Aller au contenu

Bye bye Allianz


SPlissken

Messages recommandés

Bon ben bye bye Allianz 

Leur mail ci-dessous 

Bonjour, 

Nous revenons vers vous concernant votre contrat référencé ci-dessus.

Suite à l’évolution de la législation, les NVEI sont reconnus comme des EDPM (engin de déplacement personnel motorisé) et ne doivent pas dépasser plus de 25 km/h.

Nous avons reçu les nouvelles directives de notre compagnie.

Suite à votre mail du 11.06.2019, notre compagnie nous informe que nous n’avons plus la possibilité de vous assurer étant donné que votre gyroroue n’est plus aux normes et dépasse les 25km/h.

En effet, vous n’avez pas le droit de circuler sur la voie publique si votre engin n’est pas bridé à – de 25km/h.

Par conséquent, notre compagnie va procéder à la résiliation de votre contrat pour l’échéance du 15.04.2020.

Nous vous en souhaitons bonne note,

Bien cordialement,

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse pour la forme. 

 

Bonjour

Merci pour cette information. 
 
Une petite remarque de ma part. 
 
Toutes les voitures dépassent par construction les 130 km/h et pourtant vous les assurez.
 
Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. 
 
Cordialement 
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SPlissken a dit :

vous n’avez pas le droit de circuler sur la voie publique si votre engin n’est pas bridé à – de 25km/h.

Par conséquent, notre compagnie va procéder à la résiliation de votre contrat

Je les trouve tres correct au contraire. Ils auraient pu se contenter d'encaisser tes cotisations annuelles.

Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.

Modifié par elric
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elric a dit :

 

Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule n'est pas aux normes et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.

C’est se qu’elles  ferons de toutes manières!!!

A mon avis, ce qui est inquiétant, c’est qu’en cas d'arrêt d’assurance des roues dépassant les 25km/h  tu exclu d’office la tres grande majorité des roues en circulation et tu cantonne les roues  restantes à des mini trajet. 
 

je vois mal une personne faire 45 min de roue pour aller au taf ce trouvant à 10 ou 15 km !!!! Du coup tu perd le réel bénéfice de ces EDPM qui est d’être une alternative au transport carboné!!!!

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SPlissken a dit :

Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. 

@elric a donné la réponse à mon humble avis :

il y a 36 minutes, elric a dit :

Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.

Sauf si hors voie publique bien entendu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pokerchow a dit :

Depuis quand une assurance a t'elle le droit de résilier un contrat en cours ?? Elle peut ne plus t'assurer l'année suivante mais jamais un contrat déjà signé.. Ou alors tu as donné ton accord de suite ? 

C’est ça qu’il y a de genial dans le code des assurance: toi tu as tout un tas de condition et de contrainte mes eux peuvent te résilier du jour au lendemain!!!!!

Regarde les personnes qui on eu 2 ou 3 accident NON RESPONSABLE et qui sont résilier ..... 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 17:59, SPlissken a dit :

d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. 

La Macif assure toutes les monoroues, quelque soit leur vitesse maximum (pour l'instant...) et ce  pour un prix dérisoire. Entendons nous bien: la Macif t'offre un moyen de respecter la loi puisque l'assurance au tiers est obligatoire même pour un engin théoriquement interdit sur la voie publique. Tu as la carte verte, tu es en règle et tu bénéficies d'un préjugé favorable aux yeux des FDO. Maintenant, croire que tu es réellement assuré en cas de pépin sur la voie publique relève à mon avis de l'utopie: il sera trop facile à la compagnie de faire valoir que tu n'as aucun droit de circuler à cet endroit et donc qu'elle ne peut endosser les dommages. La lucidité n'est jamais une mauvaise chose, à mon avis! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tankla loi change, ? un nouveau décret parait, le contrat qui a été établi sous une autre législation peut être caduc, si la compagnie d'assurance l'estime ainsi. Ce n'est pas de la malhonnêteté, seulement de la bêtise... Et la bêtise n'est pas illégale: tous les gouvernants s'appuient dessus! ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur mail de réponse il parle de mon email du 11/06/2019. 

Voici ce que j'avais écrit à l'époque sans réponse jusqu'au 17/01/2020.

Bonjour

J'aimerais avoir des précisions concernant mes conditions d'assurance avec ma gyroroue. 

Suis je assuré si j'ai un accident ou si je blesse quelqu'un en roulant sur une route de campagne limitée à 70 km/h, sans piste cyclable ? 

Par construction ma roue est donnée en vitesse maximale à 35 km/h. 

La loi à venir réglementant les trottinettes électriques et autres NVEI tel que le mien envisage de limiter la vitesse de ces engins à 25 km/h voir 20 km/h ce qui entre parenthèse est complètement idiot. Un simple vélo permet de rouler plus vite. 
Qu en est il actuellement de mon assurance concernant la vitesse de mon véhicule ? 
Qu'est il prévu par votre compagnie concernant cette future loi ? 

De même cette loi envisage d'interdire ces véhicules hors agglomérations, ce qui est encore une fois complètement idiot, un vélo pouvant rouler sur n'importe quelle route de campagne. 

Au vu de cette loi, je crains ne plus être assuré si je roule hors agglomérations avec ma gyroroue. 

Merci d'avance pour vos réponses /commentaires sur ces questions. 

Cordialement

 

Comme ça les choses sont clairs maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tank a dit :

C’est ça qu’il y a de genial dans le code des assurance: toi tu as tout un tas de condition et de contrainte mes eux peuvent te résilier du jour au lendemain!!!!!

Regarde les personnes qui on eu 2 ou 3 accident NON RESPONSABLE et qui sont résilier ..... 

Oui mais la t'as pas eu de sinistre, on annule pas des contrats juste à cause d'une loi qui change sinon yaurai un paquet de contrats annulé vu que les lois changent tous les ans c'est juste pas possible, à mon avis t'aurai été contre ils auraient fini l'année et ne t'aurait juste pas repris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me semble qu’ils peuvent assurer ce qu’ils veulent, ils ne sont pas là pour faire appliquer la loi. Au moins ils ont l’honnêteté de le dire clairement au lieu de laisser planer le flou.

Si c’est pour que l’assurance ne soit valide de toutes façon, autant risquer sa prune plus tôt que d’engraisser des charlatans. (Ici 4x 45€ / an)

J’en ai [ vraiment marre ] que ce soit toujours les moins nocifs qui prennent.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/21/2020 at 8:09 AM, Pokerchow said:

Oui mais la t'as pas eu de sinistre, on annule pas des contrats juste à cause d'une loi qui change sinon yaurai un paquet de contrats annulé vu que les lois changent tous les ans c'est juste pas possible, à mon avis t'aurai été contre ils auraient fini l'année et ne t'aurait juste pas repris. 

En fait c'est ça. Ils arrêtent mon contrat à la fin de sa période, c'est à dire en juin 2020. 

Ils avaient mis 15/04/2020 et après dans un autre e-mail ils ont mis 15/06/2020 qui est ma date effectivement de fin du contrat. 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 14:40, SPlissken a dit :

En fait c'est ça. Ils arrêtent mon contrat à la fin de sa période, c'est à dire en juin 2020. 

Ils avaient mis 15/04/2020 et après dans un autre e-mail ils ont mis 15/06/2020 qui est ma date effectivement de fin du contrat. 

Logique,  ton contrant ayant une période de garantie annuelle, ils te résilient à l'échéance annuelle. Tout à fait conforme au Code des Assurances. Vas à la MACIF, tu seras moins emmerdé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward