Aller au contenu

sciége sur trot et loi


pierkiroul 67

Messages recommandés

C'est très intéressant de lire ceci ? (on a beau penser qu'on a "tout" pigé, ben non, quand y en a plus, y en a encore?)->

3° : Sur les accotements équipés d'un revêtement routier

Ce qui signifie : Nationale possible,  si accotement et que l'on roule dessus n'est ce pas? (ressemble à piste cyclable mais n'est pas une piste cyclable)

Ou encore une énième interprétation possible des textes... (on dirait qu'ils sont fait pour ça? à se demander s'il ne faut pas l'imprimer et le garder sur soi...)

Un 2 roues électrique avec une selle et sans pédaler, il suffit d'une forme ou d'une autre et on l'appelle scooter ou trott électrique avec une selle...et que dire des énormes trott à pneus très large et forme intermédiaire avec maxi selle, ça rentre dans quelle catégorie? Ce genre là avec selle mono place...

Scooter-Electrique-Double-Siege-1000W-20Ah.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3° se rapporte à l'article I.   "en agglomération"  et  "en l'absence de bandes ou pistes cyclables"

Sinon il n'y eu que quelques modèles avec selle qui ont été homologués par les constructeurs eux-mêmes en Allemagne et avant le décret (de la marque SXT et Velocifero) + quelques Citycoco (les trottes à grosses roues). A titre individuel c'est quasi infaisable et ça coûterait plusieurs milliers d'euros

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ac/dc a dit :

Le 3° se rapporte à l'article I.   "en agglomération"  et  "en l'absence de bandes ou pistes cyclables"

Oui tu as raison ? (décidément je ne suis pas doué pour les comprendre ces textes, ça a du mal à passer, surement?)

 

Mais peu après, surligné en jaune : "par dérogation...l'autorité investie...-> Autoriser la circulation sur les routes limitée à 80 km/h..."

C'est quoi cette "dérogation" (j'en veux une?) c'est selon leur bon vouloir?  (faut être juriste pour comprendre ou je suis neuneu avec ces lois??)

Modifié par Ebikeadventure
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ebikeadventure a dit :

Mais peu après, surligné en jaune : "par dérogation...l'autorité investie...-> Autoriser la circulation sur les routes limitée à 80 km/h..."

C'est quoi cette "dérogation" (j'en veux une?) c'est selon leur bon vouloir?

Cela veut dire que le législateur a encore laissé la porte ouverte... ATCHOUM!!! 9_9

Comme pour le coup des 80 ou 90 km/h sur départementales, l'autorité de police des 34 968 communes de France (Mairie, Préfecture ou même Conseil Départemental) peut décider de laisser un accès des EDPM hors agglomération pour rejoindre un tronçon de voie verte non raccordé autrement à la ville ou au village.

Ce qui est pratique, c'est que cela rend la loi pratiquement "pas pratiquable" pour les FDO : Comment savoir si un tronçon de chemin vicinal ou petite départementale est ouvert ou non aux EDPM?

Donc les gendarmes seront seuls "juges" de savoir s'ils interviennent ou pas hors agglomération, c'est à dire s'ils jugent notre comportement à risque ou pas... Je recommande chaudement de leur prouver notre "bonne foi" en respectant à la lettre les consignes de port de casque, tenue fluo et éclairage pour les rassurer sur nos chances de survie en milieu hostile... Pour ma part, je continuerai donc à rouler dans l'illégalité de façon tranquille et non-ostentatoire... :ph34r:

Attendons et qui (sur)vivra verra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Cela veut dire que le législateur a encore laissé la porte ouverte... ATCHOUM!!! 9_9

Comme pour le coup des 80 ou 90 km/h sur départementales, l'autorité de police des 34 968 communes de France (Mairie, Préfecture ou même Conseil Départemental) peut décider de laisser un accès des EDPM hors agglomération pour rejoindre un tronçon de voie verte non raccordé autrement à la ville ou au village.

Ce qui est pratique, c'est que cela rend la loi pratiquement "pas pratiquable" pour les FDO : Comment savoir si un tronçon de chemin vicinal ou petite départementale est ouvert ou non aux EDPM?

Donc les gendarmes seront seuls "juges" de savoir s'ils interviennent ou pas hors agglomération, c'est à dire s'ils jugent notre comportement à risque ou pas... Je recommande chaudement de leur prouver notre "bonne foi" en respectant à la lettre les consignes de port de casque, tenue fluo et éclairage pour les rassurer sur nos chances de survie en milieu hostile... Pour ma part, je continuerai donc à rouler dans l'illégalité de façon tranquille et non-ostentatoire... :ph34r:

Attendons et qui (sur)vivra verra. :D

C'est ce que je supposais...argg.?

Autant de "précisions" et de lois et au final, ils feront presque comme ils le sentent...

Pareil pour moi, rouler avec mes engins mais de façon non ostentatoire (Je n'ose pas dire "discrètement", c'est pas possible?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est si paradoxal....enfin bref...je vais pas commencer à râler, j'ai peur de ne pas pouvoir m'arrêter ?

Et sinon King Size (c'est quoi ce pseudo??)...c'est pas que j'ai pas envie de parler de mes innombrables motos ? (motard un jour, motard toujours), c'est que sur le net, je me freine des quatres fers, toujours peur des "pères la morale"?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ebikeadventure a dit :

Et sinon King Size (c'est quoi ce pseudo??)...

Chuuuuut! C'est ce qui était écrit sur les paquets de cigarettes à bout filtre que je piquais à ma môman...  Dès que tu me rencontreras, tu vas comprendre (1,90 m / 110 kg et tout le reste à l'avenant...)... :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward