Aller au contenu

un nouveau de plus dans cette communauté


yahou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

moi c'est yahou, je roule en inmotion V5 depuis quelques années, mais relativement peu environ 600 km a ma roue. j'envisage de changer de roue pour plus de vitesse et d'autonomie, j'aimerai bien un V10 étant déjà sur inmotion. quand pensez vous ?

je me pose également un question concernant le bon choix de casque . j'utilise comme bcp me semble t'il un casque de skate, qui apporte assez peu de protection au choc mais encore moins au froid l'hiver et a la pluie les mauvais jour. n'existe t'il pas de casque intergraux ( ou quasi )mais sans avoir un truc énorme sur la tête ? dans le monde du parachutisme il existe un casque avec coque plastique et uniquement des mousses pas de polystyrène car pas vraiment besoin, cela a pour avantage d'avoir un casque plus petit. https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html

cela existe t'il dans le gyromonde ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yahou. Sois le bienvenu sur le forum. :yaisse:

Moi c'est le vieux "gogol"... Aussi j'ai lancé une recherche dans la section Gyroroue. Il y a 505 résultats (entre autres!:

Chapitre Équipements - Esprit Roue; topic "Casque léger ou intégral". J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. ;)

PS : Le casque pour lequel tu as mis l'html n'est pas vraiment un casque (Il ne protège pas des chocs mais du vent d'une chute libre). Prévois tout de même un peu plus gros que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyaux sur les casques, je vais regarder. 

par contre concernant le casque parachutisme, je te confirme qu'il est prévu pour les chocs potentiel entre parachutistes dans les airs en plus de la protection au vent. effectivement il n'a pas la capacité d'absorption queue avoir un casque bmx ou moto, mais protège autant qu'un casque de skate avec en plus un protection du visage. juste au cas ou certain recherche ce genre de casque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux renseigné que moi. Je n'ai fait que lire la mention écrite juste sous la vidéo :

https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html

Et de toutes manières, mes chutes libres je les fais sans parachute... Hélas! :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, King Size a dit :

Tu es mieux renseigné que moi. Je n'ai fait que lire la mention écrite juste sous la vidéo :

https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html

Et de toutes manières, mes chutes libres je les fais sans parachute... Hélas! :$

C'est des  mentions légales qu'ils sont obliger d'écrire pour éviter de se retrouver avec des procès en cas d'accident ou le casque n'aurait pas fais son office.

sinon il existe le dernier modele qui lui est certifié mais le prix est exorbitant et viens juste de sortir donc pas encore d'occasion.

https://www.basik.fr/casque-g4-cookie-certifie-xp-72600-xml-253_389_431-2234.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward