3000 ou 5000w)...?

Sans frein avant...ce doit être moyen pour stopper rapidement ?

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ebikeadventure a dit :

Quand je vois les mobs derrière, je les imagine en électrique (certaines électrifications de ce style de Motobécane sont particulièrement réussie en 3000 ou 5000w)...?

Oui, on y avait pensé, il y a quelques années, mais vu les prix des batteries, on avait vite lâché l'affaire. Sinon, j'en ai d'autres, en mode " ça pue et ça pollue."

https://www.facebook.com/groups/Motobecane.AV79

Il y a 1 heure, Ebikeadventure a dit :

Sans frein avant...ce doit être moyen pour stopper rapidement ?

Oui, avec une porte ouverte, pour le Père Lachaise* :ooo:

 

*Cimetière parisien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foi l'engin livré et débalé, je verifie de suite, si il y a le filetage sur la roue arrière, bingo, il y est, je regarde si le câble d'alimentation moteur est bien à gauche, re-bingo.

Alors c'est bon, je peu commencer à prendre les cotes et faire des recherches sur le net, afin d'y installer, un pédalier, une chaîne et un pignon...

Le rêve et simple, mais la réalité en ai une autre et la réalité coince au niveau du boîtier de pédalier, certes, c'est un BSA 68, BC 1.37 x 24T, mais de quelle longueur ?.. Après de multiple recherche, de discutions, d’essais avec @Stanor, de forum et d'e-mail au travers du monde, j'obtiens enfin ma réponse ce matin, c'est un 135 mm.

Je vais enfin pouvoir, concrétisé mon projet, faire de mon "Bike 140" un DYU D3f...:bowdown:

Mais pas avant février, car le fournisseur du boîtier en 135mm, est en vacances ..

 

Photo roue arrière et DYU D3f version à pédalier..

DSC00597.JPG

1-1-1024x6802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 30/04/2020 à 16:31, Techos78 a dit :

Impec.
Tu obtiens quel développement ? ( distance par coup de pédale ).

 

Merci @Techos78, j'ai 12 x 44, pour une roue de 14", je ne peux pas te dire le développement, mes bases en math son aussi minime qu'en orthographe..:prof:

Par contre, je peux te dire, que ça "tire" un trop court, pour le plat et trop long, pour les grosses cotes.

Cela reste convenable, pour une balade tranquille , ce qui permet de doubler l’autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mega93 , merci pour ta réponse. Donc un Ø externe de 14 pouces et ratio 44 / 12 ça fait une distance par coup de pédale de :
 14 * π * 0,024 * 44 / 12 = 3,87 mètres

Il y a 9 heures, Mega93 a dit :

Par contre, je peux te dire, que ça "tire" un trop court, pour le plat et trop long, pour les grosses cotes.

Tu as tout dit. c'est nécessairement un compromis. Cela fait "battre la seconde" pour une vitesse de :
3,87 * 3600 / 1000  =  14 km/h.  Une valeur intermédiaire plutôt raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78, merci pour le calcul du développement, oui 14 km/h reste correct, cela permet de soulager largement la batterie, surtout au démarrage et lors de vent de face et de légère pente.

Pour avoir quelques chose de vraiment efficace, il faudrait un dérailleur, mais esthétiquement, ce n'est pas très beau..:ooo:

Pour évité d'avoir à régler la chaîne et de faire un réalignement des roues (que j'ai fais à la ficelle), il existe ceci, (voir photos) qui est loin d’être idiot, mais assez dur à trouver, qui permet de mettre un tendeur de chaîne, ou un dérailleur, éventuellement..

patte-de-derailleur-avec-tendeur-chaine-velo-a-patte-horizontale_full.jpg

patte-de-derailleur-avec-tendeur-chaine-velo-a-patte-horizontale_full_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78

Tout compte fais, après un nouvel essai, le Bike 140 avec une transmission de 12 x 44 et impeccable pour monter des côtes, à très fort pourcentage, la cote sur la photo, qui est très raide, ce monte en pédalant tranquillement et sans forcer, en mode mixte (moteur + transmission mécanique), bien sur. :biggerGrin:

Donc ce compromis reste très agréable et permet de monter toutes les côtes, même à fort pourcentage. :yaisse:

 

Capture du 2020-05-08 08-50-32.png

Modifié par Mega93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas ! Tu as eu droit au frein avant... c'est un scandaaaale !. 

Les disques sont très différents de ce que j'ai eu (à pas cher...), j'espère que les plaquettes sont semi-soft, j'ai changé les miennes tellement le bruit était dégueulasse.

Et toujours la même étiquette sur la potence, j'ai mis 10 mn pour la retirer avec les ongles :D .

C'est quand même ballot que ce petit engin n'ait pas plus de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je vais recevoir dans quelques jours ma draisienne électrique de la marque UrbanGlide 140, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la vôtre. Pourriez vous me conseiller des références pour l’achat de ces pièces détachées pour l’installation d’un pédalier (ainsi que le pignon de roue) ? 

Merci d’avance. ☺️

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward